UltraVNC derrière Livebox

Antoine -  
 buzuc -
Bonjour,
voilà j'ai installer UltraVNC server sur le pc d'un ami et UltraVNC Viewer sur mon pc. Mais nous avons tout les deux la livebox. Donc ultravnc server donne une adresse ip du type 192.168......
Donc je ne peut pas l'aider car c'est pas l'ip qu'il me faut.

Voici maintenant ma question :
Quelle ip me faut t'il ? Et comment l'avoir ? Et est ce que il faut que je change des paramètres dans UltraVNC ?
A voir également:

1 réponse

Joutof

J'ai le même problème que toi.
Je souhaiterais accèder à des pc distant en passant un router (la livebox en est un).
Il faut avoir l'adresse IP Internet (celle donnée par le net au router), puis l'adresse IP du PC (du style 192.168...).
Mais je ne sais pas comment cascader ces adresses. Ci quelqu'un peux m'aider.

Merci d'avance.
0
Conrad

Salut,

j'avais le meme probleme que vous et je vais vous expliquer comment j'ai fait. j'ai aps la livebox mais un autre modem routeur

tout d'abord, sur le pc où il y a ultravcn server :
il faut créer sur le modem routeur des règles NAPT pour ouvrir les ports 5800 et 5900 vers le pc ayant le numero ip 192.168.... ensuite si il y a un firewall faire, la meme chose ou le desactiver pour essayer.
ensuite, il faut connaitre l'adresse ip si cet ordi sur le net. que l'adresse soit fixe ou dynamique, j'ai fait : www.adresseip.com et ca te donne l'adresse sur le net. si c'est fixe, la recherche est à faire une fois, si c'est dynamique c'est à faire à chaque connexion du modem.

ensuite coté client :
il ne reste à taper l'adresse net que tu as récupéré par www.adresseip.com et c'est grace à ces nouvelles regles que tu as créé que tu passeras le routeur.

J'espère avoir été clair.
A+
0
Joutof

Ouais c'est une manip que j'ai essayé et qui fonctionne.
Cependant voici mon problème :

Je m'occupe de l'info dans une société composé de 4 agences.
Chaque agence à un router et 15-20 PC.
Je souhaiterais pouvoir accèder à n'importe quel PC en utilisant VCN.
Donc si je fait la manip de redirection des ports, je n'accède qu'à un seul pc et pas à tout le parc :s

Si y'a d'autre solution...
0
nicnas Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Joutof

tu attribut un port different pour chaque poste serveur et tu configure le routeur en fonction :
exemple :
poste1 = 192.168.0.1 port 5700
poste2 = 192.168.0.2 port 5800
poste3 = 192.168.0.3 port 5900
tu configure le port dans VNC Serveur
tu configure le routeur afin quil redirige le port choisi sur l'adresse IP du bon poste
sur ton VNC viewer tu rentre l'adresse du routeur et en fonction du port tu port que tu stipule tu aura acces a tel ou tel machine
bon courage
0
buzuc > nicnas Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Beaucoup + simple pour acceder a un poste avec ultr@vnc,

Si tu souhaites dépanner un(ou des) utilisateurs sur des sites distants, voici la méthode quej'utilise pour dépanner mes clients:

Le poste client (POSTE01) étant dans le réseau LAN nommé LAN01:

Configuration du poste "POSTE01": ULTRAVNC SERVER lancé.(config standard ).

Le poste administrateur "ADMIN01" étant dans le réseau LAN02:

configuration du poste "ADMIN01": Run Ultr@VNC Viewer (Listen Mode) lancé.

Les passwords du poste client & administrateur doivent etre identique.

TOUT LES FIREWALLS SITUE ENTRE CES 2 POSTES DOIVENT AUTORISES LE PORT 5500.

Ensuite du poste client clic droit sur l'icone WINVNC(ultravnc enbas a droite dubureau)
-> add new client
-> HOST NAME = 81.20.42.45::5500(@IP WAN ROUTEUR LAN02::5500).

Dans cette configuration se sont les postes clients qui te donne la main.

Bonne utilisation d'ULTRAVNC.

Enespérant avoir fait avancé le smilblic.

Buzuc.
0