L'Héritage : 4ème Tome (Eragon)

Fermé
Galor22 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - Modifié par Galor22 le 1/02/2011 à 13:47
Kirushine Messages postés 995 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 17 mai 2011 à 12:59
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mes suggestions sur la série "L'Héritage" plus connu sous le nom de Eragon (titre du premier tome) sur les différentes hypothèses du 4ème livre qui va bientôt sortir.

Voici donc mes hypothèses :

Les races des 3 oeufs de dragonnier : Un mi-homme mi-elfe, un homme... et un elfe.

1ère hypothèse : - Le nouveau dragonnier ? Je pense a 2 personnages qu'ils pourront tout à fait être le/la dragonnier. Je pense donc a Arya en 1er. Puis Lupusänghren en second (le meilleur garde de Eragon)...

2ème hypothèse : - Et sinon aussi contre toute attente que le fils/fille de Roran et Katrina pourrait bien faire l'affaire x). Mais ça se passerais 10-15 ans plus tard ... Donc a la fin de l'histoire, l'un des futurs oeufs descendant de Saphira sera pour lui ou elle.

3ème hypothèse : - A propos de Galbatorix et le nom qu'il a presque trouvé , ce n'est pas ni sur la magie ni sur l'ancien language sinon ça finirait mal... Sa doit être le nom de Eragon. Mais ce que Galbatorix, Murtagh et les jumeaux ne savaient pas c'est que Eragon agit en dépendance pour Saphira qui fait partie de sa vie (Galbatorix le sait) et Arya qu'il l'aime depuis le tome 1 dans ses rêve et même qu'il est destiné a elle (Galbatorix ne le sait pas). Je ne pense donc pas qu'il le trouvera. :)

4ème hypothèse : - La Crypte des Âmes, c'est un endroit mystérieux et ce qu'y est le plus étrange c'est que Arya et Oromis (des elfes) ne savent pas où c'est mais sa leur dis quelques chose... Je suppose donc que le lieux est à Uru'baen ce qui explique pourquoi cela leurs dit quelques chose vue que c'est l'ancien lieux où les elfes vivaient.
Crypte des Âmes comme le nom l'indique je serais pas étonné que c'est le lieux où ce trouve le reste des coeurs des coeurs ou des anciennes âmes prisonnière comme Triana en a prisonniers certaines dont elle s'est vanté.

5ème hypothèses : - Eragon a fait la demande à l'arbre Menoa pour une arme ou du vif-acier sous ses racines... L'arbre lui a donné contre quelque chose en échange mais on ne sait pas quoi...
"Comme l'histoire que Nar Garzhvog (le chef des Urgals) sur l'histoire d'une femme Urgal qui demanda a un dieu Urgal d'avoir la beauté pour l'amour d'un Urgal. Le dieu lui accorda en échange de quelque chose... 7ans plus tard le dieu est revenu chercher ce qu'il voulait... Un enfant qu'il voulait celui qu'elle avait fait avec le Urgal qu'elle voulait. En plus de sa le dieu a repris ce qu'il lui avait donné : sa beauté."
L'elfe qui vit dans l'arbre Menoa a tué son amour, et elle aimait plus que tout les plantes, arbres ... ect. On risquerait d'être surpris part ce qu'elle va prendre a Eragon plus tard ... Que pensez vous que l'elfe de l'arbre Menoa veut t-elle en retour ?



Si vous n'êtes pas d'accord avec mes hypothèses ou si vous en avez d'autres, je vous invites a m'en faire part! :D.

En espèrant que cela à été intéressant pour vous aussi. :)

6 réponses

Salut, voilà j ai parcouru pas mal de sites, de nombreux forum, ou j y ai lu les hypothèses de pas mal de personnes différentes, et souvent certains disent des choses byzares et sortent des théories basées sur des faits d'on ne sait où...
J ai beaucoup relu les 3 premiers livres et j ai reperé deux trois trucs.
Dans "l ainé" je n ai vu nul part Arya dire à Eragon qu elle ne l aime pas, elle lui donne des raisons qui pour elle empèchent une hypotétique relation entre eux mais je ne pense pas avoir lu qu elle ne l aime pas. A un moment, après qu elle est brisé le faith qu Eragon a fait en pensant à elle, Oromis lui dit qu elle sait qu' Eragon a un rôle important à jouer, et elle ne veut pas le déconcentrer enfin un truc dans le genre, si ce n est que peu après elle décide de partir loin de lui... Peut être pour l oublier... Dans le 3 elle commence une phrase... "eragon je.." et s'arrête avant d avoir fini...

