Hypothèses Eragon 4 (suite)

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 17:21
 ordibaroudeur - 2 avril 2011 à 19:34
Salut,

L'ancienne discussion ayant été fermée, je propose que l'on continue ici.
Place aux hypothèses !!
A voir également:

65 réponses

Athena de Theia
22 mars 2010 à 18:56
Et c'est reparti (pour le fun!)!!!!!
4
Athena de Theia
22 mars 2010 à 19:10
Et repeir, ton site est trop génial!!!! J'adore envoyer ma guerrière se battre!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 11:30
Oui je le trouve pas mal non plus^^.
0
anakin2 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
23 mars 2010 à 13:32
quand on parle d'angela le probléme est que nous avons si peut d'info sur elle qu'il est difficile de cerner le personnage en plus plus on en apprend sur elle plus on a tendance a ce méfier d'elle et pourtant a chaque fois qu'elle agit c'est dans l'intêret des opposants a galba vardens ou noon d'ailleurs

plus je réfléchie et plus je pense que angela = selena et a la fois possible et complétement fou je m'explique:

angela connait la magie de l'ancien language mais s'en méfie elle le dit lorsque eragon tente d'annuler la malédiction d'elva
la question est donc de savoir pourquoi elle s'en méfie en plus elle sait se protéger des pouvoirs d'elva
elle se permet de gifler eragon devant nasuada et les elfes
elle est connu d'oromis et a été chez les elfes donc ce qui implique qu'elle est au moins aussi vieille qu'arya soit au moins un siécle d'existence
elle sait se battre
ensuite étant donné le flou autour d'elle C.P n'aurai aucun mal a l'introduire en tant que selena

ça c'était le pour maintenant le contre:

les guérisseurs de morzan aurais su si elle n'était pas morte
a moins d'un sort indétectable par d'autre magicien la plongeant dans une transe et cachant ses signes de vie et son énergie ou encore une plante mais j'en doute pourquoi cacher sa survie a brom et puis elle est partie de carvhall alors qu'elle était déja trés malade
pourquoi n'aurait elle pas protéger ou même suivit son fils aprés teirm elle aurait alors pu protéger ses deux fils a la mort de brom même sans leur révéler qu'elle est en fait leur mére

c'était mon opinion du jour
2
Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 39
13 mai 2010 à 14:50
Maintenant que tu le dis c'est vrai que l'on pourait croire qu'il y ait des liens de famille avec eragon
0
je pense que c'est possible,mais après je suis pas sur que ce soit possible,car pourquoi ne l'aurait elle pas dit?du moins à la mort de brom.
0
anakin2 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
26 mars 2010 à 17:22
a ce sujet ma theorie est quelque peut fantaisiste

pour que l'oeuf eclose pour un vardens ou un elfe avant la fin eh bien comme tu la dit il faut voler l'oeuf donc trouver un passage vers uru'baen donc intervention de jeod ou d'une des femmes bénit par eragon pourquoi pas

ensuite cette mission serait plus a faire dans la discretion qu"en avertissant galbatorix de ce qui est prévu donc le mieux en matiére de discrétion ce sont les elfe et en envoyé 13 + eragon et saphira serai un peu téléphonai a galba pour lui donné le jour et l'heure du vol vous ne pensais pas donc un effectif réduit
eragon lupüsangren et bien sur arya et saphira lupusangren et eragon mis en echec cepandant arya met la main sur l'oeuf et se met en quéte de ses amis qui lui ordonne de partir sur le champ arya s'execute mais eragon demande a saphira d'aider arya donc celles ci conduit arya sur la créte poursuivi par thorn et murthag elle subisse de grave blessure mais réussisse a survivre et ne son pas mutilé ni l'une ni l'autre l'oeuf éclot pour arya et saphira le prend en charge et en profite pour apprendre deux ou trois trucs a arya

