Cocou ,et pourqoi pas....ERAGON TOME 4

dagondagon - 25 déc. 2010 à 20:38
Kirushine Messages postés 995 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 26 juin 2011 à 22:32
et si dans la grotte sous le rocher du khutien ,il y a ...le premier dragonnier,ERAGON,souvenez vous, les draconnier sont immortel,et paollini ne mentionne pas sa mort, juste sa disparition,imaginez sa puissance ,un elfe "barbare" et gracieu a la fois,runon a dit q autrefoi,pas de bonne maniere on tape pour un oui ou pour un non,et on tape fort, ensuitte,un dragon dun blanc cristalin(la pinture dans le temple,c est un oeuf blanc)"sauvage" et oui le pacte naiter pas encore prononcer,donc pas d"adoucicement" en lien avec son draconier, enfin pour finir,la sagesse incarnee qui ensseignera a eragon son savoir,le vrai non deragon ,je suis sur que les dues femmes misterieuse le savent ca expliquerai leur reaction,moi jemerai bien que le dernier draconier soit un mechant, ca rajouterai du piment,ensuite, que galbatorixe lece un sort si puissant que lagalesia soit detruite,mais que eragon sauve une poignee de perssonne:roran katrina engela pas elva je laime pas,nassuada,arya, islansadi lui,tout caraval,te puis qui vous voulez,ils senfuirai hors de lalagesia,vive une belle vie sous le regne des dracconnier, galbatocretinix,creve sous son sor,sourikan, il survivrai puisque ilest pas vraiment liée agalba,mais il per ses souvenir tombe amoureus de safira et des bb dragon aparaisse
A voir également:

5 réponses

c'est quoi son nom alors ? je sais pas moi, mais le 1er Eragon a disparu, mais n'est pas forcément mort. donc son dragon peut lui aussi avoir survécu ?

on n'est sûr de rien. et ce n'est pas la meilleure de mes idées car je sais qu'elle est basée sur rien en informations. (indices dans les 3 premiers livres)

je suis sûr qu'angela aura un rôle, et je me demande si, comme c'est un nom tres ancien, eragon signifie magie ? c'est après tout le mot à prononcer pour ouvrir la mystérieuse crypte des âmes (dont on a peu d'informations -sinon que les elfes en ont entendu parler. ou alors il y a peu être un sort qui empêche quiconque de ce souvenir-)

je suis le même que Doudou-16ans ^^
1
oubliez la derniere phrase. j'ai cru que j'étais sur un autre forum.
0
Regarde dans le tome 1 p76. Son dragon s'appellait : Bid'Daum donc absolument rien a voir avec Kuthian qui lui je pense doit être le nom d'un dragon des parjure car Arya et Oromis ont déja entendu ce nom mais ne ce souviennent plus ou et avec le bannissement des noms duquel les dragons des parjures était comdamné a ce que leurs nom soit dans l'oubli et que ceux qui on entendu parler de leurs nom ne se souvienne plus donc tu vois une correspondance

En clair ton dernier paragraphe est bon mais on sait que dans la crypte des ames Eragon doit prononcer SON NOM. Après est ce son vrai nom ou tout simplement Eraon ca c'est a voir
On ne connait pas la signification du mot Eragon c'est vrai c'est un mystère aussi merci d'avoir soulevé la question ;-)

PS: Je vois Doudou que tu es présent dans plain de forum parlant d'Eragon tout comme moi XD
0
Doudou > Kirushine
10 mars 2011 à 19:25
c'est parce-que comme toi, je suis un fan qui cherche à s'informer lol ^^
0
la crypte des ames

crypte = tombeau

le tombeau des ames

soit un endroit à elundari, soit un endroit ou eragon 1er se serait enfermé en "semi-mort"
1
Kirushine Messages postés 995 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
7 avril 2011 à 14:51
Je pense moi que la crypte des ames est un endroit qui permettra a Eragon de libéré les eldunari car plusieurs passages des livres ont tendance a sous entendre ce genre de chose c'est pour moi l'hypothèse la plus probable qu'ont puissent avoir pour l'instant.

Voila ^^ Goulou goulou !
0
Access360 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 1
26 juin 2011 à 13:45
Salut ! Je viens de m'inscrire (pour plusieurs raisons) et je suis un fan d'Eragon.

J'ai réfléchit et j'ai plusieurs hypothèses.

1) Sloan. Il est égoïste, mais il a sûrement un rôle à jouer dans le prochain tome (ou les ? Croisons les doigts pour ...). Je pense qu'il va se repentir et se sacrifier pour sauver Roran. Cela lui ferait une bonne fin, mais ça causerait pas mal de problèmes à Eragon. En plus, il lui faudrait faire tout le voyage jusqu'à Urû'baen, tout en étant aveugle ... Ou pas. Qui sait, Rhûnon, les deux jeunes elfes ou quelqu'un d'autre aurait pu le guérir ...

