"J'ai hérité de 4 millions de dollars" : c'est une arnaque ?

Résolu/Fermé
didi - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:27
 Alexa190495 - 21 avril 2016 à 10:32
Bonjour,
J'ai hérité plus de 4 milions de dollars ! mais non c pas vrai :

Voici le premier message :

Bonjour,
Je suis Monsieur Jonas Edeh, né le 11 Novembre 1946 en Belgique.
Je souffre d’un cancer de gorge depuis maintenant près d'un mois et demi.
Mon médecin traitant vient donc de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins
des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon graçieuse et dans le
souci d’aider les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant à une valeur de 4,000.00 de dollars us pour votre œuvre de charité.
Je voudrais avoir les informations suivantes . Votre nom complet, un numéro de téléphone et si possible le
fax .Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.
M. Jonas Edeh

Je lui ai dit que j'en ferai bon usage et que j'avais plein de projet...

Il me renvoi un message :

Bonjour,
j'accuse reception de votre mail et vous en remercions .
j'ai décidé de vous faire don de ces fonds dans l'espoir que vous en ferai une bonne utilisation .
j'ai déposé les fonds à madrid en espagne pour des raisons de sécurité car je n'aies pas voulu qu'un proche à moi soit au courant.
aussi je ne veux pas que vous me contacter par téléphone car je ne veux pas qu'un parent à moi soit au courant de ce dont que je veux vous faire .
je vous donnerai le contact de mon avocat personnel qui détient en ce moment le certificat de dépôt qui m'a été donné aprés le dépôt des fonds .
mon avocat vous aidera à faire la mutation de propriété des fonds en votre nom propre en tant que mon héritier.
voici le contact de mon avocat:
Mr. Schimtz Willems.
Rue de l’Abbaye 5 6540 LOBBES.
tel/fax: 323458123054
Email:schimtz_willems@gawab.com
veuillez le contacter car je l'aies déja informé
en espérant que vous allez faire un bon usage des fonds.
Merci.
Jonas Edeh

Je lui ai dit que le numéro était faux et qu'il y avait trop de chiffre et me répond


Il semble que j'ai fait une erreur dans le nombre
Vous pouvez contacter mon avocat par e-mail
Mes parents sont autour de moi, je ne veux pas qu'ils savent à propos de ce
Contact par email mon avocat, qu'il sait déjà sur vous.
Jonas.

Je contact donc l'avocat par mail et voici se qu'il me dit :

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre courrier et le contenu ont été notés.
Je suis M. Schimtz Willems. Un avocat privé à M. Jonas Edeh qui se trouve actuellement a été très malade et hospitalisé à l'un des hôpitaux en Belgique.
Il m'a dit de son intérêt de faire don de son argent, je ne peux pas s'opposer à sa volonté
Il a déposé les fonds à Madrid, en Espagne pour des raisons de sécurité, il m'a dit qu'il ne voulons pas de membres de sa famille de connaître toute chose au sujet de ce fonds.
Avant que le fonds sera transféré dans votre banque, leur sera nécessaire pour charger le certificat de deposite à votre nom que le nouveau bénéficiaire, et de procéder, sur ce point, j'aurait besoin de l'information ci-dessous énumérées.
1. Vos nom et prénom.
2. Votre adresse.
3. Votre numéro de téléphone.
4. Votre numéro de fax
5. Votre adresse email
6. Une copie de votre indentité
Dès réception des informations mentionnées ci-dessus je fera un voyage à Madrid, en Espagne, où le fonds est déposé, et de soumettre vos informations à la société de sécurité pour le changement de Propriété à votre nom.
Espérant avoir de vos nouvelles.
Merci,
Schimtz Willems

Je n'ai pas donné de nouvelles

D'après mes recherches sur internet, il parait qu'il y a un faut avocat, mais alors le malade il faut bien qu'il existe....
Ensuite, il te demande de l'argent pour débloquer l'héritage et il paraît qu'une fille dans la même situation que moi à dû se voir verser une somme d'argent avec une malette pleine d'argent à des escrots.

Avez-vous déjà eu ce genre d'arnaque ???

En tout cas ce qui est sûr "Je suis pas riche, mais qu'est-ce qu'on rigole!"

J'attends vos témoignage!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

67 réponses

Arnak eater
21 mars 2008 à 16:29
Salut!
Effectivement ça sent l'arnaque.
Il y a bien des avocats rue de l'Abbaye à Lobbes... Mais point de Schmitz.. Et le num. de tél devrait être +32 71xxxxx
De plus le texte est mal écrit (Traducteur automatique..??).
Le Mail gawab est service mail africain!
De toute façon cette arnaque est bien connue, ici nous avons une petite variante... Ne pas envoyer de documents qui leur serviraient pour monter une nouvelle arnaque...
Le coup de la malle remplie de millions de $$$ est également connue.. J'ai une affaire en cours avec la cote d'Ivoire et je fais courir les arnaqueurs à W.U...
Ce site est rempli d'histoires similaires!!! A bon entendeur...
27
bonjour à tous moi aussi j'ai reçu un message de ce type de la part cette fois ci d'une certaine gilbertine lavoie (mdr) :


Bonsoir
Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais je vous assure que je suis sincère dans ce que je vais vous dire dans la suite de mon mail. Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière.

