[livebox : wifi ok mais pas d'accès internet]
Résolu/Fermé
Eric-78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006
-
28 janv. 2006 à 11:10
Gwen - 22 févr. 2012 à 16:35
Gwen - 22 févr. 2012 à 16:35
A voir également:
- Livebox connecté sans internet
- Wifi connecté mais pas d'acces internet orange - Meilleures réponses
- Livebox 4 connecté mais pas d'accès internet - Meilleures réponses
- Connecte sans internet ✓ - Forum WiFi
- Iphone wifi connecté mais pas d'accès internet ✓ - Forum iPhone
- Freebox connecté sans internet - Forum Freebox
- Gps sans internet - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
16 réponses
J'ai eu le même pb : Bien connecté au réseau local, mais pas de connexion Internet en Wifi qd je passe à la Livebox.
En fait, possédant un routeur Netgear DG834G, j'avais indiqué comme adresse de Serveur DNS l'adresse du routeur : 192.168.0.1. Ca marche pour mon réseau chez moi, mais pas à l'extérieur ou qd je passe sur une livebox.
Je me connecte bien au réseau Wifi, mais pas à l'Internet
Pourquoi : quand tu es avec un autre routeur,son adresse change, par ex la Livebox est 192.168.1.1, donc si tu forces l'adresse du serveur DNS, le système ne trouve plus le serveur DNS.
Je te conseille donc dan Propriété Protocole Internet>Général de cocher la case Gérer les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Dès que j'ai fait cela sur mon PC portable et j'ai pu me connecter à l'Internet par la livebox que je configurai pour un ami.
Dis moi si ça marche
@+
En fait, possédant un routeur Netgear DG834G, j'avais indiqué comme adresse de Serveur DNS l'adresse du routeur : 192.168.0.1. Ca marche pour mon réseau chez moi, mais pas à l'extérieur ou qd je passe sur une livebox.
Je me connecte bien au réseau Wifi, mais pas à l'Internet
Pourquoi : quand tu es avec un autre routeur,son adresse change, par ex la Livebox est 192.168.1.1, donc si tu forces l'adresse du serveur DNS, le système ne trouve plus le serveur DNS.
Je te conseille donc dan Propriété Protocole Internet>Général de cocher la case Gérer les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Dès que j'ai fait cela sur mon PC portable et j'ai pu me connecter à l'Internet par la livebox que je configurai pour un ami.
Dis moi si ça marche
@+
22 nov. 2008 à 11:59
24 nov. 2008 à 16:40
8 août 2010 à 16:24
Sais tu comment accéder pour cocher le serveur DNS comme tu préconises j ai aussi des problemes pour connecter a internet mon Ipad alors que ma connexion wifi est parfaite...
merci !
24 oct. 2011 à 21:30
Je m'arrachais les cheveux depuis quelques heures...
22 févr. 2012 à 16:35