pendant ce temps eragon est torturai galba veut savoir tout ce que le dragonnier sait a propos des elfes des vardens et des nains y compris l'emplacement des cité et le voc en ancien language d'eragon ce dernier fini par s'échapper et vole au roi toutes les épée de dragonnier en sa possession et quelques elnudari
bien entendu il réussis a atteindre la créte sur laquelle se trouve saphira et arya
lupusangren ayant fait croire a la mort d'eragon d'arya et de saphira ainsi qu'a la perte de l'oeuf conforte la place de galba 1 et demi se son écoulé le désespoir a ralentit les vardens et les elfes

arya et eragon vont a ellesmera ou il font juré de ne rien révé ler de leur visite a qui que se soit et font forger une épée a arya ensuite apprenant que les vardens et les elfes sont enfin arriver au porte d'ilirea ils decide de s'y rendre au plus vite a leur arriver les rebelle n'on plus d'espoir et galba et thorn les terrasse sans le moindre effort et ensuite eh bien le combat final entre eragon arya murthag galba et les dragons victoire d'eragon et d'arya tout deux griévement blessé sont sauvé de justesse par les elfe et arya consent enfin a avoué ses véritables sentiments a eragon

voila c'est tout pour le moment j'ai fait sa vite fait alors si vous piger pas un truc vous le dites et je tente de mettre sa au clair
1
un petit détail -j'en fais pas tout un plat- peux-tu mettre des points dans tes phrases ?
^^ ça aiderait à comprendre:p
0
Athena de Theia
11 mai 2010 à 17:10
A votre avis, quel membres de sa famille Eragon va rencontrer?
1
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
12 mai 2010 à 21:13
un cousin ou une cousine, les parents de Brom doivent être mort leur frères et soeurs aussi pour la plus part, et les génération d'avant à moins qu'il y est encore un ancien dragonnier caché ils seraient trop vieux.
0
Athena Janus de Theia > bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
13 mai 2010 à 12:29
Moi je pensais à une demi-soeur, si Brom avait eu une compagne durant l'age d'or des dragonniers.
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
14 mai 2010 à 15:28
ouais je suis d'accord ça marche
0
rrrrrrrrrreeeee > bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
16 mars 2011 à 13:22
peut etre que arya est la 1/2 soeur d'eragon sa explikerais pkoi elle ne veut pas se mettre avec lui
Je sais c'est complètement dingue mais ça se pourrais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
14 mai 2010 à 17:04
Je me pose une question est ce que Glaedr était au courant de la technique qui est d'absorber l'énergie des plantes et des êtres vivants autour; Car si il était au courant alors tous les dragons de dragonniers étaient au courant et galbatorix aussi. puisqu' il a pénétrer les défense des eldunari il connait touis ce qui lui était méconnu .
1
anakin2 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
18 mai 2010 à 13:40
je pense que les dragons ne savait que si leur dragonniers le savait puisque en présence de leurs maitre il partageais leur savoir donc c'est possible mais les dragons sont plein de ressources il se peut donc que galba ne sache pas
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
18 mai 2010 à 21:38
oui mais il a quand même briser leur barrière mentales ils n'ont plus nulle part ou cacher leurs secrets Oromis et Glaedr le disent c'est le dernier endroit ou peut se retrancher un dragon et que si ses barrières sont briser il est à la merci du soprcier ainsi que tous ce qu'il cache.
0
Athena Janus de Theia > bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
22 mai 2010 à 14:24
Oromis a dit que Galba lui-même ne connaissait pas ce secret. Je crois que les dragons ne connaissaient pas cette méthode.
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
12 juil. 2010 à 13:11
Je me demandais pourquoi Galbatorix ne va jamais au combat lui même?
je pense que c'est en rapport avec le lien dragon/dragonnier, ou bien le fait qu'il utilise la magie noire(enfin quelque chose dans se genre la).
1
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
13 juil. 2010 à 20:10
je pense aussi que Katrina va apprendre la magie avec soit Angela soit Trianna soit Aria ou un elfe.
0
anakin2 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
14 juil. 2010 à 03:10
je pense que le roi ne sort pas car il a peur je m'explique il est dit je sais plus quand qu'il a tellement peu confiance en lui qu'il barde tout ce qui le touche de prés ou de loin de sort destiné a le protéger ou alors il n'est pas sur de son emprise sur shruikan
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
14 juil. 2010 à 22:31
ok et pour katrina vous en pensez quoi? se serais pratique une magicienne dans la famille de Eragon pour protéger l'enfant et roran.
0
anakin2 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
14 juil. 2010 à 23:39
Je ne pense pas il y a déja roran qui est sur le point de l'être sinon pourquoi CP aurai introduit le fait qu'il essaye de soulever la pierre
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
16 juil. 2010 à 11:54
peut être mais rappelons -nous ce que Katrina disait que Roran était le plus fort parce que tous les autres allaient au combat des sort sur les lèvre je pense qu'elle serait déssus que roran apprenne la magie, ça casserait un peu son rêve.
En fait je voyais plutôt Katrina comme guérisseuse, un peu comme Angela mais plus porté sur la magie.
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
20 juil. 2010 à 13:51
dans le tome 1 il y a quelque chose qui me chifonne
page 217 Brom dit a Eragon qu'essayer de ressusciter quelqu'un le tuerai mais page 601 Angela dit que les ombres pratiquent la magie la plus vilent après la nécromancie mais la nécromancie c'est bien ressusciter les morts non?
1
je crois que la necromancie c de se servir des morts et les animer pour en faire des morts-vivants
0
mais je suis pas sur
0
Doudou > greg
8 mars 2011 à 18:58
la nécromancie est le fait de ressuciter les morts (précision)
0
rrrrrrrrrreeeee > Doudou
16 mars 2011 à 13:27
essayer de ressusciter quelqu'un le tuerai , ça veut dire que des gens ont essayer ou essaye encore, et on les appelle les nécromanciens
0
C'est pas mal mais regardez sur ce site et lisez, moi je trouve ce fanfict super