Pour ce qui est du prochain dragonier, je la verrais bien dans ce rôle, elle est proche de Eragon, elle désormait elle aussi une tueuse d ombre, elle a une relation forte avec Saphira...

Pour la logiqe concernant les 3 oeufs je trouve que ça se tient.

Durant l ageati shangren, Gleadr et Saphira ont invoqué/fait apparaître le dragon du 1er Eragon, à un moment il parle à Eragon "Voici notre don, celui quit es destiné, afin que tu accomplisses ce que tu dois" (p665 de l ainé).
On peut supposer qu'il est soutenu d une quelconque forme par les dragons, il est aussi dit à un moment, que lui et Saphira incarnent l espoir de toutes les races... Ce qui pourrait faire référence aux dragons prisonniers de Galbatorix.

Le rocher de Kuthian, crypte des âmes... Gleadr dit qu au départ, avant que les dragoniers ne bâtissent un temple dédier aux eldunaris, les dragons se rendaient au Du feldunost un truc dans le genre, qui serait les montagnes qu on voit au centre du desert du Hadarac.

Pour la théorie sur Angela, mère de Eragon, je pense qu il n y a pas moyen. Apparement elle aurait passé un séjour à Ellesmera, et Oromis ayant alors un faith de Selena, il l aurait reconnu donc pk le cacher à Eragon ?

Pour ce qui est de l arbre menoa, il demande a Eragon et Saphira de partir et le laisser en paix, là requete pourrait être de ne jamais plus entrer en contact avec elle... Après je ne sais pas.

Sinon et bien comme vous tous j attend avec impatience le tome 4, qui je l epère sortira bien le 13 février... En Fr ou pas.
4
Galor22 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 7
7 févr. 2011 à 01:25
Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit,
D'accord que Arya n'a jamais dit qu'elle n'éprouvait aucun sentiment pour Eragon, seulement "je suis trop vieille et toi trop jeune", tout laisse penser qu'ils s'aiment tout les deux mais c'est juste pas le moment simplement parce-qu'elle veut pas donner une autre faiblesse de plus que peut découvrir Galbatorix et Arya le sait, c'est pour cela qu'elle s'oppose à Eragon quand il déclare sa flamme.
Je pense que le "nom en ancien language" de Eragon reste inconnu à Galbatorix parce-qu'il ne sait pas qu'il se bat pour la survit de Arya et Saphira, qu'il est dépendant de elles.

Oui, tout les espoirs de chaque races (surtout les dragons) sont sur Eragon et Saphira. Je pense que le dragon qui a fait ce don à Eragon c'été les dieux des Dragons comme Glaedr l'avait dit a Saphira.

Oui, ce lieu où les dragons vivaient avant pourrait peut-être être cette endroit où ce trouve ce temple ou bien a Dorù Areaba je ne sais pas trop où ce trouve le lieux, j'ai plusieurs opinions mais c'est flou je dois l'avouer sur ce sujet.

Angela ne peut pas être la mère de Eragon, Selena était une simple mortel... Cousine de Garow... Et Eragon aurait reconnu Angela avec le portrait en faith. Oromis a dit clairement qu'il ne cachait plu rien à Eragon. Mais si il y a quoique ce soit le coeur des coeurs de Glaedr donnera des réponse a ses questions si il lui en pose je pense prochainement.

En parlant de Angela... Elle a une très longue vie, elle a en sa posession des os de dragons, elle a de très grand pouvoir de magie, elle vie avec un être magique, elle a une connaissance extraordinaire sur les herbe, elle est déjà aller a Ellesméra, elle sait toujours tout... (et j'en passe). J'ai 2 opinion a son égard, sois elle est une ancienne dragonière et son dragon est mort.. Sois elle est une espèce/race pas encore connu, très ancienne et très puissante avec une longue vie. Ou encore peut-être elle doit sa aux pouvoirs des dragons... Pourquoi ? Comment ? Aucune idée...