2) Le Rocher de Kuthian. Le chat-garou de Angela, Solembum, à prédit que Eragon devrait s'y rendre et prononcer son nom. Or, son nom est celui du premier dragonnier. Et si, en s'appelant lui-même, il appelait son (pure théorie follement improbable) ancêtre ? Non, faut que j'arrête de boire... Sinon, bah, il peut l'appeler simplement... Ou alors Kuthian peut être l'un des dragons des parjures. Paolini a fait ressortir un dragonnier du Du Weldenvarden, incapable de pratique la grande magie et dont le dragon est amputé d'une patte, il est vrai, mais pourquoi pas... Ce dragon, dont le vrai nom a été banni par les autres, peut s'appeler Kuthian. Souvenez-vous, quand Eragon II (stylé ;) ) en a parlé à Oromis, celui-ci a dit qu'il chercherait, mais que cela lui disait qqchose. Il se peut que le sort ne marche que sur ceux qui connaissent la signification du mot, et comme Eragon Two le prend pour le nom d'un rocher... Néanmoins Solembum en serait atteint. Quoique les chats garous sont tellement mystérieux.

3) La crypte des âmes. Beaucoup pensent qu'elle renferme des Eldunaris. Je ne suis pas contre, de même qu'elle pourrait renfermer un dragon. Cette grotte peut être gigantesque, c'est un livre de Fantasy ! Tout est permit !
Eragon 1 peut y être aussi, vivant, ou pas. Ou alors c'est Bid'daum, son dragon, patientant à côté de la tombe de son maître. Mais c'est moche. Je préférerais que le dragonnier soit toujours en vie, avec l'Eldunari de son dragon. Ce scénario est assez séduisant.

4) Les deux femmes qu'Eragon a béni et auxquelles Angela a prédit l'avenir.
Elles peuvent avoir un lien avec Eragon, puisqu'elles ont frémit à son contact. Elles peuvent aussi être une référence à un autre livre que l'auteur admire, et ainsi être de passage. La question qui se pose est : quelle est la proie qu'elles poursuivent ? Il peut s'agir de la crypte des Âmes, d'un personnage connu ...

5) Roran. C'est le cousin d'Eragon. Il se peut qu'il devienne roi, vu son aptitude à diriger, mais j'en doute. Ou alors il peut mourir. Ce personnage est assez important, et il a déjà mit Katrina enceinte. N'oublions pas qu'il est poursuivit par ... Birgit il me semble. Elle peut le tuer à la fin d'une bataille, ou alors c'est lui qui la tue. Je pense que Roran va encore désobéir et que cela va lui en coûter.

6) Islanzadi et Arya. Pour la reine, c'est clair : elle va mourir et sa fille va prendre le relais, pour suivre la logique de la série. En plus, je l'aime pas, donc c'est bien. Arya, elle, elle est casée avec Eragon, c'est joli, c'est beau, c'est mignon, mais Eragon doit partir d'Alagaësia trouver d'autres dragons, et elle est coincée là comme une cruche à gouverner. De toute façon, je la voit pas dragonnière : elle est déjà assez importante comme ça.

7) La carte. Penchons nous dessus cette magnifique illustration : un désert immense au milieu, des montagnes au sud-est, une autre à l'ouest. Une gargantuesque forêt au nord et nord-est. Un passage entre la forêt et les montagnes des Beors, par laquelle Eragon pourrait bien passer, trouver qqchose comme une crypte... Il y a aussi les petites îles en bas à gauche, Beirland, Parlim, Illium... Ou encore Vroengard. Ce serait génial s'il s'y passait un truc et que l'on puisse la découvrir à son état actuel.

8) La téléportation. Ce sort qu'Eragon a appris va sûrement lui servir, ou pour les oeufs, ou pour lui (se déplacer très rapidement sur une grande distance), ou pour les ELdunaris : lors du combat contre Galbatorix, il peut l'utiliser pour les envoyer ailleurs et ainsi l'affaiblir. Il peut aussi l'apprendre à qqun d'autre.

9) Le reste. Soit c'est que je n'ai pas d'opinion à donner, soit cet opinion est déjà énoncé par qqun d'autre. Je donne quand même mon avis sur le dragon en couverture : j'aimerais que ce soit Shruikan, ou, encore mieux, le dragon vert (j'envisage qu'il le soit) PUIS Shruikan dans un autre volume (ce qui ferait 5 tomes).

Merci à Paolini pour ses ouvrages des plus passionnants !
1
Kirushine Messages postés 995 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
26 juin 2011 à 22:32
La plupart des choses que tu as dite sont assez cohérente. Je vais cependant donner mon avis sur tes hypothèses deamin. (je n'ai pas le temps ce soir)

Voila ^^ Goulou goulou !
0
Galor22 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 7
31 janv. 2011 à 22:49
Est-ce que tu vois un dragon blanc de 50m dans une grotte ? o_O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je peux dire la même chose : et si le gragon blanc se cachait en attendant que son dragonnier revienne ? et si le nom du dragon était Kuthian ?
0
Le dragon du 1er Eragon ne s'appelé pas Kuthian désolé. On ne sait pas si Eragon 1er est mort il ne nous ai pas fit c'est possible qu'il soit encore en vie mais si c'est le cas alors sa signifierait qu'il pourrait être plus fort que Galba ce que je ne croit pas
0