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16 réponses
Massi119
Bonjour à tous ;)
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai une bonne nouvelle, mon décodeur fonctionne normalement à présent.
ça été un très long périple qu'on a fait depuis que je suis chez Bouygues Télécom et maintenant tous fonctionne bien :D
Le problème venait de chez eux et du réseau...
Comme vous le savez, on a appelé plusieurs fois de service technique sans résultat... Donc on a décider de leur envoyer une lettre recommandé pour leur expliquer les choses, et si il rende pas la TV, donc il respecte pas leur part du contrat, donc on peut porter plainte contre eux.
Quelque jour plus tard, on reçoit un appel d'un monsieur qui travail au service technique supérieur de BT, donc il a pris le dossier personnellement.
Après des manipulations encore et toujours sans succès, il me dit d'attendre encore, donc ça a durer 3 mois a chercher vraiment ce qui ce passe.
Jusqu'à un jour où je reçois un appel comme quoi il y aurai une intervention sur notre ligne et normalement ça devrait marcher.
Le jour arriva et là... plus rien ni TV ni téléphone ni Internet même après avoir reçu un message me confirmant que l'intervention est fini...
Donc j'appelle le Service Client encore et là il me dise que tout va bien d'après leur système à eux et que c'est bizarre, là il décide de me mettre dans la liste d'attente, à ce moment là, je peux vous dire que j'ai vu rouge et je loi est dit que c'est bon c'est décidé je quitte BT...
Avec la menace, il prend un moment et étudie bien comme il faut tout le système et là il me dit que j'ai raison, rien ne marche et qu'ils vont s'en charger. Quelque temps plus tard je reçois un message sur lequel c'est écrit que le problème n'est tjrs pas réglé et qu'ils s'en chargent.
Le lendemain, je débranche tout et rebranche et à ma grande surprise tout fonction à merveille.
Donc la morale de tout ça et qu'il faut jamais abandonner et insister jusqu'à ce que ça marche même s'il faut utiliser la menace d'aller vers un autre opérateur...
Désolé ça été un peu long, mais j'écris ça en cas où, il y a des autres personnes qui sont à ma place et qui attendent toujours.
Bonne journée à vous ;)
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai une bonne nouvelle, mon décodeur fonctionne normalement à présent.
ça été un très long périple qu'on a fait depuis que je suis chez Bouygues Télécom et maintenant tous fonctionne bien :D
Le problème venait de chez eux et du réseau...
Comme vous le savez, on a appelé plusieurs fois de service technique sans résultat... Donc on a décider de leur envoyer une lettre recommandé pour leur expliquer les choses, et si il rende pas la TV, donc il respecte pas leur part du contrat, donc on peut porter plainte contre eux.
Quelque jour plus tard, on reçoit un appel d'un monsieur qui travail au service technique supérieur de BT, donc il a pris le dossier personnellement.
Après des manipulations encore et toujours sans succès, il me dit d'attendre encore, donc ça a durer 3 mois a chercher vraiment ce qui ce passe.
Jusqu'à un jour où je reçois un appel comme quoi il y aurai une intervention sur notre ligne et normalement ça devrait marcher.
Le jour arriva et là... plus rien ni TV ni téléphone ni Internet même après avoir reçu un message me confirmant que l'intervention est fini...
Donc j'appelle le Service Client encore et là il me dise que tout va bien d'après leur système à eux et que c'est bizarre, là il décide de me mettre dans la liste d'attente, à ce moment là, je peux vous dire que j'ai vu rouge et je loi est dit que c'est bon c'est décidé je quitte BT...
Avec la menace, il prend un moment et étudie bien comme il faut tout le système et là il me dit que j'ai raison, rien ne marche et qu'ils vont s'en charger. Quelque temps plus tard je reçois un message sur lequel c'est écrit que le problème n'est tjrs pas réglé et qu'ils s'en chargent.
Le lendemain, je débranche tout et rebranche et à ma grande surprise tout fonction à merveille.
Donc la morale de tout ça et qu'il faut jamais abandonner et insister jusqu'à ce que ça marche même s'il faut utiliser la menace d'aller vers un autre opérateur...
Désolé ça été un peu long, mais j'écris ça en cas où, il y a des autres personnes qui sont à ma place et qui attendent toujours.
Bonne journée à vous ;)
paco
slt jé eu déjà se problème,d'abord debrancher la Bbox tv faite reset sur la Bbox blanche tous doit s'éteindre,ensuite attendre que tout les voyants sont au vert,après rebrancher la Bbox tv appuyer sur les deux flèches en même temps des que s'affiche ff5 relâcher attendre que les 3 petits traits s'affiche allumer la télé et suivre les indications.j'espère vous avoir aidée
PtitAngelus
Voilà la manip rapide et facile pour rebooter son decodeur TV bbox en cas de freeze du système (°oo°) !!!
