Livebox voyant rouge..
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orochimau
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kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai un problème avec ma livebox depuis plusieurs mois: Lorsque je le connecte sur une prise téléphonique (ainsi que le secteur), elle démarre puis le voyant rouge @ clignote rapidement (5 fois par secondes). Lorsque je me rend sur la passerelle par défaut (192.168.1.1), j'ai un message d'erreur: Ligne ADSL non synchronisée. J'ai téléphoné au service clients, et ils m'ont donné à nouveau l'identifiant FTI/ et le mot de passe, mais toujours pareil. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient envoyer un technicien, mais j'aimerais d'abord savoir ce que ce technicien fera de plus que le service client, sachant que j'ai évidemment essayé de redémarrer la Livebox (même un reset).
J'ai déjà essayé de changer de filtre, je n'utilise pas de rallonge, et le problème persiste même si aucun appareil n'est connecté sur une prise téléphonique.
Mes téléphones fonctionnent très bien (ma ligne est donc opérationnelle?)
Je précise que j'habite une vieille maison. Peut-être que les câbles sont en cause?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un problème avec ma livebox depuis plusieurs mois: Lorsque je le connecte sur une prise téléphonique (ainsi que le secteur), elle démarre puis le voyant rouge @ clignote rapidement (5 fois par secondes). Lorsque je me rend sur la passerelle par défaut (192.168.1.1), j'ai un message d'erreur: Ligne ADSL non synchronisée. J'ai téléphoné au service clients, et ils m'ont donné à nouveau l'identifiant FTI/ et le mot de passe, mais toujours pareil. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient envoyer un technicien, mais j'aimerais d'abord savoir ce que ce technicien fera de plus que le service client, sachant que j'ai évidemment essayé de redémarrer la Livebox (même un reset).
J'ai déjà essayé de changer de filtre, je n'utilise pas de rallonge, et le problème persiste même si aucun appareil n'est connecté sur une prise téléphonique.
Mes téléphones fonctionnent très bien (ma ligne est donc opérationnelle?)
Je précise que j'habite une vieille maison. Peut-être que les câbles sont en cause?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Livebox business 150 voyant
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Livebox business 150 wifi - Forum Livebox
- Voyant pon rouge ✓ - Forum Fibre Optique
- Troisième fois que le la LED "PON" est au rouge vif - Forum Fibre Optique
1 réponse
Je crois bien avoir trouvé la solution :(
En démontant mes prises téléphoniques, je me suis rendu-compte qu'il manquait 2 à 3 fils dans chaque prise. Le téléphone peut donc marcher, mais pas l'ADSL.
Il va falloir changer les prises, donc un électricien va devoir faire ça :/
Le technicien sera inutile.
Je met donc en résolu..
En démontant mes prises téléphoniques, je me suis rendu-compte qu'il manquait 2 à 3 fils dans chaque prise. Le téléphone peut donc marcher, mais pas l'ADSL.
Il va falloir changer les prises, donc un électricien va devoir faire ça :/
Le technicien sera inutile.
Je met donc en résolu..
Les fils sont les mêmes pour le tel ou l'Adsl, ton problème n'est pas là
Si un teléphone marche, avec un filtre l'Adsl doit marcher aussi.
Il faut d'abord faire contrôler la ligne par France Telecom, puis la connexion au DSLAM
Si tout est bon faire changer la Livebox