ps: il y en a aussi a la page 12
1
scusez g oublier le site voila:
[url]https://eragon.jeun.fr/login?redirect=%2Ft13578-topic[/url]
1
il faut s'inscrire pour y rentrer...
et je veux pas passer mon temps aux inscriptions...
0
en tout cas je suis un fan de eragon et d'après une personne il va sortir en septembre
1
raté.
il paraît même qu'il n'est pas encore fini le livre (CP vient -pas sûr- de finir un chapitre)
pour tout le monde : faites gaffe aux rumeurs (dans mes messages je mets toujours "il paraît quand je suis pas sûr ^^)
0
je pense en tout cas que éragon et arya vont finir ensemble ou que arya aime éragon car quand il part dans le deux avec le nain s'cusez j'me souvient plus son nom et bien arya dit soyez prudent, eragon!! je... et elle finit pas sa phrase. je pense qu'elle voulait dire je T'AIME!!
1
c'est possible après tout...
j'ai pensé la même chose sur le coup car sa seule hésitation est de ne pas distraire Eragon de ses devoirs et elle sait que le sort de l'alagaësia (j'ai réussi à l'écrire ^^) dépend de lui, alors autant le pousser vers le haut que vers le bas !
0
ou alors elle voulait dire "je ne veux pas te perdre" ou "je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose" ou un truc dans le genre.
mais dans le coup tu dois avoir raison ^^
0
Salut tout le monde !

Moi je pense que des détails vont faire qu'Eragon va devenir hyperpuissant et qu'il va abattre Galba:
- les 7 mots que Brom a dit a Eragon
- la crypte des âmes(je pense que c'est le premier dragonnier qui l'a crée)
- le fait que l'on peut récupérer l'énergie de la lumière grâce a un sort(que personne n'a jamais découvert mais qu'Eragon va le trouver)
- les conseils de Brom dans le souvenir de Saphira sur les subtilités d'une attaque mentale(si vous vous en souvenez pas c'est quand Eragon apprend d'Oromis et Glaedr que c'est Brom son pere(dans le 3))
- le fait qu'il a appris a tirer l'enegie des plantes et que Galba ne sait pas
- l'énergie de la bague de Brom, Aren, qu'il va utiliser contre Galba
- le sort de téléportation va peut-être lui être utile
- il va imaginer un sort qui permettra de priver Galba de ses Eldùnaris

