Cable VGA vers RCA [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
 coolio09 -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheté un cable VGA RCA pour connecter mon portable à ma télé ou à mon videoprojecteur mais je n'arrive pas à avoir d'image sur l'un ou l'autre.
Est-ce que le câble est suffisant ou faut-il un boîtier de conversion entre les deux?
Merci d'avance et à bientôt sur CCM.

8 réponses

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
38
Salut,
Tout d'abord, merci de votre réponse.m
Pas de sortie s/video sur mon portable (carte Nvidia Geforce GT 610.)
Je l'ai branché à mon videopro à l'aide d'un cable vga mâle/rca femelle.
Pas besoin de manoeuvre pour passer en bureau étendu, Win7 le fait automatiquement dès que le cable vga est branché. Mais je ne reçois aucune image sur le videorpo. Une idée?
Merci d'avance.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60724 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 333
bonjour vous m'étonnez moi je suis obligé de faire cette manoeuvre à chaque fois

Bonjour

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo ou composite, ou composante ou hdmi, selon.
A
* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode
Messages postés
18621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 333
bonjour vga vers composite(rca jaune) si vous avez une sortie s/vidéo c'est mieux. En théorie c'est possible ce sont deux sources analogiques mais on perd en qualité il faut pouvoir ajuster la résolution pour améliorer le rendu par contre il faut faire à chaque fois la manoeuvre de" transfert d'écran " pc vers tv ou projecteur et également pour le son, ça vous savez faire ? si vous donniez les références et les connections possibles de vos appareils la question serait plus complète

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
38
Ok, déjà, merci beaucoup d'avoir pris le temps pour toutes ces explications!
Bon, ensuite, je crois que je me suis gourré... de câble. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, mon cable n'est pas un câble RCA mais un câble "Component" Bleu-Vert-Rouge. Or, je n'ai pas de prise de ce type sur mon vidéo (seulement une prise USB et un prise jack AV).
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
Messages postés
18621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 333
la prise usb ne sert à rien la prise jack c'est pour le son
on mélange tout je ne sais plus ce que vous avez ou non
une liason vga vga plus le son jack c'est possible
une liaison vert bleu rouge composante vers vga c'est possible plus le son
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
38
Je comprends la confusion, je refais le point avec de nouveaux éléments:
Connectique video portable: VGA ou HDMI.
Connectique videopro: voir ici
https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/philips-picopix-1430-p11520/test.html
La prise jack est une prise contact en 4 points. J'ai en ma possession un adaptateur pour la transformer en prise RCA (CINCH).
Quant au câble, c'est un VGA/Component comme celui-ci:
http://lib.store.yahoo.net/lib/amamax/cb-15hdm-rcan-xx-super-vga-high-density-hd15-to-rca-component-rgb-cable-detail.jpg
Quelles sont mes options pour connecter mon ordi à mon vidéoprojecteur?
Merci d'avance!
Messages postés
18621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 333
bonjour donc le mieux
si vous voulez utiliser votre câble vga vers composante (3rca) il faut l'adaptateur en option proposé par le fournisseur idem pour le VGA
pour le son du projo qui est en général médiocre je propose de relier le pc à un systême audio et haut parleur ou utiliser ceux du pc

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
Messages postés
18621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 333
bonjour donc le mieux est de relier votre projo avec un cable vga vga pour la vidéo
si vous voulez utiliser à tout prix votre câble il faudrait vous procurer l'adaptateur component vers vga en option
pour le son en général médiocre je propose de relier le pc

"Il est dommage que Philips n'ait pas inclus d'adaptateur VGA - pour le brancher à un ordinateur portable. Celui-ci n'est proposé qu'en option, tout comme le câble pour le brancher à un iPod ou à un iPhone ou pour projeter des films stockés dans son téléphone "
Salut quand je met mon câble rca VGA entre PC et télé mon écran se partage en 3 colonne pouvez vous m'aider
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
38
OK, je vais regarder ça.
En tout ça, merci beaucoup pour le temps passé sur mon "cas".
A bientôt sur CCM!
Nico.