Je voudrais vous dire aussi que ce n'est ni une blague de mauvais goût, ni un canular, encore moins une plaisanterie, mais quelques chose de très sérieux. C'est avec un air désespéré que vous envoie ce message, je sais que cela vous passera en surprise peut être même que je n'aurai pas une réponse.

Je tiens dans un premier temps à m'excuser pour cette intrusion dans votre vie même si j'avoue que cela est très important pour moi. Je suis Madame GILBERTINE LAVOIE, âgé de 62 ans née à rennes en france. Je souffre d'un Cancer à la Gorge depuis maintenant plus de 3 ans et demi et là malheureusement, mon médecin traitant vient de m'informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé assez dégradé. Je suis veuve et je n'ai pas eu d'enfant ce que je commence à regretter amèrement.

Au fait, la raison pour laquelle je vous contacte est que je souhaite faire Don d'une partie de mes biens vu que je n'ai personne qui pourrait en hériter. J'ai presque vendu toutes mes affaires dont une entreprise d'exportation de bois et d'hévéa et une Sidérurgie en Afrique où je vis depuis maintenant plus de 48 ans. Une grosse partie de tous ces fonds récoltés a été versée auprès de différentes associations à caractères humanitaires un peu partout dans le monde mais surtout ici en Afrique. Pour ce qui est du reste de la somme qui s'élève exactement à 3.000.000 € présentement sur un Compte Personnel Bloqué, mon dernier souhait serait de vous en faire Don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d'activité et surtout dans l'humanitaire ( aidé les personnes les plus démunis). Je suis tout à fait conscient de ce que je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme. Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne rien vous demander en retour si ce n'est de toujours penser qu'à faire le bien autour de vous, ce que je n'ai pas su faire durant mon existence.

N'ayez aucune crainte car avant de vous contacter j'ai prié pendant plusieurs nuits pour que le seigneur Jésus Christ puisse m'accorder le contact d'une personne de confiance à qui je pourrai confier cette affaire et c'est à la suite de cela que j'ai fais des recherches qui m'ont permis d'avoir votre adresse.

Sachez que vous pouvez conserver la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à réaliser mon projet le plus chais au monde qui est d'aider les personnes qui sont en besoin et construis aussi des orphelinats.

Ceci dit, étant rassuré d'être tombé sur une personne Responsable et surtout de Bonne Foi, je vous demanderais de bien vouloir me laissé vos coordonnés tels que :

Nom ................................

Prénoms.................................

Sexe ................................

Pays ...............................

Ville ................................

Code postal ................................

Adresse Géographique ...............................

Tel/Fixe........................................

Email ................................
afin que je puisse les donné a ma banque afin qu'elle vous contacte et recontacter moi au plus vite afin de vous donner plus d'explications sur les motifs de mon geste et sur le déroulement des choses.
recontactez moi

Chaleureusement,
Madame GILBERTINE LAVOIE


Bref ça se passe de commentaires ça se sont des gens qui font ça pour fabriquer de fausses identités une fois qu'ils ont vos informations ils vous volent votre identité il faut faire très attention j'ai vu il y a pas si longtemps que ça un reportage où ils montraient les façons de procéder !!! un des moyens de les démasquer c'est que en général les messages sont remplis de fautes lol on en rit mais c'est lamentable car il y a encore des personnes qui se font avoir et c'est bien dommage .Amitiés à tous!!
2
kalong39 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 1
13 juil. 2013 à 08:02
Sabine Foucart
Bonjour suite a votre precedant message , vraiment tres gentilles de votre part , et bien Oui cela me fait un grand plaisir qu' il existe des etres cheres , des amis comme vous , qui me soutiennes tout de meme pendant cette epreuves difficiles !
Et comme je vous ai dire selon les dernieres analyses rélévés pas les medecins mes jours sont cependant compter et là je n' ai que le moral a zero tres bat !
Cependant Oui concernant mes biens qui s eleves a plus de 250.000
.00€ ( Deux cent cinquante Mille Euros ) dans une banque Etrangere assez fiable que je souhaiterais dore-avant vous transmettres , alors , j' aimerais tout de meme savoir , si vous souhaiterez tout de meme avoir plus de details afin de rentrer en possession de mes biens veillez donc me donnez une confirmation suite a mon message , je donnerais plus de details la dessus concernant mes biens qui ce trouve dans une des grande banque Etrangeres dans de tres bonne conditions tres fiable et vraiment utiles !
Ci ceux je vous souhaites un tres bon Dimanche a vous
A L' attente de vous lire
Mme sabine Foucart
1