Livebox voyant rouge..

Résolu/Fermé
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 20 janv. 2012 à 22:25
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 janv. 2012 à 09:02
Bonjour,

J'ai un problème avec ma livebox depuis plusieurs mois: Lorsque je le connecte sur une prise téléphonique (ainsi que le secteur), elle démarre puis le voyant rouge @ clignote rapidement (5 fois par secondes). Lorsque je me rend sur la passerelle par défaut (192.168.1.1), j'ai un message d'erreur: Ligne ADSL non synchronisée. J'ai téléphoné au service clients, et ils m'ont donné à nouveau l'identifiant FTI/ et le mot de passe, mais toujours pareil. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient envoyer un technicien, mais j'aimerais d'abord savoir ce que ce technicien fera de plus que le service client, sachant que j'ai évidemment essayé de redémarrer la Livebox (même un reset).

J'ai déjà essayé de changer de filtre, je n'utilise pas de rallonge, et le problème persiste même si aucun appareil n'est connecté sur une prise téléphonique.

Mes téléphones fonctionnent très bien (ma ligne est donc opérationnelle?)

Je précise que j'habite une vieille maison. Peut-être que les câbles sont en cause?


Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
Modifié par orochimau le 20/01/2012 à 23:11
Je crois bien avoir trouvé la solution :(
En démontant mes prises téléphoniques, je me suis rendu-compte qu'il manquait 2 à 3 fils dans chaque prise. Le téléphone peut donc marcher, mais pas l'ADSL.
Il va falloir changer les prises, donc un électricien va devoir faire ça :/
Le technicien sera inutile.

Je met donc en résolu..
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 21/01/2012 à 09:33
slt

Les fils sont les mêmes pour le tel ou l'Adsl, ton problème n'est pas là

Si un teléphone marche, avec un filtre l'Adsl doit marcher aussi.

Il faut d'abord faire contrôler la ligne par France Telecom, puis la connexion au DSLAM

Si tout est bon faire changer la Livebox
0