Reseau CPL marchera ou pas

Résolu
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 mai 2010 à 16:48
Bonjour,

je viens de commander 3 Bewan - Powerline E200 Strip pour proteger mes appareils des surtensions et mes créer un réseau entre mes 2 ordinateurs et ma tele

mais alors que je dois recevoir ma commande aujourd'hui ou lundi je me pose une question au sujet de mon installations électriques par la quel va passer les réseau CPL

voici comment celui si est "organisé"

mon 1er pc ce trouve sur mon lieu de travail (salon de coiffure même si cela n'a pas d'importance) avec la freebox tout ce petit monde est installer sur ma caisse et l'installation arrive à un tableau électrique

mon second PC ce trouve à l'étage du dessus dans mon appartement (actuellement relier en wifi) et ma télé une sony 40EX501 (idem que la version 500) disposant d'une prise ethernet ce trouve dans une autre piéce de l'appartement

le tout arrive à un second tableau électrique ou ce trouve le disjoncteur general (salon de coiffure + appartement)

le compteur ce trouve à l'extérieur derrière le second tableau éléctrique

ma question est donc la suivante

le tableau éléctrique entre mon salon de coiffure et mon appartement va-t-il pertuber le fonctionnement du réseau CPL ?

merci d'avance de votre réponse

2 réponses

poupounex Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
A mon avis non car si le courant passe dans le tableau électrique,je ne vois pas pour quoi ca ne marcherais pas avec un CPL
Cordialement
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

je confirme ça fonctionne :=)

même si je ne suis pas sur que les 3 appareils communiques ensemble pour la moment

les 2 pc ensemble c'est bon
connexion internet ok pour les 2

PC appartement <-> TV ok
PC salon coiffure vers TV je n'ai pas l'impression
la tele ne semble pas connecte à internet pour le moment alors que c'est normalement possible
0