Problème wifi livebox 5
Signaler
Mika_34_6041
brupala
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2021
brupala
- Messages postés
- 98459
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
A voir également:
- Problème wifi livebox 5
- Connecter imprimante wifi livebox 5 orange - Forum - Livebox
- Coupure wifi livebox 5 ✓ - Forum - Livebox
- (Micro?)Coupures LiveBox Orange - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Problème connexion WIFI: windows 10? livebox? ✓ - Forum - WiFi
- Desactiver wifi livebox 5 ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
8 réponses
brupala
- Messages postés
- 98459
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Salut,
il faut oublier toutes ces solutions à 2 balles si tu veux un vrai réseau chez toi.
Toutes ces jambes de bois étaient effectivement suffisantes en ADSL, mais ne suivent plus sur la fibre.
Soit tu fais câbler partout en ethernet et si tu tiens vraiment au wifi, tu ajoutes des points d'accès wifi où tu en as besoin, meilleure solution.
Soit un installes un vrai réseau wifi mesh qui te permettra d'approcher le niveau du câble ethernet, sans l'atteindre.
il faut oublier toutes ces solutions à 2 balles si tu veux un vrai réseau chez toi.
Toutes ces jambes de bois étaient effectivement suffisantes en ADSL, mais ne suivent plus sur la fibre.
Soit tu fais câbler partout en ethernet et si tu tiens vraiment au wifi, tu ajoutes des points d'accès wifi où tu en as besoin, meilleure solution.
Soit un installes un vrai réseau wifi mesh qui te permettra d'approcher le niveau du câble ethernet, sans l'atteindre.
Mika_34_6041
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2021
Merci de ta réponse !
Le wifi mesh fonctionne comme le répéteur ?
Car, après avoir tenter avec le répéteur, je n'ai eu aucune amélioration.
Le wifi mesh fonctionne comme le répéteur ?
Car, après avoir tenter avec le répéteur, je n'ai eu aucune amélioration.
brupala
- Messages postés
- 98459
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
C'est comme un répéteur, mais en mieux:
un réseau wifi spécifique entre les répéteurs, qui peuvent aussi s'interconnecter en ethernet, donc les données qui passent entre les points d'accès ne cannibalisent pas le réseau wifi.
réseau wifi ac sytématique en plus du n, wifi ax pour les plus chers
optimisation de la bande passante des multiples fréquences radio.
plusieurs flux (MIMO) entre répéteurs et aussi avec les clients.
sorties ethernet sur chaque point d'accès.
administration centralisée et SSID unique (roaming automatique sur d'autres bandes radio ou la même).
Mode routeur avec fonctionnalités supplémentaires, comme le contrôle parental et le filtrage centralisé, ou mode pont qui étend le réseau local de la box.
Bref, le wifi domestique proche des wifis pros (par le prix aussi).
un réseau wifi spécifique entre les répéteurs, qui peuvent aussi s'interconnecter en ethernet, donc les données qui passent entre les points d'accès ne cannibalisent pas le réseau wifi.
réseau wifi ac sytématique en plus du n, wifi ax pour les plus chers
optimisation de la bande passante des multiples fréquences radio.
plusieurs flux (MIMO) entre répéteurs et aussi avec les clients.
sorties ethernet sur chaque point d'accès.
administration centralisée et SSID unique (roaming automatique sur d'autres bandes radio ou la même).
Mode routeur avec fonctionnalités supplémentaires, comme le contrôle parental et le filtrage centralisé, ou mode pont qui étend le réseau local de la box.
Bref, le wifi domestique proche des wifis pros (par le prix aussi).
