Connecté, aucun accès à internet [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
18945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour,

J ai une TV UHD 4K TCL U49C7006 ANDROID Wi-Fi mais depuis 2 mois je n ai plus accès à internet. Lorsque je vais dans le réseau WiFi, sous la détection de ma box ça me met "connecté, aucun accès à internet". Quelqu un peut il m aider ? Merci par avance

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.185

9 réponses

Messages postés
18945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
3 929
Tu dois avoir un navigateur sur ta tv comme Chrome par ex... Vu que tu es relié à la wifi, tu devrais pouvoir accéder à la page de ta BBOX... C'est interne à ta maison, il n'y a pas besoin de se relier à internet, ça devrait fonctionner..

Il faudrait peut etre faire la liaison par câble RJ45 et pas par la Wifi... au moins le temps du diagnostic.

Hé oui, à mon avis le fournisseur te dois un minimum d'assistance... Ils ont peut etre une Hotline..

J'aurais essayé... Peut etre que le forum Bouygues était plus approprié... il doit y avoir davantage de BBox.
Messages postés
18945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
3 929
Je suis sur le c*l ... Mais bon, c'est instructif, même sans comprendre

Bonne continuation
Messages postés
18945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
3 929
Bonjour,

Je vais essayer de t'aider un peu..

Le problème de ces TV, c'est que chaque constructeur y vas de son design pour faire les menus et il n'y a pas de quoi s'y retrouver... C'est pas comme les voitures... Ou windows.

Cependant, on peut faire une analogie avec les Smartphones sous Android...

Donc tu vas dans les "Paramètres"... Je suppose que tu es sur == Réseau==>Wifi...==Tu en choisi un ==>se Connecter...tu dois voir ton Adresse IP genre 192.168.xx.yy et Ton adresse MAC genre 3c-cf-5b--xxxx et plus bas "Paramètre IP" clic dessus ==Protocole DHCP ou Static.. choisi Static OK

Ton adresse IP s'affiche, genre 192.168.x.Y Tu le laisses mais ce chiffre peut etre différent, OK ensuite c'est passerelle c'est donc 192.168.x.1 tu remplace "x" par le chiffre qui s'est affiché chez toi en premier.==Suivant ...24, tu met 24...
suivant DNS1: tu mets 8.8.8.8 suivant DNS2: tu mets 8.8.4.4 ===>suivant ou OK, c'est fini
Il faut peut etre sauvegarder ou enregistrer sur le tient..??

Ceci dit... il y a de nombreux autres facteurs qui entrent en ligne de compte... Dont ton fournisseur d'accès...Ta BOX, la marque et le modèle... Ton abonnement...et ce que tu veux regarder...

Après ça, il faut peut etre débrancher la prise murale de la TV... 5 minutes puis la rebrancher.. et relancer le system..

Voilà, c'est un point de départ... si tu revient, donne le N° d'IP qui s'affiche et ton FAI.
Je te remercie dans un premier temps pour le temps que tu prends à m aider.
J ai fait comme tu m as indiqué.
J ai remplacé l IP : 192.168.1.128 par 192.168.24.128 ( le chiffre par 24 car c était bien ça). Tout le reste était comme tu as indiqué. J ai tout éteinds et rallumé, mais toujours pareille le statut de mon WiFi est "connecté, aucun accès à internet".
Pour info, quand j ai rallumer ma télé, l adresse IP est redevenue celle d origine, soit 192.....1.128.
Ca fait 1 an que je l ai et ma wifi marche avec mon tel, mon pc, il n y a que la télé où ça ne marche plus. Je suis chez Bouygues.
Messages postés
18945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
3 929
OK, mais tu n'as pas tout compris, ou j'ai mal expliqué...

Si ton IP est 192.168.1.128, il faut la laisser ainsi... cette adresse doit etre attribuée par la BBox
Ensuite c'est la passerelle ou Gateway tu mets 192.168.1.254
Ensuite c'est ... "Longueur du préfixe réseau.. tu mets 24
ensuite DNS1: 8.8.8.8
et enfin DNS2: 8.8.4.4

Enregistrer... ok

Effectivement Bouygues n'est pas comme les autres, son gateway est 192.168.1.254 alors que la majorité est en 192.168.1.1... Bon, ce n'est pas grave, l'erreur est corrigée...

