Problème lancement Battlefield 2 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
-
 Sushi Houhaha -
Bonjour , J'ai installé le jeu battlefield 2 sur mon portable Toshiba (512 mo , carte graphique NVIDIA geforce4 , proc Intel P4 2.00 ghz). Au moment de lancer le jeu un écran noir apparait comme si le jeu voulait se lancer mais en vain , je retombe sur le bureau de windows.

Mes pilotes de ma carte graphique datent de 2002 j'ai essayer de les mettre à jour , en allant sur le site de nvidia et en tentant d'installer les pilotes présent sur le dvd du jeu mais un message d'erreur apparait : "Le Programme d'instalaltion NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter."

Comment résoudre ce problème?
Pkoi le jeu ne se lance pas et afiche cet écran nopir puis retour ayu bureau de windows alors que sur un autre PC le jeu marche parfaitement?

Merci de m'aider svp

192 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2007
58
CA Y EST JE JOUE A BF2 SUR MON ORDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
POUR TOUT CEUX QUI ONT LE PD DE RETOUR WINDOWS DES LE DEMARAGE DU JEUX
C est un probleme de frequence de rafraichissement de l ecran et de frequence suporté par le jeux, mais c est modifiable
J ai trouvé une partie de la solution sur 1 site et l ai remis a ma sauce voila le petit copier coler:

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
""""Le jeu commence avec un écran noir et me renvoie sous windows

Editez votre raccourci pour que la cible soit la suivante:
"C:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2 Demo\BF2.exe" +menu 1 +fullscreen 0
(ça va enlever le full screen, vous pourrez éditer plus tard)
(ça nous permettra de trouver le message d'erreur)

Si le message d'erreur est :

A: unknown dynamicoption value 800 600@60
Votre moniteur ne peut pas supporter la basse résolution à laquelle BF2 est en train d'essayer de se lancer
allez à "mes documents", puis 'Battlefield 2 Demo\Profiles\Default\' et ouvrez video.con avec notepad (le bloc notes).

Remplacez la ligne:
VideoSettings.setResolution 800x600@60Hz
avec :
VideoSettings.setResolution 1024x768@61Hz
Maintenez, lancez le jeu. (vous pouvez remettre 'fullscreen à 1 pour revenir au mode plein écran)""""
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
moi j ai mis 61Hz car mon ecran ne supporte que 61Hz

ensuite si on laisse comme ça on accede a l ecran de choix du profil, mais ça plante apres. Il faut donc faire la meme manip dans:
document/battlefield2/profiles/0001 puis dans document/battlefield2/profiles/default
pour les appliquer au profil
ET ENSUITE CA REMARCHE ET C EST GRAVE LA GUERRE
FAITE PASSER CETTE MANIP SI CA MARCHE CHEZ VOUS PARCEQUE J AI TROOP GALERE COMME PAS MAL DE MONDE

BOUJOU
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

svp J un nouveau pc Processeur : Intel(R) Core(TM) i3 CPU m370 @ 2.40GHz 2;40 GHz Carte Graphique : Intel(R) HD Graphics Puisque c un portatif Svp repondez-moi si elle marcha sur mon pc !!
bonjour, j avais téléchargé la demo de bf2 et mon pc a du aller au sav de mon magasin car il avait un probleme , mais bf fonctionnait tres bien . je l ai récupéré, retéléchargé dessus et au lancement meme , une fentre d erreur apparait me demandant de mettre directx a jour alors que j ai deja la derniere version . comment puis je corriger le probleme ?
le probléme c'est que moi ce n'est pas une demo
sil vous plait donnez moi un lien ou trouver battlefield en demo
La démo n'est plus disponible et les serveurs de Battlafield sont arrêtés. Le jeu est trop ancien.
Bon sérieu,tout lmonde raconte ses probleme et raporte ses caractéristiques ati et compagnie.Mais quand est-ce qu'il y aura une solution fiable et pour tout lmonde?????!
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
45
Biensur Clemof !

Et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier...

Tu veux pas 100 balles et mars aussi ?!

Cornio !
Alors que le jeu tournait très bien sur mon système, suite à une simple mise à jour des pilotes de la carte graphique NVidia, BF2 refusait de démarrer du jour au lendemain (juste affichage du logo avant de passer par un écran noir puis retour au bureau comme tout le monde).

Solution:
- dans le répertoire Mes Documents\Battlefield 2, il m'a suffit de supprimer le sous-répertoire Profiles pour que je puisse redémarrer enfin le jeu où il restera juste à refaire les réglages videos.

