Sonnette sans fil SilverCrest > réinitialiser [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
-
 pincepoche -
Bonjour :)

Ma question n'a pas grand chose à voir avec les principaux titres des forums et sort peut être de l'ordinaire.

Je vis à Djerba depuis plusieurs années déjà et j'ai ramené une sonnette SilverCrest qui me donne entière satisfaction. Néanmoins, avec les grosses chaleurs du mois d'août, il arrive qu'elle subisse également l'effet du soleil, le vent du Sahara et son sable.
La sonnette (posée sur la porte d'entrée) ne fonctionne plus quand on pousse sur le bouton et le récepteur qui est à l'intérieur de la maison ne retentit pas (alors qu'il fonctionne impeccablement quand on pousse sur les différents boutons pour sélectionner le choix de la sonnerie souhaitée.

Après avoir consulté la notice qui l'accompagne, il était stipulé de réinitialiser le récepteur. Bingo, elle a directement re fonctionné.

Cette année elle a refait la même chose, mais je ne retrouve plus la notice d'emploi] et n'étant pas de prime jeunesse ... je n'ai pas mémorisé ce qu'il fallait faire pour la réinitialiser.

Je viens d'aller voir sur le site "SilverCrest" où l'on demande plus de 68 € pour les frais de recherche.
Pour payer un tel montant, je rachète une nouvelle sonnette à l'occasion d'un retour en Belgique (ce qui n'est pas demain la veille ... :'( )

Une âme charitable pourrait-elle me venir en aide :)

Merci d'avance
bonniejaja

3 réponses

Salut ! Je viens de trouver la notice qui explique tout !

La marche à suivre :

1. Tu retires les piles de l'émetteur et du récepteur
2. Tu attends 2 min minimum
3. Tu remets les piles
4. Tu appuies sur le bouton "synchronisation" du récepteur (c'est le bouton le plus en haut des trois sur la façade)
5. Et juste après, tu appuies sur le bouton de la sonnette.

Ça a marché pour moi ;)
115
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 89752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'astuce!!!! Ca à très bien fonctionné pour moi :)
c'est OK pour la marche à suivre si aimablement indiquée.çà marche parfaitement.Merci beaucoup.
Merci pour la manip. OK et très utile.
Bonjour et merci pour le tuyau
bon dimanche
roger
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
19
bonjour sawsix et merci de ton intervention.

Le modèle ne figure pas sur ma sonnette mais j'ai trouvé ceci sur Internet identiquement la même.

a gauche, où figure le nom, c'est la sonnette fixée sur la porte et à droite de la photo le récepteur que j'ai à l'intérieur.

J'ai oublié de mentionner qu'il n'y a pas de petit poussoir "reset" sur le récepteur, c'est sur l'un des 3 boutons de la face avant que l'on effectue la réinitialisation. J'ai fait toutes les manoeuvres possible ... sans succès

https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/silvercrest-wd1610-sonnette-sans-fil-electricite-905817756_ML.jpg
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
726
J'ai rien trouver!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
19
re bonjour sawsix :)

Il me semblait avoir été relativement clair dans mon premier message ;)

Citation :

Je viens d'aller voir sur le site "SilverCrest" où l'on demande plus de 68 € pour les frais de recherches.
Pour payer un tel montant, je rachète une nouvelle sonnette à l'occasion d'un retour en Belgique (ce qui n'est pas demain la veille ... :'( )

Fin de citation

68 € pour les frais de recherches. Je suis allée jusqu'au bout et n'ai pas valider en voyant le "coût" pour ravoir un mode d'emploi pour une sonnette sans fil à 9,99 €

On ne trouve pas cet article en Tunisie et ce n'est pas demain que je rentrerai en Belgique.

C'est pour éviter les saignées que j'ai opté pour cette sonnette sans fil qui me donnait entière satisfaction :)

Petite précision : j'ai changé les piles également :)

Encore merci de ton intervention :)
bonnie
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
726
Essaie de poster ton problème sur le plus de sites internet possible, tu va bien finir par tomber sur quelqu'un qui a le même appareil ;)
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
4
Bonjour,

Il me semble que vous commettez une grosse injustice en citant le "site "SilverCrest"; à voir le texte "Grâce à notre réseau international d'experts, blablabla...", vous êtes arrivé sur un site vendant cher et vilain des notices, qui n'a rien à voir avec SilverCrest; je les ai contactés directement un jour concernant un lecteur de DVD et j'ai bien entendu obtenu une réponse aimable et gratuite...
D'ailleurs les notices pour les sonnettes sans fil sont disponibles notamment ici :
https://www.lidl-service.com/static/74090104/53605_FR.pdf
et ici :
https://www.lidl-service.com/static/6998722/46183_FR_NL.pdf

Je précise que je n'ai rigoureusement rien à voir ni avec Lidl ni avec SilverCrest...

Cordialement,

Luc
>
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020

Merci beaucoup pour votre aide,, maintenant ça marche