# Débranchez entièrement le décodeur bbox TV (y compris alim) mais laissez le câble ethernet branché entre le modem et le décodeur
# Faire un reset du modem bbox (avec une aiguille)
# Attendre que tout se rallume sur le modem (y compris tel1)
# Rebrancher l'alimentation sur le décodeur tv, attendre un peu puis rallumer le avec la télécommande lorsque l'heure arrive
# Rebrancher le câble HDMI ou Péritel, normalement vous devriez voir INITIALISATION sur votre écran. Patientez ça dure assez longtemps.
# Rebrancher l'antenne pour la recherche des chaînes TNT
# Testez vos chaînes, normalement le décodeur est ré initialiser
Seul bémol : Vous perdrez vos enregistrements !
# Débranchez entièrement le décodeur bbox TV (y compris alim) mais laissez le câble ethernet branché entre le modem et le décodeur
# Faire un reset du modem bbox (avec une aiguille)
# Attendre que tout se rallume sur le modem (y compris tel1)
# Rebrancher l'alimentation sur le décodeur tv, attendre un peu puis rallumer le avec la télécommande lorsque l'heure arrive
# Rebrancher le câble HDMI ou Péritel, normalement vous devriez voir INITIALISATION sur votre écran. Patientez ça dure assez longtemps.
# Rebrancher l'antenne pour la recherche des chaînes TNT
# Testez vos chaînes, normalement le décodeur est ré initialiser
Seul bémol : Vous perdrez vos enregistrements !
mama10
le décodeur de ma bbox s'éteint tout seul et le voyant du haut devins vert fixe, puis je la rallume et cela fonctionne, puis cela recommence, maintes et maintes fois, cela me rend dingue, je n'appelle pas l'opérateur car cela ne sert a rien appart vous faire payer les appels téléphoniques, et vous garder un maximum de temps au téléphone .. aidez moi s'il vous plait !
Turone37
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Bonjour,
Décodeur et Box Sensation Bouygues édition Darty jusqu'à 19h15 19h30 il ya des coupures images et son le technicien du 3239, que j'ai appelé vers 14h, m'a fait faire toutes ces mêmes manip sans résultat déjà il ne voyait pas ce que voulait dire coupures images et son (peut-être existe-t-il un autre terme que je ne connais pas) il m'a dit "c'est peut-être le câble HDMI" je viens d'en acheter un cet aprèm, pas d'amélioration ou votre téléviseur mais puisque je n'ai pas de problème le soir je ne compte pas acheter un autre téléviseur le mien est TNT HD
Ma question est : quel est le cheminement de la tv pour arriver sur ma box n'y aurait-il pas des travaux sur les lignes dans la journée? ou des surcharges d'utilisation?
Décodeur et Box Sensation Bouygues édition Darty jusqu'à 19h15 19h30 il ya des coupures images et son le technicien du 3239, que j'ai appelé vers 14h, m'a fait faire toutes ces mêmes manip sans résultat déjà il ne voyait pas ce que voulait dire coupures images et son (peut-être existe-t-il un autre terme que je ne connais pas) il m'a dit "c'est peut-être le câble HDMI" je viens d'en acheter un cet aprèm, pas d'amélioration ou votre téléviseur mais puisque je n'ai pas de problème le soir je ne compte pas acheter un autre téléviseur le mien est TNT HD
Ma question est : quel est le cheminement de la tv pour arriver sur ma box n'y aurait-il pas des travaux sur les lignes dans la journée? ou des surcharges d'utilisation?
bart
j'ai eu le même problème :
même message, branché par CPL aussi
Bouygues m'a fait rebooter la bbox puis le décodeur, rien à faire ...
ils m'ont fait échanger le décodeur ... nouveau décodeur branché, toujours le même problème ...
j'ai tenté de brancher directement la bbox et le décodeur par le cable et j'ai de nouveau la TV ...
mais la nouvelle télécommande ne marche pas ... c'est pas gagné
même message, branché par CPL aussi
Bouygues m'a fait rebooter la bbox puis le décodeur, rien à faire ...
ils m'ont fait échanger le décodeur ... nouveau décodeur branché, toujours le même problème ...
j'ai tenté de brancher directement la bbox et le décodeur par le cable et j'ai de nouveau la TV ...
mais la nouvelle télécommande ne marche pas ... c'est pas gagné
rinji
Apparemment c'est un problème de chez bouygues, depuis la mi-août 2010 je n'ai que des problèmes avec la tv , les mêmes problèmes que les internautes citent et les services clients ont tout essayer pour arriver à la conclusion que c'est une panne nationale. Au fait depuis qu'ils font la mise à jour de l'interface TV, ça tout dérégler. Encore maintenant je n'ai toujours pas de connexion tv et on me dit de patienter et voilà 3 jours d'affilés que je patiente, jusqu'à quand? va savoir....faut demander une compensation financière pour ça.
