LIVEBOX RESEAU PHARMACIE TELETRANSMISSION

Fermé
Benelilliputia - 13 août 2005 à 13:41
brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 16 août 2005 à 10:30
Bonjour , alors j'ai un problème avec la livebox ou la configuration de mon ordi , je m'explique :
on avait win98 sur l' ancien ordinateur quand on fait ipconfig/all on a (hote : station 2 , type de noud : diffuser, routage et proxy activé : non , résolution net bios pour dns : non, 0 carte ethernet description ppp adapter, adresse physique :44-45-53-54-00) dhcp activé adresse IP:0.0.0.0 et masque sous réseau :0.0.0 , serveur dhpc:255.255.255.255 ,1 carte ethernet etc... adresse physique :00-50-DA-BC-SD-Es , DHCP: activé , adresse IP :192-9-200-81 et masque sous réseau : 255.255.255.0 passerelle : et serveur wins 1 et 2: et ça marchait pas trop mal , on avait un modem sur cette ordinateur , un réseau avec routeur et on envoyait la télétransmission (smtp et pop) depuis un poste sous unix (programme CIP pour la pharmacie qui utilise Telnet).
Maintenant on ets passé à win xp avec un new ordi , + une livebox , le gars qui est venu configuré à laisser la télétransmission passer sur l'ancien modem , la live box est mis en réseau au niveau du routeur (prise rouge) on a une connexion internet qui marche etc... mais quand on veut télétransmettre le modem se lance bien mais on a échec de transmission de smtp et pop , qd on fait ipconfig/all j'ai : hote : station 2 , suffixe DNS: type de noud :inconnu ,carte ethernet reseau local , description puis adresse physique : 00-0F-EAD6+-E-02 , DHCP: non activé , adresse IP: 192-9200-81 , masque: 255.255.255.0 , passerrelle:192-9-200-254 , serveur DNS:80-10-246-2 80-10-246-129
Dc voilà , je sais j'en ai écrit des tonnes mais je veux trouver une solution car c'est mon idée d'installer la livebox et je ne suis qu'une employée. Si quelqu'un a une solution ou souhaite d'autre information merci de me contacter , ce problème me tracasse beaucoup.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 837
14 août 2005 à 00:41
??
192.9.200.81 ?
tu es sûr ?
ce n'est pas une adresse fournie par la LB ça !
aussi ,
je ne pense pas que le "modem" fasse la télétransmission via pop et smtp.
tu parles de routeur ... quel routeur ?
A quoi sert la LB ?
0
benelilliputia
14 août 2005 à 19:54
j'ai pt'ête pas été très clair mais mes infos que j'ai recopié sont justes. je vais essayer de faire mieux :-)
On a un ordinateur avec unix , il reçoit toutes les infos pour la pharmacie , ensuite quand on envoie de ce poste la télétransmission sur le 2ème ordi qui lui est sous win xp , il se connecte via un modem basique , on a un sockserv sur cet ordi et on utilise bien smtp et pop car ce n'est que du courrier en fait que l'on envoie ,des données (ticket vital etc...) prise sur l'ordinateur qui a unix. Mais sur win xp on a aussi une livebox pour connexion illimitée , elle ets branchée vers le téléphone dans une autre pièce reliée au routeur d'un coté et au téléphone de l'autre.
et pour 192...etc.. c'est une adresse qui est fournit par le centre informatique pharmacie mais pas par la livebox , pour comprendre comment on marche pour une pharmacie vous pouvez regarder sur http://www.resopharma.com
Mais depuis que l'on a la livebox et la nouvelle unité centrale avec win xp , on arrive plus a envoyé le courrier le modem se lance , l'authentification se fait mais rien ensuite.
Voilà , c'est pour çà que j'ai donné toutes les infos précédentes pour savoir si il n'y avait pas une erreur dans la configuration , et j'ai donné les anciennes données sur win98 pour pouvoir comparer , voilà merci.
0
brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 837
16 août 2005 à 10:30
bon,
ce n'est toujours pas très clair et ton lien de fonctionne pas.
si la connexion via modem ne fonctionne pas, je suppose que c'est que la routa par défaut n'est pas modifiée par la connexion RTC et qu'elle reste vers le routeur et la LB.
dans la connexion via RTC, tu dois avoir une case à cocher quelque part pour activer le routage par défaut vers cette connexion (dans les paramètres avancés de la connexion).
0