Transformer vga en rca [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
-
 abdoinfo -
Bonjour,

je possede un ordi portable que je voudrais relier a la television mais je ne possede que le port vga.
j'ai vu qu'il exsiter des adaptateur mais je ne voudrais rien acheter.
donc je possede un cable vga de 10m sur lequelle je voudrais changer l'un des coter en rca mais je connais pa le branchement a faire car il y a beaucoup de fil.
aider moi svp

5 réponses

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
10
merci mais je ne veux rien acheter je veux juste bricoler j ai les prises rca a souder
je voudrais juste connaitre les branchements
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Voici un schéma qui pourrait t'éclairer :

http://www.mp3car.com/vbulletin/imagehosting/1410344757493fa9fd0.gif

Oops, ça ne te servira à rien. Je viens de réaliser...

Rouge blanc, normalement, c'est pour le son. Le jaune, c'est bien une entrée vidéo, mais composite. La seule bidouille que tu puisses faire sans ajouter d'électronique, c'est un cable composantes (le cablage que je t'ai envoyé).

Il n'est en aucun cas possible de passer de VGA vers composite sans conversion de signal.

La seule solution, c'est si tu as une sortie svideo sur ton PC, sinon, c'est mort.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
10
ok merci donc si je resume je ne pas passer de la video de mon ordi a la tele meme si je me fout de la qualiter...?
Utilisateur anonyme
Pas directement, en effet. C'est une question de format de signal.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
10
ok ben merci kan meme
mais tu as vu le prix des adaptateurs(c'est pas le prix des prises au détail )faut faire une quète? c'est sur que si j'avais tenu compte ce que j'ai bien lu j'aurais pas perdu de temps à te répondre

Hello,

Sur ton téléviseur, tu as 3 ou 4 entrées RCA, de type RGB+synchro, ou juste un seul RCA jaune ?

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
10
je possede 3 rca (jaune rouge blanc) + une entree s-video
mais peut tu mesplique se qu est les type "rgb+sycro"
bonjour
je suis interessé par ce sujet
je suis entrains de chercher un adaptateur vga/rca pour brancher mon pc avec une ecrans plats
sur l'ecran j'ai une entré pc mais dans mon cas l'installation de mon ecran dans le bureau c'est deficile de passer un cable vga jusqu'a lecran.
on à seulement passé un cable rca et je veux l'utiliser pour brancer mon pc avec l'ecran.
est ce que je peux faire marché mon ecrans avec 3rca seulement?
j'ai trouvé des adaptateur vga rca mains ils ne sont pas disponible de le maroc et il faut le commander par internet
merci