Tracé un triangle équilatéral

Résolu
djamadjamabitterlip -  
 yanndadischrown -
Bonjour,
je suis utilisateur de windows 7 et j'ai installé office 2010 sur mon ordi.je voudrai savoir comment tracé un triangle equileteral en utilisant word 2010? merci pour les tout premiers conseils


2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71822 Statut Contributeur 17 376
 
Quand on fait Insertion/Formes/Formes de base, quand on clique dans la feuille on a automatiquement un triangle équilatéral.
5
djamadjamabitterlip Messages postés 2 Statut Membre
 
merci bien.mais tu obtiens un triangle isocèle et non un triangle équilateral.vous n'avez qu'à verifier en calculant la hauteur de votre triangle. J'ai obtenu la solution au problème d'un autre.
cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 71822 Statut Contributeur 17 376
 
Je suis vraiment désolé, mais le triangle inséré en faisant juste un clic dans la page Word est tout ce qu'il y a de plus équilatéral !

Pour t'en convaincre, tu en fais 2 copies, et tu les fais pivoter avec le bouton vert : les 3 triangles se superposent parfaitement.


Toi, tu as certainement fait glisser le pointeur sur la feuille, déformant ainsi le triangle ; il faut juste cliquer !
1
yanndadischrown
 
merci
0
axions
 
Bonjour,

Onglet "Insertion" ==> "Formes" ==> "Formes de base" et choisir le triangle (en 3e position), puis clic sur la page pour l'insérer.

pour modifier la taille : clic D sur la forme ==> "Autres options de disposition"
et dans l'onglet "Taille" cocher "Proportionnelle" et clic sur + ou -

pour la couleur et contour, c'est à régler dans "Format de la forme"

Bonne suite
Cordialement
-1
djamadjamabitterlip Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci bien .ça marche. ton conseil m'a permis de resoudre mon problème.
bonne suite.
0