Mika_34_6041
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2021
Est-ce que ceux-ci peuvent être bien dans mon cas ? https://www.amazon.fr/TP-Link-M4-Syst%C3%A8mes-performant-remplacement/dp/B07P495TQ4/ref=sr_1_5?dchild=1&hvadid=80539258530891&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&keywords=wifi+mesh&qid=1616422879&sr=8-5
Mika_34_6041
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2021
C'est à dire ? Est-ce qu'il y en a dans ce lien : https://www.amazon.fr/s?k=wifi+mesh&hvadid=80539258530891&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&tag=hydfrmsn-21&ref=pd_sl_9sncjfuh2_e
Merci
Merci
brupala
- Messages postés
- 98459
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Probablement comme ça plutôt:
https://www.amazon.fr/s?k=wifi+mesh+triple+bande&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2
dont:
https://www.amazon.fr/Tenda-Couverture-Auto-Path-S%C3%A9lection-Contr%C3%B4le/dp/B077YN9ZTR/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=wifi+mesh+triple+bande&qid=1616426390&sr=8-8
https://www.amazon.fr/s?k=wifi+mesh+triple+bande&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2
dont:
https://www.amazon.fr/Tenda-Couverture-Auto-Path-S%C3%A9lection-Contr%C3%B4le/dp/B077YN9ZTR/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=wifi+mesh+triple+bande&qid=1616426390&sr=8-8
Mika_34_6041
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2021
Pas d'autre solution que cela ? Si non, est-ce que mon soucis sera résolus (sans perte de débit j'entends, du moins peu) ?
Merci :)
Merci :)
brupala
- Messages postés
- 98459
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Si,
comme je te l'ai dit, poser des câbles ethernet.
En wifi, forcément tu perdras par rapport à une connexion directe par câble, combien, ça dépend énormément de l'environnement, mais tu feras certainement mieux que ce que tu as actuellement, beaucoup mieux même, le wifi des box, c'est le minimum syndical, très en deça de ce que permet la fibre.
La seule solution pour une bonne couverture, c'est multiplier les points d'accès en 802.11ac ou ax, pas d'autre solution:
Les 5 et plus encore 6 Ghz offrent un bon débit, mais une portée réduite, il faut relayer et de manière efficace, dans un tuyau séparé, ce que ne font pas les répéteurs: eux occupent 2 fois plus le réseau wifi.
comme je te l'ai dit, poser des câbles ethernet.
En wifi, forcément tu perdras par rapport à une connexion directe par câble, combien, ça dépend énormément de l'environnement, mais tu feras certainement mieux que ce que tu as actuellement, beaucoup mieux même, le wifi des box, c'est le minimum syndical, très en deça de ce que permet la fibre.
La seule solution pour une bonne couverture, c'est multiplier les points d'accès en 802.11ac ou ax, pas d'autre solution:
Les 5 et plus encore 6 Ghz offrent un bon débit, mais une portée réduite, il faut relayer et de manière efficace, dans un tuyau séparé, ce que ne font pas les répéteurs: eux occupent 2 fois plus le réseau wifi.
Mika_34_6041
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2021
En fait, je te crois sur parole lorsque tu me dis que c'est un bon investissement mais j'ai peur que cela ne résout pas mon problème car j'ai déjà testé un répéteur..
Merci de t'investir comme tu le fais pour m'aider !
Merci de t'investir comme tu le fais pour m'aider !
Mika_34_6041
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2021
Merci de ta réponse.
Penses-tu réellement qu'il est normal de passer de 300mbps à 20 à l'étage ?
Penses-tu réellement qu'il est normal de passer de 300mbps à 20 à l'étage ?
brupala
- Messages postés
- 98459
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Oui,
si le wifi ac ne passe pas, il ne reste plus que le n ou le g, ce qui est déjà bien.
le 802.11ac en 5 ghz va moins loin et passe moins bien les petits murs que le 802.11g ou n en 2,4 Ghz.
par contre le second offre beaucoup moins de débit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ac#Comparaison_avec_les_autres_normes_IEEE_802.11
si le wifi ac ne passe pas, il ne reste plus que le n ou le g, ce qui est déjà bien.
le 802.11ac en 5 ghz va moins loin et passe moins bien les petits murs que le 802.11g ou n en 2,4 Ghz.
par contre le second offre beaucoup moins de débit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ac#Comparaison_avec_les_autres_normes_IEEE_802.11