Petit extrait du passage de l'arbre Menoa (page 716 - T3) :
"Si cela peut te satisfaire, proposa Eragon, nous soignerons tes plaies et tes brîlires. Mais je t'en supplie, laisse-nous prendre le vif-acier."
"Me donnera tu ce que je veux en échange, Dragonnier ?"
"Oui", répondit-il sans hésiter.
Quel que soit le prix, il le paierait de bon coeur pour une épée de Dragonnier.
"Voila ton métal, mumura l'arbre Menoa. Prends-le et va-t'en."
"Mais..."
"Va-t'en..., répéta l'arbre dont la voix faiblissait. Va-t'en..."
La conscience étrangère se retira de lui comme de Saphira, se rétracta jusqu'à ce qu'Eragon perçoive à peine sa présence. Autour d'eux, les pins menaçants parurent se détendre et reprirent leurs position habituelle.
- ça alors... , dit Eragon tout haut, surpris que l'arbre Menoa n'ait pas réclamé son dû.

Cool alors si tu es certains, sa me rasure un peu. Je suis très impatient de lire la suite ...

Sinon j'ai une nouvelle découverte en relisant le tome 1 ...

Le premier rêve qu'on a lu d'Eragon au début du tome 1 quand il s'est reposé exténué 2 jours de suites après avoir ramener Garrow entre la vie et la mort à Carvahall.

(page 123 - T1)

"Les rêves avaient pris possession de l'esprit d'Eragon. Ils y croissaient selon leurs propres lois, lui faisant voir des groupes de gens sur de fiers destriers. Les inconnus s'approchaient d'un fleuve qui semblait éloigné de tout. La plupart des cavaliers avaient les cheveux argentés et portaient d'immenses lances. Un étrange et solide bateau les attendait, étincelant au clair de la lune. Lentement, ils montèrent à bord du vaisseau. Deux d'entre eux, plus grands que les autres, marchaient bras dessus bras dessous. Leurs visages étaient dissimlés par des capuches sobres, mais Eragon devina que l'une des silhouettes était celle d'une femme. Ils prirent place sur le pont du navire, le regard tourné vers la berge.
Sur la rive de galets, un homme se tenait à l'écart. C'était le seul à ne pas avoir embarqué. Il rejeta la tête en arrière et poussa un long cri de souffrance. Lorsque le cri s'évanouit, le bateau se mit à glisser sur les eaux du fleuve. Pas un souffle de vent pour gonfler les voiles; personne ne ramait, et cependant le navire s'enfonçait dans un territoire plat et désolé. L'image se dissipa; mais, peu avant qu'elle ne disparût, Eragon aperçut deux dragons qui filaient dans le ciel."

J'en conclu que les 2 silhouettes sont Eragon et Arya, l'homme qui cri doit être Roran (peut-être), les 2 dragons Saphira et le future dragon de Arya, et un bateau elfe qui les envoies dans les terres cacher des elfes que seuls eux connaissent. Comme Angela l'a prédit à Eragon, il part de l'Alagäesia pour ne plu jamais y revenir. Donc un cri de souffrance de (peut-être) Roran parce-qu'il ne reverra plus jamais Eragon son presque-frère.
0
DIsons qu'Angela elle est mysthérieuse, après peut être que l auteur le fait exprès...

Pour ce qui est du véritable nom d'Eragon je pense que ce serait très difficile, il tient à beaucoup de personnes, est lié de différentes manières à toutes les races, et aime beaucoup de personnes...
Le nom que Galabatorix cherche pourrait aussi être celui du soleil, à un moment Oromis dit à Eragon, que celui qui en connaîtrait le nom aurait un pouvoir très important, enfin un truc dans le genre...

Pour le tome 4, j espère sincérement que l info du 13 février est véridique pcq je suis plus qu impatient...
0