Merci à SuperWorm pour cette astuce.
parfait oubliez tous les autres commentaires!!! bon conseil et afficace!!!
merci
merci, c'était bien ça qu'y ne marchais pas
coucou tolf je ne trouve pas le sous repertoire Profile ou se trouve t'il svp
Yannis tu peux pas lire les autres commentaires avant dmettr le tien? ton problm,il est écrit au moin 10 fois,essay au moin de metr un com inteligent avc le capacité de ton pc etc! (carte graphique...) ou crée une nouvelle discussion!c relou
Suite aux problemes de lancement du jeux a proprement dit losque l'on double clique sur l'icone du jeux et que celui ci s'affiche un bref instant en écran noir puis re bascule sous la fenetre du bureau, je me suis appercu qu'il sagissait non pas d'un probleme de résolution comme le pense certain qui propose de modifier des réglages ci et là mais d'un simple probleme de fréquence de rafraichissement de l'écran!
Pour ma part j'ai acquis un ordi portable dell xps avec vista et une geforce 8600M GT qui a des configurations figées au niveau de l'écran: je ne peu pas modifier la fréquence de rafraichissement. Sur les autre écran plus conventionnels on peut tres facilement changer cette féquence et cela ce fait automatiquement généralement. Pour résoudre mon le probleme j'ai donc brancher sur le portable un écran externe qui comme je l'ai dit au dessu ce configure automatiquement ce qui m'a permis de lancer le jeux et d'aller choisir des parametres d'affichage, résolution et "fréquence de rafraichissement" en concordance avec les capacitées de l'écran intégré a l'odinateur, puis j'ai retiré l'écran externe et cela fonctionne depuis très bien depuis. Il ne vous reste plus qu'a essayer cela en esspérant avoir aidé...
Bon ben ca y est, j'arrive a faire marcher battlefield
alors pour tout ceux qui lance le jeu, qui ont apres un ecran noir et puis apres paf... retour au bureau

alors je vous le confirme, c'est bien une histoire de carte graphique !

j'ai commencé par remettre à jour le driver de ma carte ( une nvidia MX460 à 64 Mo ) --> aucun resultat
Puis j'ai mis à jour le driver de mon moniteur --> rien de mieux

J'ai fini par me prendre une nouvelle carte à la fnac ( nvidia fx 5500 à 128 Mo ) pour 75 euros et j'ai mis les tous derniers depuis le site de nvidia.

et là, miracle, ca marche ! donc conclusion, verifier que vous avez 128 Mo sur votre carte et verifier vos drivers !!!
salu g Au moment de lancer le jeu un écran noir apparait comme si le jeu voulait se lancer mais en vain , je retombe sur le bureau de windows.
et je ne croi pa ke c un probleme de pc car g une carte graphique ati radeon 9600 pro 256 1024 de ddr carte mere patium4 3g vite je ve jouer contacter moi sur mon msn yass94@hotmail.fr

merci davance fouzi
Bonjours à tous,

Pour ce qui ont un probleme, lors du lancement du jeu Battlefield 2, (écran noir) il sufit de faire un double clic dans cette écran et vous retrouvez immédiatement le menu du jeu. Vous pouvez maintenant jouer.
> mattpro25
jai essayer ce ke tu a di mattpro25 mais ca ne marche toujours pas, jai le meme probleme , ecran noir pui buro, si tu pouvais maider merci
Moi j'ai un probleme,

je lance le jeu et je vois l'image Battlefield 2 et hop elle disparait et rien quedalle.
Dans leur centre de support d'EA il disent que l'une des raisons c'est que le lecteur DVD merde.

J'ai peur de m'etre fait entuber de 40€ x_x.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
10
Salut

Fabric518, j'ai la même config que toi
mais j'ai 512 de RAM
p4 3GHz
512 de RAM
ati 9800 pro 128 Mo

Mon jeu fonctionnais avant mais depuis que j'ai installé le patche 1.22,
quand je démarre le jeu, Écran Noire >>> Windows... :'(

je sais pas koi faire :S

Mes cartes et tout mes autres choses sont à jour...
J'ai la dernière version de direct x...
AIDEZ MOI !!

Merci de me répondre :P
J'avais les mêmes problèmes au lancement et grace à la magie d'internet, c'est résolu !!!

en fait, ma carte (8600GT) n'est pas dans les cartes supportées par BF2...
comme pas envie de changer de carte, j'ai trouvé un topic qui explique qu'il faut simplement changer manuellement ton rafraichissement d'écran lors du lancement du jeu...

bon, ca devient quand même compliqué en lisant alors
1. ouvre avec un éditeur de texte tes profils BF2 (001, 002 et défault en général)
2. tu as les lignes de ta résolution d'écran et après le rafraichissement (ex: 1024*768*85hz)
3. change juste la fréquence (ex: 1024*768*60hz)

ca marche pour moi !!!! incroyable !

pour plus de confort, met en 72hz, c'est la fréquence de ton cerveau (notions d'ergonomie je me la pète)

Tchô !
> .V1Ru5¤
Salut Virus
Pourrais m expliquer comment tu ouvre les profils BF2 stp??