Une chose de sûre : les chats garous seront de la partie(si l'extrait que j'ai vu sur un site(je ne sait plus lequel) est bien écrit par C.Paolini)

L'arbre Monea voudra réclamer a Eragon sa dette( c'est le récit du chef des Kulls sur l'histoire que les Urgals aiment quand Eragon et lui courent chez les nains avant le couronnement d'Orik), et ne voulant pas lui céder ce que l'arbre Monea veut, Eragon sera obligé de quitter l'Alagaësia (et la prophétie d'Angela se réalise par la même occasion)
-------------> Cette théorie tient tout à fait debout, sauf si quelque chose dans le livre m'aurait échappé(les éléments du 3eme livre et ma super-logique(je ne m'en vante pas, hein !) m'ont permi de le déduire.Si vous voyez une autre théorie là-dessus, dites-le parce-que je suis extrêmement curieux(c'est dans ma nature)

Il y a plein d'autre choses que j'ai laissé passer en relisant pour la 4eme fois les trois livres.
A++
1
anakin2 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
26 oct. 2010 à 15:54
possible enfin pour ceux qui veulent savoir sur book-note ils disent qu'eragon 4 sortirai en mars avril 2011 serais ce possible j'espère
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
20 déc. 2010 à 12:34
il y a peux de chances selon moi pour que Galbatorix ne sache pas tirer l'énergie des plantes il a soumis plusieurs eldunaris or les dragons connaissaient cette technique. C qui me parait plus probable c'est que la magie noire l'est "déformé" et qu'il ne puisse plus utiliser la magie de la même manière que les elfes, il se peut qu'il ne puisse plus puiser dans ce qui l'entoure par exemple.
0
Le quatrieme tome d'eragon sort le 11 fevrier 2011.
0
antaraon > antaraon
20 déc. 2010 à 13:15
ou 13 fevrier
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
20 déc. 2010 à 16:49
tu as su ça ou? quel site, magazine.... donne nous les information, adresse, articles, tout.
0
j'ai de gros doutes qui planent sur... Oh et puis zut j'ai la flemme de tout réécrire donc je vous fait un Copier-coller d'une autre de mes réponses sur le forum ^^. la voilà :
_________________________________________________________________
j'ai une hypothese sur le vrai nom de la magie : le nom du heros : ERAGON

pourquoi ?

-c'est un mot très ancien (tome 1, demande de la signification de son nom)
-les elfes ont dit que c'était un nom puissant donné rarement à leus enfants
-c'est le mot à prononcer pour ouvrir la crypte des âmes

j'ai aussi des doutes sur Angela :

-elle connaît l'ancien language
-elle a vécu chez les elfes sous un autre nom
-elle a des osselets de dragon (objets puissants) et est entré en possession d'eux
-elle a la compagnie de Solembum
-elle se débrouille pour être au bon endroit au bon moment (elle a un don)

donc elle peut être une elfe déguisée en humaine ou encore une descendante du peuple gris (voir tome 3) mais elle a son lot d'importance à mon avis...

Eragon va avoir des ennuis avec l'arbre monea quand il viendra réclamer son dû (c'est la même chose que la fable du chef urgal quand il accompagne eragon à Farthen Dûr pour le choix du nouveau roi).

je me demande une chose : qu'est devenu l'homonyme d'eragon ? je sais pas.
beaucoup disent pour qui sera le dernier oeuf. Et s'il n'éclosait pas ?

les mots que brom a dit à Eragon avant de mourir constituent sûrement un sort puissant qu'il a mit au point pour anéantir Galbatorix ("n'en use qu'en dernier recourt...").
_________________________________________________________________

j'ai aussi vu sur un site (me demandez pas lequel) non officiel (donc peut-être faux) que les copains de Solembum ^^ vont se rallier aux Vardens. c'était le 4eme chapitre si je me souvient bien et si c'est rééllement le 4e chapitre.
1
j'ai retrouvé le site voilllàààà : https://www.forumfr.com/sujet364914-chapitre-4-du-tome-4-deragon.html

bonne lecture !!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 12:24
Bonjour,

A tous les grands fans du Cycle de l'Héritage, voici une grande nouvelle : la sortie du tome 4 a été officiellement annoncée par Random House (la maison d'édition de Christopher Paolini).