J'espère que ça marchera..
J ai refais la manip comme tu m as dit et c est toujours pareille.
Ma télé est encore sous garantie je sais pas si ça changerai quelque chose... ????
Messages postés
18945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
3 929
Tu te connecte bien à la BBox et pas à un smartphone en partage..??

-- tu devrais pouvoir te connecter à la page d'accueil de ta BBox en ouvrant ton navigateur WEB sur ta TV et tu tape 192.168.1.254 dans la barre d'adresse du navigateur... regarde ça, si tu arrive bien sur ta BBox..?? si ce n'est pas le cas, c'est que ta passerelle n'est pas en 254

-- Sur un PC, tu ouvre une fenêtre DOS en faisant
touche Windows + R
tu as la lucarne noir..
dans cette lucarne tu tape ou copie:
cmd /k ipconfig /all >  fichier.txt & notepad.exe fichier.txt
tu copie le texte et me le colle ici. il n'y a pas de risque.

-- Autre chose...Je crois que ta BBox a deux fréquences wifi, le 2.4gHz et le 5gHz, je ne sais pas lequel capte ta TV Mais... tu pourrais changer ... au cas ou...
la manip c'est: touche verte de la télécommande TV puis rendez-vous dans Réglages puis Wifi... Disons que la 2.4 est utilisée par défaut et c'est celle qui porte le plus loin..

Voila..
Bonsoir.

Pour ta première demande, non je ne suis pas en partage de connexion, je l ai jamais fait d ailleurs.
Ensuite, qu est ce que tu entends par 'navigateur Web sur la page d acceuil de ma bbox'? Si tu parle de la touche Home de la télécommande bbox standard, il n y a pas de navigateur Web et je n ai pas non plus dans la rubrique 'règlage'- 'wifi'. Dans 'reglage' je ne peux que vérifier le paramétrage des chaînes tv mais rien concernant internet..
Si tu parles de la barre de recherche internet sur ma tv TCL, rien ne se passe car je n ai aucune connexion.
Concernant mon pc, lui il detecte bien ma WiFi et je suis connecté. Les touches de mon clavier dysfonctionnent, je ne peux donc avec le clavier azerty faire ta manip navrée.
Je vais demander directement au constructeur tcl par ce que ça commence à m énerver.
Merci en tout cas pour le temps que tu as pris.
Bonjour,

Pour info il fallait resynchroniser la boite gmail, maintenant cela fonctionne :)

Bonne continuation.
Messages postés
18945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
3 929
OK, merci du retour d'info; comment as-tu su que c'était ça..?? .. J'avoue que ça me laisse un peu sur ma soif... Je ne vois pas le rapport... À mon avis, il y en a beaucoup qui ne devrait pas avoir la TV..
Je te rassure moi même je n aurai pas pensé à ça. D un coup j ai eu un message sur la TV me demandant de remettre mon mdp g mail et après tout a remarché, ça c est re synschoronisé.
j'ai résolu mon problème d'accès internet sur ma sony bravia en réglant simplement l'heure dans les paramètres.
celle affichée par ma TV et l'heure réseau n'étaient pas synchros!!
Messages postés
18945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
3 929
OK, ça, je comprends mieux...

Mais toutes ces finesses du system d'exploitation, me laisse pantois, j'imagine bien la "memère" devant sa TV avec un problème comme ça... car c'est quand même bloquant.

J'estime qu'entre l'heure diffusée sur les émissions hertziennes et celle de internet, il ne doit pas y avoir un grand fossé...et ça devrait se débrouiller pour etre à l'heure... Pour moi, c'est un défaut d'étude..

Mais bon... maintenant, c'est comme ça... on vend vite, avec un produit pas vraiment terminé et c'est l'utilisateur final qui fait les frais de la mise au point...juste avant de sortir un nouveau modèle...! Le recyclage de ce matériel coute plus cher que de produire du neuf..neuf.