Perso ma carte est une 9600GT et lorsque je lance le jeu je suis sur un ecran noir avec juste le curseur qui apparait :s
tout est a jours ( DirectX et mes drivers)
Je ne sais pas trop quoi faire :(

Merci d'avance
Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
2 040 > POPleOUF
"comment tu ouvre les profils BF2 stp?"

Lorsque tu arrive à l'écran de connexion, si tu ne peux créer/récupérer un profil, fait 'précédent' jusqu'à trouver le menu qui convient (que tu ne pouvais pas sélectionner avant).

"lorsque je lance le jeu je suis sur un ecran noir avec juste le curseur qui apparait"

Réinstalle complètement le jeu, puis installe le patch1.41, puis le 1.5 (très gros, près de 2Go!).
>
Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019

Sorry ca manque de précision :p
Il s'agit de la démo Bad companie 2 :)
et je n'ai accés a rien du tout. juste écran noir avec le curseur
Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
2 040 > POPleOUF
"Il s'agit de la démo Bad companie 2"

Ah! Ce n'est donc pas BF2 qui est UN AUTRE JEU !

Dans ce cas, je ne sais pas... consulte la notice founie avec la démo.. s'il y en a une!

Bonjour,
moi j ai un problem car tout marche bien mai ses quand je joue o bou d un sertin tremts il sarette et pi ilme degage bt2 et me remet sur le bureau alor la je suis sur le cul car je fait des bonne parti et paf bt2 se coupe reponder moi o plus vit car le probem et grave merci
Bonjour,
j'ai un probleme mon ordinateur ne veut plus lancer mes jeux voici ma configuration:
MS windows Vista
Intel core2 CPU
6300 @
1.86GHz
1,0GB RAM
NVIDIA GeForce 7500 LE
Je possède une medion 250 GB de mémoire et 1024 de ram
Ton jeu ne démarre pas ç cause de ta carte graphique, il faut au minimum 128 Mo de RAM sur la carte graphique et si ten rachète une il faut prendre une nVidia GeForce 6600 GT ou une ATI X800 XT minimum 128 Mo et PCI-Express 16x, ça coûte assez cher ...
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2007
44
je suis d'acord avec bidule, moi je joue a bf2 avec une 6600gt de chez leatek et ca marche super bien.
bonjour à tous,
j'ai aussi un problème de lancement .

ma config:
amd 2000
1024 Mo ddr
geforce 6800 a 400 tdh

en fait la demo se lance avec le logo EA et tout mais au moment de lancer "single player" par exemple, mon pc se bloque... impossible en plus de tuer le processus , je suis obliger de rebooter...

Si quelqu'un comprend d'ou ça peut venir je lui serait vraiment reconnaissant.. ça me rend ouf!!!
hello j'ai exactement le meme problème que spanish (je lance le jeu et paf écran noir et il revien sous window pourtant j'ai suffisement de ram et je possede une carte graphique nvidia Gforce 4 6600 ti. Je ne comprend pas le problème j'ai installé de nouveau pilote et sa n'a toujours pas marché .....que faut t'il que je fasse? (mdr)

moi aussi j ai sa
Non le probleme ne vien pas de la carte graphique.......Donc inutile de changer de carte graphique a cause de ca.
Jai eu le même probleme alors que jai une 8600gt en faite c'est un probleme d'affichage.Il faut aller dans:

Mes documents/battlefield 2142/ et la faut effacer le dossier profil. en faite quant on instal le jeux, il regle les option video a un certain "moyen" de votre config et c'est pour ca que desfois ba ca arrive il arrive pu a lancé le jeux. en suprimant "profiles" ca suprime tout les reglage donc le jeux ce lancera mais a vous aurez a refaire les reglage video :D.
Pour plus de précision Chapitre V de lisez moi^^

Magyc_king
Bon ben voilà, j'ai le même pbm!!!

C'est génial, d'abord far cry 2 et son super pbm d'écran noir, et là je change pour un jeu qui foire aussi, ça commence à me saouler les jeux super beaux super bien qui marchent une fois sur 2...

Enfin, dans le lisez-moi du jeu, il est indiqué:

- PRISE EN CHARGE DES TEXTURES DXT
La désactivation de la prise en charge des textures DTX sur les cartes
vidéo ATI peut empêcher Battlefield 2 de démarrer.
Nous vous conseillons donc d'activer cette fonction.

Mais bon, je n'ai trouvé nul part comment activer ou desactiver cette fonction... si quelqu'un le sait, merci d'avance, on sait jamais...
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2007
10
A mon avis, c'est ta carte graphique qui pose problème. BattleField 2 demande pas mal de ressource graphique et une GeFroce 4 devient un vieu modele de carte graphique. Eh oui...

Domage que, tu as un pc portable car tu ne pourra pas changer de carte graphique.
g une radeon graphics il tournait tout seul
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009

Merki pour ta réponse ! ça fais chier cou meme lol enfin bref je crois que je dois m'y résoudre! bonne soirée apluch