Problème wifi livebox 5

Fermé
Mika_34_6041 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 22 mars 2021 à 11:48
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mars 2021 à 11:06
Bonjour à tous,

Orange est venu me placer la fibre il y a environ une semaine, je suis chez orange et j'ai la livebox 5 ; pas de soucis apparent car ils m'avaient annoncé environ 400 Megas et c'est ce que je retrouve même en wifi à côté de la box. Vous allez donc me dire : mais quel est donc le problème ?

Nous y arrivons ! La portée wifi est tout simplement pas acceptable. Dans la pièce d'a côté séparé par un mur fin nous tombons déjà à 50 mega. A l'étage, où se situe mon bureau, je tombe à seulement 20 megas !!

J'ai, après avoir eu orange au téléphone, réinitialiser la box, diviser la connection en 2,4 et 5, essayer sur plusieurs équipements et enfin changer carrément la box. Rien n'y fait, j'ai la fibre à côté de la box mais dans la pièce à côté, je me retrouve avec un adsl minable.

J'ai également acheter un répéteur tp link 1750 et c'est toujours le même problème de débit quasi inexistant ...

J'ai également tenter avec des CPL et je suis encore une fois à environ 25 megas.

A savoir que je n'ai absolument pas la possibilité de tirer de cable ethernet.

Merci beaucoup à l'aide que vous allez, j'en suis sûr, pouvoir m'apporter !



Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:

8 réponses

Mika_34_6041 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 1
22 mars 2021 à 16:50
Pas d'autre solution que cela ? Si non, est-ce que mon soucis sera résolus (sans perte de débit j'entends, du moins peu) ?

Merci :)
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
22 mars 2021 à 19:01
Si,
comme je te l'ai dit, poser des câbles ethernet.
En wifi, forcément tu perdras par rapport à une connexion directe par câble, combien, ça dépend énormément de l'environnement, mais tu feras certainement mieux que ce que tu as actuellement, beaucoup mieux même, le wifi des box, c'est le minimum syndical, très en deça de ce que permet la fibre.
La seule solution pour une bonne couverture, c'est multiplier les points d'accès en 802.11ac ou ax, pas d'autre solution:
Les 5 et plus encore 6 Ghz offrent un bon débit, mais une portée réduite, il faut relayer et de manière efficace, dans un tuyau séparé, ce que ne font pas les répéteurs: eux occupent 2 fois plus le réseau wifi.
0