Probleme imprimante wifi sur freebox

Fermé
pelmato - 22 nov. 2009 à 19:33
 jeje2a - 14 févr. 2012 à 20:03
Bonjour

j'ai acheté une imprimante lexmark s305 wifi que je voudrais installer sur mon réseau.
config: une freebox V4 en routeur + carte wifi - 2 Pc branché en ethernet (xp et vista) + 1 xbox en wifi + 1 wii en wifi + 1 pc portable en wifi occasionnellement (vista) ainsi que 2 iphone. Aucun probleme tout le monde cohabite sans souci.
Quand je souhaite brancher mon imprimante je suis toute la procédure, le logiciel voit mon réseau je me connecte et là ça ne marche pas.
sur l'imprimante le réseau est détecté mais impossible qu'elle se raccroche. j'ai essayé à partir des 2 pc filaire et du portable même problème. Sinon en Usb l'imprimante fonctionne correctement mais acheter une imprimante wifi pour la brancher finalement en usb ce n'est pas le but!!
si vous avez une solution merci d'avance pour votre aide! :-)

2 réponses

Personne n'a une idée???
1
Slt ! Exactement le même problème que toi, après toute la procédure une fiche détaillant la connexion wi-fi sort mais après le message connexion au réseau de l'imprimante impossible. Peut -être faut-l changer le canal qui est 1 sur le papier mais 11 pour la Free ? Ta trouvé ?
0
Bonjour

la solution est de changer la clé wifi et de passer sur une clé simple, dans ce cas ça marche. Mais niveau sécurité c'est moyen!!
apparemment l'imprimante ne gére pas les clés à 63 caracteres.
Voilà! :-)
0
j'ai essayé et même avec une clé wep 10 caractères ça marche pas..
0
bonjour, je possède aussi une freebox V4 et j'ai pas mal galéré avec l'impression en wifi.
jetez un oeil du côté de l'administration de votre freebox il y a une option Configurer mon routeur Freebox , la toute première case (Vous souhaitez activer ce service) est décochée par défaut, cochez-la et refaite la manipulation pour la connecter en wifi.
j'espère que cela fonctionnera pour vous aussi.
0