Existe t il un adaptateur rca jaune/vga? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 pinailleur -
bonjour a tous , voilà j'ai un decodeur numérique avec une sortie rca jaune pour la vidéo et j'aimerais le relier a mon ecran plat qui lui a une sortie vga.
et mon problème est de relier mon décodeur numérique qui a une sortie rca jaune a mon ecran plat en vga.
es ce qu'il existe un adaptateur afin de relier mes deux périphériques ce ki me permetterait de regarder la télé sur mon ecran plat.
merci d'avance de votre aide...

20 réponses

Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
6
je réouvre le topic si jachete ce cable
https://www.amazon.com/S-Video-3-RCA-Adapter-Matrox-Video/dp/B000Y7T5UU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1266439857&sr=1-1

et que je raccord juste la fiche jaune sur la peritel de mon decodeur j'aurais limage?
car apres de la peritel de mon decodeur les fiche blanche et rouge seront reprit par mon home cinema.
Est-ce-que cela marchera?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

très facile , il te faut un convertisseur video vers vga, et tu trouve ça sur plein de site , exemple: rueducommerce.com, .....
bye
t'aurait pas moin cher?
Messages postés
1279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
293
hello

oui ce genre d'adaptateur existe, dans toutes les bonnes boutiques de connectique...
Justement moi je n'en trouve pas...
Ben...Darty n'est pas une bonne boutique alors -.-'
J'en trouve pas non plus, juste des VGA - Peritel et VGA YUV ! :s
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018
48
salut , tiens regarde sur ce site car il faut realiser une conversion de flux video pour permettre ce que tu veux faire

http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_vga1.htm
C'est trop de la folie les prix O_o
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
186
Attention, je déterre avec force et méchanceté!

Je cherche aussi ce genre d'adaptateur (petit câble de 30 grammes, pas un boitier à 100€ minimum) mais ça reste introuvable.
Et quand on en trouve, ça fonctionne de VGA vers RCA mais pas l'inverse...

Sinon, un petit schéma [ RCA composite ---> VGA sub 15pins ] de la part d'un calé en électronique, c'est possible?

Merci pour tout le monde

@++
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
23
google est ton ami :)
je suis en train d'essayer de faire ce type de cable et j'ai trouvé un shéma:
http://fred.hypesoft.be/index.php?postOID=198

@+
>
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013

ce que tu montres, c'est un adaptateur composante (3 fiches pour 3 couleurs juste pour la video : vers-bleu-rouge) vers VGA
[IMG]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6f/Component_video_RCA.jpg/220px-Component_video_RCA.jpg[/IMG]

et pas composite (juste le jaune pour la vidéo, les autres câbles éventuels, rouge et blanc, c'est pour du son) vers VGA
> oleg
Salut,

Je pense avoir trouvé le saint Graal...

https://www.amazon.com/ [...] in=DekCell

Pour un prix qui vaut vraiment le détour!
> brocolito
le lien n'est pas passé...

https://www.amazon.com/S-Video-3-RCA-Adapter-Matrox-Video/dp/B000Y7T5UU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1266439857&sr=1-1
sauf que c'est l'inverse :D on veut du rca to vga ! (pas du vga to rca) :p
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2012
15
merci pour ce cable sa fait 3 jour que je cherche
Tien regarde ci cela te convient. Bon courage. J'ai mis beaucoup de temps à le trouver.
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2012
15
je viens d'en commander un similaire sur priceminister et je n'arrive pas a le faire marcher donc j'ai contacté le vendeur avant de confirmer
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010

J en ai commandé un aussi sur price, ça marche bien, mais IL VOUS FAUT UN BOITIER QUI CONVERTI LES SIGNAUX POUR VOIR SUR UNE TV !
Peut être votre carte vidéo n'est pas compatible ? Avez vous tout bien réglé dans les paramètres 'affichage. ?
Hélas ce produit n'est pas plug and play...
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2012
15
bah justement j'essaye de voir sa avec le vendeur

combien coute un boité pour transformer le signal ou sinon comment réglé sa carte graphique car sur le pc portable ou j'ai tester j'ai une prise s-vidéo intégré qui marche mais celle de l'adaptateur non
Je tourne avec linux ubuntu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010

voilà ce qu'il vous faut :

http://www.goyona.com/convertisseur_vga_vers_video1.htm

y a bien sûr moins cher sur les sites à enchères, mais la qualité???
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2012
15
Le vendeur ma répondu il semblerait que sa soit ma carte graphique qui ne soit pas compatible pourtant elle possède un prise s-vidéo intégré mais ce qui m'intéresse c'est le câble jaune
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010

quelle est votre carte graphique ?
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2012
15
Bonjour sur mon second pc j'ai une Radeon HD 4850 1024Mo à votre avis sa marche car à l'origine c'est pour marcher avec ce pc sauf que pour le moment je peut pas.

Enfaite voila ce que je veut faire :
Brancher l'adaptateur sur mon pc fixe ou il y a la radeon hd 4850 et pour brancher sur mon boitier d'acquisition qui sera sur mon pc portable afin d'enregistrer ce qu'il ce passe sur mon pc.
Je sait que cela est faisable de façon logiciel mais la qualité est vraiment moyenne.
pareil, j'ai acheter cet adaptateur qui fonctionne pas, ........

il ya des convertisseur a 30€ mais très rare,
moi ousi cherch la meme reponse :)
bonjour, je cherche à afficher l'image de mon camescope directement sur mon ecran d'ordi sans passer par un logiciel, la sortie du camescope est un rca jaune, l'entrée de l'ecran en vga don il me faut un rca to vga et pa l'invere comme ecrit plus haut

des avis
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2012
15
Ma carte graphique est une
Nvidia GeForce Go 7600 128Mo
Mon pc portable est un
Acer aspire 5650

Merci d'avance
Je me suis renseigné au service informatique de ma boîte et en effet ce type de cordon n est pas compatible avec toutes les cartes... Pourquoi ? personne n a pu m expliquer clairement pourquoi en fait
Perso j ai une Radeon HD 4850 512mo et ça marche...