Réseau sans fil conexion illimitée ou inexist

Résolu/Fermé
Qasson - 23 nov. 2009 à 14:38
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 25 nov. 2009 à 18:54
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable (j'ai NUMERICABLE) mais quand je veux aller sur internet,le réseau m'affiche "Excellent" mais après sa m'affiche "conexion illimitée ou inexistante" !
J'ai fais un test avec "Intel(R) PROSet/Wireless" et voici les résultats :

test du matériel=réussi= le matériel sans fil est bien activé
test du pilote=réussi= le pilote est chargé
test de l'émetteur récepteur=réussi=activé
test d'analyse=réussi= un seul réseau disponible
test d'association=réussi=associé
test d'authendification= réussi= authentification n'est pas requise pour la connexion
test signal=réussi=excellent
test de ping=Echoué

Aidez moi,sa fait des jours que je recherche une solution.
Merci d'avance !

11 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 nov. 2009 à 15:04
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".

Smart
0
Merci pour avoir répondu mais sa ne fonctionne pas !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 nov. 2009 à 15:39
Ok. Mais tu ne m'as pas dit si le service était bien démarré et en automatique, si tu as eu un message d'erreur
Est-ce que la case est bien cochée?

Smart
0
Oui,le service est bien démarré et il est en automatique !
Et c'est bien coché,mais je viens d'appeller Numéricable et ils m'ont dis que c'est un problème d'IP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 nov. 2009 à 15:49
Dans unee fenêtre DOS, fais la commandes suivante et dis moi ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte ..................... : organisa-226917
Suffixe DNS principal........... :
Type de noud ..................... : Inconnu
Routage IP activé ................ : Non
Proxy WINS activé ............... : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média .................. : Média déconnecté
Description ......................... : Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
Adresse physique ................ : 00-15-C5-AD-28-CF

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description ......................... : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Adresse physique ................ : 00-18-DE-22-9B-35
DHCP activé ....................... : Oui
Configuration automatique activée ........ : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP .... : 169.254.160.175
Masque de sous-réseau ...... : 255.255.0.0
Passerelle par défaut .......... :
0
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte ..................... : organisa-226917
Suffixe DNS principal........... :
Type de noud ..................... : Inconnu
Routage IP activé ................ : Non
Proxy WINS activé ............... : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média .................. : Média déconnecté
Description ......................... : Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
Adresse physique ................ : 00-15-C5-AD-28-CF

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description ......................... : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Adresse physique ................ : 00-18-DE-22-9B-35
DHCP activé ....................... : Oui
Configuration automatique activée ........ : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP .... : 169.254.160.175
Masque de sous-réseau ...... : 255.255.0.0
Passerelle par défaut .......... :
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 nov. 2009 à 19:00
Il y a surement un bug sur CCM car je ne vois pas ta réponse.

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 nov. 2009 à 19:07
Ca y est je vois tes réponses. Comme je ne connais pas le routeur numéricâble je ne peux dire si l' adresse est IP est conforme. En revanche il manque la passerelle. L'adresse IP de la passerelle est l'adresse Ip privé du routeur numéricâble
Es-tu sûr d'être connecté au réseau WiFi émis par la box numericable ?

Smart
0
C'est bon,j'ai résolu mon problème (un technicien est venu chez moi,sa venait du modem et il l'a changé) !
Merci quand même pour ton aide !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 nov. 2009 à 18:54
Content pour toi et merci de nous avoir tenus informés

Smart
0