Reseau wifi sur livebox sans le dungle

Fermé
zazza38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005 - 10 août 2005 à 22:18
 Manny - 19 juil. 2007 à 23:18
Bonjour,
je veux connecter un PC de burau + portables sur unr livrbox sans les dongle wana, et partager les dossiers.
je galère, tout se mélange, je vois le wifi, pas le réseau, et pas de partage internet.
merci de m'aider depuis le début.

3 réponses

Salut,

J'ai moi aussi le même problème, je continu a chercher si tu trouve quelque chose peu tu me conner la solution et inversement pour toi aussi.

Merci ++
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
5 sept. 2005 à 13:35
Bonjour !
Un énrome problème se pose lorsqu'on veut (moi inclus!) se connecter à la boite-ki-fait-de-la-lumière sans passer par le dongle : l'accès a été volontairement bridé pour interdire l'accès à la livebox sans dongle (donc sous entendu : il faut ACHETER obligatoirement un dongle pour s'y connecter.) [Technique classique de france télécon...]
Je n'ai pas (ou pas encore) de solution, mais en gros soit il faut faire croire à la livebox qu'on se connecte avec son dongle (alors qu'on est sur le WiFi integré, par ex sur un portable) soit créer une faille sur la livebox (plus probable) pour autoriser cette connexion.

De là, partage de fichiers, connexion internet etc.. devient possible. Mais il faut débrider tout d'abord. Vive france télécon, là où on est décidément jamais pris pour des c....
0
J'ai eu ce problème avec la live box.

La live box a le filtrage des adresses MAC activée par défaut, et même si on le désactive, ça revient à chaque fois !!!

J'ai fait comme cela pour éviter cette merde :
- connexion à la livebox par le cable USB avec l'installation wanadoo.
- Aller dans les paramêtres du réseau sans fil sur la livebox.
- ajouter l'adresse MAC de sa carte réseau wifi perso dans la liste des adresses mac autorisées
- désinstallation de l'appli wanadoo
- création de la connection wifi sur sa carte -> comme l'adressse mac est reconnue, pa ni poblem

bon courage
0
Pareil, comment en ayant intel centrino duo donc wifi on peut se connecter sans dongle? c'est vraiment naze france tel! une solution????
0