Le livre sortira en anglais le 8 novembre 2011 et aura pour titre "L'héritage", la couverture sera bel et bien de couleur verte avec un dragon de la même couleur.

Une image du livre ainsi que des informations supplémentaires sont disponibles sur ce site : http://www.shurtugal.com/

@+
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 16:28
Il y a autre chose pour le contre : si Angela est vraiment Selena, on voit mal pourquoi Oromis ne l'aurait pas dévoilé à Eragon en même temps que toutes les autres révélations.
0
Athena de Theia
23 mars 2010 à 16:36
Peut-être par qu'il n'était pas lui-même au courant et, que n'ayant vu Selena que sur 1 fairth, il ne l'aurait pas reconnu, surtout si, lorsqu'Angela a choisi de prendre le nom de Selena, elle ait aussi changé d'apparence physique.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 16:44
Oui, c'est envisageable mais quelqu'un a évoqué dans la précédente conversation l'hypothèse selon laquelle Angela serait la grand-mère d'Eragon. Cette idée me semble plus probable...
0
anakin2 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
Modifié par anakin2 le 23/03/2010 à 17:22
c'est vrai c'est possible mais angela=selena on a au moins des élément qui permettent de le proposer alors que pour angela= grand mére d'eragon il y en a pas et je pense que C.P va pas nous sortir des trucs comme ça sans élément faut pas oublier que c'est le dernier tome du cycle de l'héritage donc pas mal de choses sont a exclure sur le sujet du style nouveau perso inconnu sortant de nulle part il aurais pas le temps de le faire entrer complétement dans l'histoire

j'ai une amie qui m'a fait remarquer y a pas longtemps que le nouveau dragonnier pouvais être d'abord du mauvais coté et pas forcément de suite du coté d'eragon et que murthag pouvais changer de nom et revenir du coté d'eragon ce qui en ferais un nouveau dragonnier dans un certain sens

mais sur le sujet de murthag je lui est fait remarquer que murthag est sous le joug de galba qui qui est loin d'être négligent dans ces sorts et ses protections
et que a mon avis si murthag réussi a changer de vrai nom galba auras lancé un sort qui le fera revenir pour le soumettre a nouveau ou encore le tueras sur le champ.

c'est mon avis sur le sujet.
échappe toi sans alcool ni drogue ou du moins pas celle qui peut être réprimender lit écoute la musique et profite de ta vie maintenant demain il sera déja trop tard anakin2
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 17:35
re,

J'aime bien l'hypothèse d'un retour de Murthag bien que, comme toi, je la trouve un peu tirée par les cheveux.
Quand au nouveau dragonnier, le mettre dans le camps de Galbatorix donnerait du réalisme à l'histoire car un dragonnier gentil, cela ferait un peu "prédestiné"... J'ajoute que cela placerait Eragon dans une situation très délicate ce qui rendrait l'histoire d'autant plus palpitante.
0
Athena de Theia
25 mars 2010 à 19:53
Je suis d'accord avec toi, repeir. Même si j'aurais adoré que le dernier dragonnier soit du côté des "gentils", vu que c'est Galba qui a le dernier oeuf, ca m'étonnerais bcp que le dernier dragonnier éclose pour les vardens vu que ceux-ci n'ont pas l'oeuf en leur possession. Et c'est vrai, la fin serait plus chouette si Eragon se retrouvait forcer à combattre 3 dragonniers.

Mais, souvennez-vous, quelqu'un avait dit dans un précédant post que CP avait sous-entendu l'identité du dernier dragonnier dans le tome 2. Or on ne connait le nom d'aucun des partisants de Galba. D'où j'en conclu très logiquement que l'oeuf éclora à la fin du tome 4 pour un partisan des Vardens ou un elfe, à moins qu'Eragon ne pénètre dans Uru'Baen et arrive à voler l'oeuf, qui pourrait dans ce cas éclore plus tot.
0