Ouvrir port Business Livebox

Fermé
jerome_dje - 27 févr. 2009 à 11:02
 jerome_dje - 27 févr. 2009 à 15:22
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert en réseau, j'ai du mal avec un paramétrage.

Nous sommes une association. Réseau éthernet avec serveur. Une Business Livebox est connectée sur ce serveur.
Un ordinateur d'un point de vente distant se trouve à une autre adresse physique, dans un autre établissement, connecté à Internet.
Nous voulons que cet ordinateur (donc son IP et uniquement celle-ci) se connecte à notre serveur sur un port bien spécifique (3306), mais la connexion est impossible. Le serveur n'a pas de pare-feu : c'est donc la Business Livebox qu'il faut paramétrer.
Je n'arrive pas à créer une règle qui fonctionne, dans les réglages de la Business Livebox, pour ouvrir le port 3306 uniquement pour l'IP de l'ordi distant.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Dois-je faire une redirection de ports ou une règle spécifique que je n'arrive pas à mettre en place ?
Merci pour vos réponses et manips détaillées, car je désespère depuis lundi.

Jérôme

4 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
27 févr. 2009 à 11:39
Salut jérome,

si je comprend bien tu as un ordinateur distant connecté derriere sa propre box que tu voudrais faire discuter avec ton ordinateur derriere ta box à toi (qui est une livebox pro)!

Donc il faut que tu fasse 2 choses tout d'abord dans le firewall interne de la livebox tu vas devoir faire une redirection de ports
le problème c'est qu'apparement tu connais le port à rediriger mais pas le protocol, il faut que tu sache si c'est le port 3306 TCP ou 3306 UDP, ce n'est pas la meme chose pour ta box.
A priori si je me trompe pas le port 3306 est utilisé pour mySQL donc ca serait 3306 TCP.
Tu redirige donc 3306 TCP vers 3306 TCP de l'adresse IP de ton serveur.

ensuite tu dois créer une règle dans le firewall de ta livebox pour n'autoriser qu'une @IP source, celle de l'ordinateur distant (attention cependant si comme je le pense l'ordinateur distant est connecté derriere une box c'est l'adresse IP de la box que tu dois autoriser!)

pour faire tout ca je pense que le mieux est que tu suive ce guide en image très bien fait! regarde les sections configuration du firewall et reroutage de port
http://business.mobistar.be/fr/PDF/Business_Livebox_20080131.pdf

++
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
Voila ce que j'ai fait, mais qui ne fonctionne pas :

Redirection de port sur la Livebox du serveur:

port origine porte destination
"IP_POSTE_DISTANT" - Other TCP 3306 - 3306 -
"IP LIVEBOX" - Other TCP 3306 - 3306 -

Et dans le firewall :
port origine port destination ip d'origine ip destination
LAN vers Internet - TCP 3306 3306 "IP_POSTE_DISTANT" "IP_LIVEBOX"

Ai-je bien fait car la connexion ne se fait toujours pas... Merci encore.
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
27 févr. 2009 à 14:32
Salut,

si je comprend bien ce que tu as ecrit, il y a une erreur.
tu as mis dans le redirection de port

port origine porte destination
"IP_POSTE_DISTANT" - Other TCP 3306 - 3306 -
"IP LIVEBOX" - Other TCP 3306 - 3306 -

il faut que tu mette

origine : port TCP 3306
destination : "IP SERVEUR MYSQL" port TCP 3306

j'espere qu'avec ca, ca marchera
tcho!
0
Salut,

En fait ce sont 2 règles distantes : je ne peux pas rediriger une adresse IP vers une autre, mais juste rediriger le port.
Du coup j'ai tenté les 2, mais ça ne fonctionne pas.
Je vais faire appel à un tech réseau, tant pis .

Merci quand même et bon WE !
0