Problème wifi livebox 2 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
 Louise -
Bonjour, je possède une livebox 2 et je rencontre un problème, elle n'émet plus de connexion par wifi: ma livebox est allumé normalement : bouton @ vert bouton wifi vert mais elle est indétectable par mes appareils ( iPhone, Ipad , Ordinateur portable ASUS ) j'ai essayer de désactiver et d'activer le wifi aucun résultat , la redémarrer aussi sans résultats pourtant elle marche très bien par câble je ne comprend pas
Aidez moi svp Merci

7 réponses

bonjour et merci pour l'info , en effet un arret/relance de la LB pendant 1 min m'a debloqué la situation alors que tout etait indiqué ok dans la LB au niveau Wifi.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'info !!!!ça le wifi fonctionne à nouveau !!!!!
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
99
Bonjour,

Le problème décrit semble correspondre à une chute "classique" de la fonction Wifi AP (Access Point) d'un certain nombre de modem Adsl (cas vu aussi sur des Freebox v5). L'origine exacte est moins évidente à déterminer, mais si vous suivez la procédure de solution proposé ci-dessous vous devriez pouvoir partiellement dédouaner soit le matériel, soit le logiciel.

Pour la solution, la première chose à faire est de vérifier la configuration de la Livebox via l'interface Web :
- Vérifier que la fonction réseau Wifi est activée
- Vérifier que le canal de transmission est correct (essayez de changer celui-ci au besoin)
- Vérifiez que le nom du SSID est bien transmit (c'est lui que l'on voit dans Windows Zero Config)
- Éteignez la Livebox (retirez l'alimentation)
- Rallumez la Livebox, e.g. après 45 sec.
- Vérifiez que la carte Wifi n'est pas désactivée

Si, suite au "hard reboot" et le changement des canaux de transmission (faire plusieurs essais et au besoin choisir un canal ne correspondant pas aux canaux utilisés par les autres réseaux perçus), il n'y a toujours pas de réseau il y a 80% de chance que le problème soit matériel. Il faut alors appeler la hotline pour demander un changement du modem.

Si le réseau réapparait, alors il s'agit à 80% d'un problème logiciel (le remplacement de la Livebox ne résoudra rien, voir le cas se reproduira). L'occurrence de ce type de panne est généralement limité à la période correspondant à l'arrivée d'une nouvelle version de firmware (aka. Micro-programme)

Cordialement,
Latinox
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
12
ca fait 30min que je cherche la rubrique option wifi sur le site d'orange, c'est ou svp
Messages postés
19784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
4 107
Configuration == à gauche Livebox === parametres Wifi
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
12
Ben justement je me suis aller sur le site livebox et c'est revenu tout seu,l je croi que j'ai active la securite MAC ou un truc du style en tout cas il y avait MAC dans la phrase et c'est une phrase a cocher ou pas donc voila si vous avez le meme probleme essayer de le cocher ca peu revenir comme moi
Messages postés
19784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
4 107
Après changement de canal ( essayez 10 ou 11) et/ou redémarrage si pas mieux faire un reset usine de la Livebox (c'est de toute façon ce que vous fera faire la hot-line Orange)

C'est dans le menu Configuration === Dépannage et maintenance

Attention si c'est une Sagem, la config sera perdue, il faudra la réentrer manuellement
Si c'est une ZTE vous pouvez la sauvegarder et la restaurer ensuite

S'assurer donc que vous possédez bien les identifiants adsl ( genre fti/xxxxxx ) et mot de passe avant.
Messages postés
19784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
4 107
Ben tu pourrais dire comment, ça peut servir à d'autres
Il y a de ces gens égoïstes, pour ne pas dire des idiots, sur le net… mamma mia.
Bah aussi j'ai le méme prob avec mon xbox :s
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
12
Bon j'ai réussi a résoudre mon problème
Merci à tous et désolé pour vous avoir dérangés