Impossible de se connecter sur une livebox

Fermé
jobarde - 1 déc. 2011 à 18:24
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 déc. 2011 à 19:18
Bonsoir à tous, régulièrement , nous nous réunissons chez l'une ou l'autre et nous connectons nos ordis au réseau existant, à l'aide de la clef de sécurité. Hier la personne chez qui nous étions ,est abonnée chez orange, sa box à 6 ans, anti-virus Northon. Aucun pc ( à part le sien bien sûr) n'a pu se connecter à la livebox. A quoi cela peut-il être du?Qelqu'un a-t'il une idée? Merci d'avance. J'oubliais, son pc est Windows seven



A voir également:

2 réponses

Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
1 déc. 2011 à 18:25
Vous avez pas oublié d'appuyer sir le bouton d'association de la livebox ?
0
Bonsoir,habituellement, ailleurs où parfois il y a aussi une livebox je n'ai aucune autre manipulation que de fournir le code d'accés.
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
1 déc. 2011 à 18:33
Tout dépend di le filtrage Mac est activé dans les parametres de la livebox ou non ;)
et la, je suppose que oui :p
0
Je n'ai pas du tout pensé à cela, étant donné que je ne rencontre jamais de soucis avec les autres box.Donc il faudrait que je désactive le filtrage Mac?Donc je dois rentrer dans les paramètres de sa box, . je sais aussi quel est en clef "wep" je connais pas trop la différence entre la wep, la wap,la wap2 etc...J'ai plûtot pensé à son anti-virus parce que en même temps, quand elle colle un gif animé dans sa messagerie,elle obtient une croix rouge dans un rectangle blanc.Merci de votre aide, je vais encore chercher et comme j'y retourne dans 2 jours,j'espère que je saurai me connecter.
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
1 déc. 2011 à 19:17
Alors ... C'est pas "clé WAP", mais clé "WPA" et "WPA2" :p
La grande différence est le temps qu'il faut pour l'obtenir illégalement (5 minutes pour une clé& WEP, des années pour une WPA2 bien faire).
Ensuite, ni son antivirus ni son ordi ont a voir avec sa livebox. C'est indépendant.

Et pour finir, ne supprime pas le filtrage MAC, appui juste sur le bouton de la livebox, c'est plus simple, plus rapide, et un poil plus sécurisé
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 18:58
Bonsoir .

Si la Box a 6 ans, il y a forcément un bouton "association" dessus , surtout chez Orange.
il faut appuyer dessus puis entrer votre code : WEP , ou WPA , ou WPA2 .
il est necessaire de se mettre comme la box .
Si la box a 6 ans , c'était encore du WEP . C'est ce qu'il faut mettre lorsque vous voudrez vous connecter .
Nom de la Box et n° de clé WEP .

Cordialement .
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
1 déc. 2011 à 19:18
(y'a encore le filtrage MAC sur les nouvelles livebox ;))
0