Comment savoir si mon Wifi est Piraté [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2018
-
 Amel -
Bonjour,

Bon j'ai déja fait énormément de recherche sur google et sur votre site, mais je n'ai trouvé aucunes solutions.
Mon problème est que j'ai de grosses variations de débit: je suis en résidence étudiante, je suis abonné chez Free et j'ai la dernière version de freebox. J'ai remarqué que le soir, après les cours, mon débit diminiué énormément. Je soupçonne donc que quelqu'un me pirate mon Wifi. Je me demandé si vous avez connaissé des logiciels permettant de savoir si déjà mon Wifi est piraté et surtout les virer. Je connait déjà le logiciel "airsnare" mais il ne marche pas sur mon PC (surement parce que je suis sous windows 7).

Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Merci

10 réponses

Commence par choisir une clé de cryptage de type WPA2 (si ce n'est déjà le cas).

Ensuite AirSnare est une bonne solution pour savoir en temps réel qui squatte ta connexion, mais peut être un peu trop technique pour un particulier. Essaye plutôt le logiciel Achiwa, beaucoup plus simple, mais tu arriveras au même résultat. Et il marche sous Windows 7.
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60554 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mais comment les changer ?..
Merci beaucoup
Bonsoir, tu tape 192.168.1.1 dans la barre url de ton navigateur et tu regarde si quelqu'un est connecté sur ta box. Voilà
Ah bon sa marche pas chez free? Je me coucherai moins bête ce soir ^^
Utilisateur anonyme
c'est vrai que si t'en as pas un
tu peux pas savoir aussi
Non j'ai eu neuf et orange..
je n arrive pas a intrduire le num
Simple et efficace, merci bien!
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2018
12
BOn voilà, j'ai changé ma clef en WPA avec un code généré par (un truc avec des (, des *,etc...) depuis un petit moment, et depuis plus de souci. Merci pour tout !

Achiwa vous permet de savoir qui vous pirate votre wifi et de le blacklister.
you jpeu trouver ce logiciel yexiste tu
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
9
bonsoir
Il n'y a pas moyen en allant sur la page de ta freebox, de voir les périphériques connectés?

je sais que avec la livebox c'est possible.
<<Le sage ne se montre pas, il brille. Il ne s'impose pas, on le remarque.
Il ne se vante pas, on lui trouve des mérites. Il ne se pousse pas, il progresse.>>
<<Le sage ne se montre pas, il brille. Il ne s'impose pas, on le remarque.
Il ne se vante pas, on lui trouve des mérites. Il ne se pousse pas, il progresse.>></ital>

pourquoi tu met pas dans signature sur ton profil
ça t'évitera de tout réécrire a chaque fois
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
9
c'est dans ma signature, jss pas fou lol.
Utilisateur anonyme
non parce que si c'était le cas
ce serait écrit comme pour kalimusic ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20088734-comment-savoir-si-mon-wifi-est-pirate#3
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2018
12
oki merci pour tout
j ai un truc tres simple tu va sur demarer apres excuter apres cmd et en finnet view , tu verra les noms des machine connecter a ta connection . ))
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
4
En fait il existe deux méthodes pour voir qui est connecté sur votre Wifi ? Une méthode manuelle consiste à vérifier au niveau du routeur wifi via l'interface de configuration (http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1 selon la marque de routeur) .

Cependant la deuxième méthode est basée sur l'utilisation d'un logiciel que vous l'installez sur votre ordinateur, une fois installé, vous pouvez consulter tous les appareils connectés, de même vous aurez alerté lorsqu'une tentative de connexion.

source: https://lebonantivirus.com/comment-savoir-si-quelquun-utilise-mon-wifi/
Bonjour
Lorsqu'on rentre dans l'adresse du router solution manuel que dois-je faire ensuite ????
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2018
12
merci pour toutes vos réponses, j'avais pensai à changer mon mot de passe pour en mettre un avec des trucs qu'on ne trouve pas dans un dictionnaire (plus dure pour pirater) mais j'aurai préféré ne pas en arriver la....
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
9
préviens nous si tes problèmes continus, on verra ce que l'on peut faire.
Utilisateur anonyme
privilégie une clé wpa qu'au wep
si ce n'est deja fait

wpa est plus difficile a décrypter
le wpa en brute force c'est quasi impossible
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
2 928
Bonsoir,

Commence par changer le SSID et change le mot de passe, tu en mets un plus fort, si tu as toujours les mêmes problèmes, ça ne vient pas de là ;)

A +
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
9
dis donc, encore synchro, tu me suis lol.
Et masque le nom SSID de ton réseau WiFi.
Tu peux pas les virer car ils sont connectés en free wifi ce qui veut dire qu' ils sont abonner a free et qui leur permet de se connecter sur les autres box!!
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
2 928
Bonjour aussi :)

Outre le fait que le sujet a plus de 3 ans et que rien n'indique que le problème vienne du freewifi, il a noter qu'il est possible de désactiver cette fonction :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/freewifi-peut-desormais-etre-desactive-6814
https://www.free.fr/assistance/2307.html