Probleme sortie audio sur Tv LG [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
-
Messages postés
13741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
-
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je viens d'acquerir une nouvelle TV LG 42 ls 5600 107 cm.
Le problème étant que cette foutue tv ne dispose pas de sortie audio RCA de façon a ce que je puisse la relier a mon petit empli ( très basique ). Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai essayer de palier le probleme avec une peritel gigogne. Le soucis c'est que tout fonctionne mais uniquement sur AV et non sur le son global de la tv c'est a dire avec ma ps3 et ma freebox revolution.
Mon empli ne dispose que de sortie rca et peritel , pas d'optique et tout ce qui s'en suit.
Aurriez vous une solution?

Merci d'avance.

12 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
15
La tv est une lg 42 ls 5600 , avec triple hdmi, usb, lan, peritel, optique , rgb et entré audio-video , rouge , jaune , bleu et vert ( dsl je ne connais le nom exacte ) , l'empli est un empli karaoke modele FPE 0330A avec double pertiel et entré/ sortie audio. J'ai avec tout ca deux enceintes Lg brancher en filaire.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
2 371
Le problème, c'est que tu veux que ton petit ampli karaoké fasse office de home-cinéma ou barre de son, or, ce n'est ni l'un ni l'autre, ces petits amplis ne sont pas prévus pour cela.

Quand je vois le prix de ce genre d'appareil, faut pas lui demander de remplir les fonctions qui ne lui sont pas attribuées.

C'est tout à fait logique que tu ne puisses pas faire ce tu demandes, c'est un ampli karaoké et non un home-cinéma, faut pas lui demander de faire ce dont il n'est pas capable.

Cdlt.
Messages postés
13741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
2 371
Et voici les branchements en image :

1) 1ier branchement : SORTIE CASQUE TV <-- JACK STEREO MALE 3.5 -- RCA --> AMPLI

2) 2ième branchement : TV --> CABLE TOSLINK <-- CONVERTISSEUR <-- CABLE RCA --> AMPLI
Messages postés
13741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
2 371
Ok, tu as le choix entre 2 solutions,

voici la 1ière :

SORTIE CASQUE TV <-- CABLE JACKSTEREO MALE 3.5 -- RCA --> RCA IN AMPLI.

Mais il te faudra monter le niveau de la TV assez haut parce que le signal audio de la sortie casque est plus faible.

voici la 2ième :

SORTIE AUDIO NUMERIQUE OPTIQUE <-- CABLE AUDIO OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" --> IN "TOSLINK" CONVERTISSEUR AUDIO "TOSLINK" VERS RCA <-- CABLE RCA --> IN AUDIO AMPLI.

Voici pour le détail des câbles et du convertisseur audio :

1) >>>Câble numérique optique Toslink Mâle/Mâle - 1 m<<< , il y a d'autres longueurs si besoin est.

2) >>>Convertisseur Audio Stéréo Numérique Toslink/Coax vers Audio Analogique RCA , je te rassure, en cherchant un peu sur le net, il y en a des moins chers et tout aussi valables.

3) Un simple câble RCA.

Voilà les 2 moyens de branchements.

PS : Clique sur ce qui est écrit en bleu.
Messages postés
13741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
2 371
Bonsoir, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
15
Je te remercie pour ta réponse mais je crois qu'on ne se comprend pas dans le sens ou je sais bien que c'est un empli qui ne vaut pas grand chose, il ne fait que la liaison avec ma tv, le probleme c'est qu'avant sur ma tv philips qui possedait une sortie audio tout marchait parfaitement donc c'est biens possible, ma question est donc comment palier l'absence de sortie audio sur ma tv pour que cela remarche. Enfin qu'est ce qu'un home cinema m'aporterai de plus? ( mis a part la qualité de son) etant donner qu'il sont quasi tous en hdmi pourais je l'utiliser sur tous les cannaux de ma tv (ps3,dvd et freebox revolution?)

Merci.
Messages postés
13741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
2 371
Ta TV LG possède 2 sortie audio, la 1ière c'est la sortie casque et la 2ième c'est une sortie optique numérique.

Quel est le genre d'entrée que tu utilisais sur l'ampli karaoké? JACK, RCA ou autre?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
15
J'utilise une entrée Rca
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
15
Ah genial, merci beaucoup pour ces bons conseils, sa devrait le faire coté monaie, une derniere question, le fait d'investir dans un home cinema me permet il de l'utiliser facilement sur tout les cannaux de ma TV en AUX ou cela sous entend encore des branchements en tout genre et de noueaux frais?
Messages postés
13741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
2 371
Si tu es pour acheter un home, veille à ce qu'il ait au minimum 2 entrées son, genre une optique numérique comme sur ta TV, et des RCA (Rouge et Blanc), pour le reste, c'est à toi de voir pour la puissance, lecteur blu-ray ou DVD normaux.

Si tu prends un home avec au minimum les 2 entrées son que je t'ai indiqué, plus besoin du convertisseur, donc veille bien à cela.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
15
En tout as merci pour ton aide et tes précieux conseil, j'y vois un peu plus clair, je vais y réflechir, encore merci et bon dimanche a toi.

Très cordialement.
Messages postés
13741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
2 371
Pas de quoi, ce fut avec plaisir.

Cdlt et bon dimanche également.

N'oublie pas de marquer comme résolu si ce n'est déjà fait, merci.

Et dans le pire des cas, tu ouvriras un autre sujet si tu as des questions ultétieurement.

@+ ;-)