CPL plus rapide que le wifi ?

Fermé
Aidez-moi - 27 mai 2010 à 21:46
 Aidez-moi - 27 mai 2010 à 23:07
Bonjour,

Je suis actuellement en Wifi avec un signale de 2/5.
Je souhaite passer en CPL, a savoir que mon installation électrique n'est pas au norme...

Donc ma question est : Est ce que cela plus rapide qu'avec le Wifi ? Quesque je gagne ?

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 27/05/2010 à 22:17
Bonsoir !
Oui le CPL est plus rapide ( 85 à 200 Mb/s, selon le type de CPL ) que la Wifi ( 50 Mb/s ) mais de toute façon c'est ta Box qui freinera ( 5 à 10 Mb/s selon ton contrat )
Donc tu ne gagneras rien en vitesse
Par contre ta Wifi avec un signal de 2/5 est inopérante et tu dois très mal te connecter ( des tas de raisons possibles ... ), alors qu'avec le CPL tu auras une connexion très stable ..
Et tu pourras toujours mettre un routeur Wifi au bout du 2ème CPL, ou prendre un couple de CPL dont le 2ème est Wifi, si tu tiens à pouvoir déplacer ton PC ..

Les normes de ton installation électrique : a priori non concernées, le seul problème possible, c'est si tu as des disjoncteurs différentiels un peu partout ou des fusibles ancien modèle type porcelaine et étain. Et encore, il y a de fortes chances que cela marche, comme avec mon installation vieille de 40 ans ...

Evite de prendre des CPL de luxe ( genre 200 ou 400 Mb/s ) surtout si tu dois les raccorder sur des rallonges, qui sont très mal tolérées.

Prends plutôt un CPL ( TOUS les adaptateurs nécessaires dans la même boîte ! ) du premier prix, genre NETGEAR ou OLITEC 85 Mb/s ( env 50 € ), en grande surface, et tu n'auras pas de soucis ..

A+
Nyctaclope
3
Il y a les OLITEC 85 Mb/s à auchan pas loin de chez moi... je vais surement me les prendre...
0