Massi119
ça n'a rien à voir avec l'eligibilité TNT car on peut choisir le mode de reception.
Mon problème venait de BT sur leur réseau, une fois que le problème a été resolu tout marche bien, malgré que j'ai pas branché mon cable TNT.
Si vous avais un problème comme le mien, où il y a un message qui s'affiche et que tout est bloqué, le problème vient de l'opérateur, donc il faudra insister aupès du service client.
Et sinon si tout marche bien, il faut aller sur le bouton"reglages" de la télécommande et là cherchez bien et vous trouverai le mode de reception.
Si vous avez d'autre questions, vous pouvez me les poser ;)
Mon problème venait de BT sur leur réseau, une fois que le problème a été resolu tout marche bien, malgré que j'ai pas branché mon cable TNT.
Si vous avais un problème comme le mien, où il y a un message qui s'affiche et que tout est bloqué, le problème vient de l'opérateur, donc il faudra insister aupès du service client.
Et sinon si tout marche bien, il faut aller sur le bouton"reglages" de la télécommande et là cherchez bien et vous trouverai le mode de reception.
Si vous avez d'autre questions, vous pouvez me les poser ;)
drunkenmaster
exactement le même problème que massi119 ca fait 3 mois que ca dure
et toujours pas de tv. la ils vont faire un provisioning sur leur équipement tv et ils m'ont dis que si ca marchait toujours pas ca sera un échange de décodeur tv ce que l'on as déjà eu aujourd'hui! j'attends mercredi et j'envoie une lettre recommandé avec AR.
et toujours pas de tv. la ils vont faire un provisioning sur leur équipement tv et ils m'ont dis que si ca marchait toujours pas ca sera un échange de décodeur tv ce que l'on as déjà eu aujourd'hui! j'attends mercredi et j'envoie une lettre recommandé avec AR.
rger
j'avais le meme probleme.moi,j'avais branché la connexion CPL à une multiprise( ce qu'ils décommandent).
j'ai débranché et branché directement à une prise murale (sans multiprise ) et depuis ca marche impec. c'est simple mais pour moi ca été efficace ,si j'ai pu vous rendre service c bien. roger
j'ai débranché et branché directement à une prise murale (sans multiprise ) et depuis ca marche impec. c'est simple mais pour moi ca été efficace ,si j'ai pu vous rendre service c bien. roger
calou
UN SUPER GRAND MERCI à Roger !!!!!!!!!!!!
chez moi aussi, après des semaines de problèmes de réception sans solution, j'ai simplement branché la CPL directement au mur et ça marche !!! il faut dire que les branchements en cascade ce n'est pas le top... d'ailleurs j'ai remarqué avant de débrancher qu'un des 3 voyants au bas de la prise CPL clignotait rouge alors que maintenant ils sont tous au vert..
bon, sang, pourvu que ça dure, je n'en reviens pas que ce soit aussi simple !
chez moi aussi, après des semaines de problèmes de réception sans solution, j'ai simplement branché la CPL directement au mur et ça marche !!! il faut dire que les branchements en cascade ce n'est pas le top... d'ailleurs j'ai remarqué avant de débrancher qu'un des 3 voyants au bas de la prise CPL clignotait rouge alors que maintenant ils sont tous au vert..
bon, sang, pourvu que ça dure, je n'en reviens pas que ce soit aussi simple !
qeqwewqe
dans l'arriere de B-BOX il y a un petit trou(Reset), vous l' appuyez 20 seconds, apres ca marche tout de suit.
dominique2312
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Je ne comprends pas, ce n'est pas un problème de Bbox car Internet et téléphone fonctionnent. Par contre le décodeur éteint n'affiche même plus l'heure. Il n'y a que des petits traits et lorsque je tente de l'allumer, il essaie de se connecter sans succès et on me dit qu'il y a un problème de connexion entre la prise décodeur et la prise cable.
Or tout a été vérifié.
C DU MENSONGE il se passe quelque chose chez eux;
je déconseille très fortement Bouygues
Or tout a été vérifié.
C DU MENSONGE il se passe quelque chose chez eux;
je déconseille très fortement Bouygues
harley11
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bonjour a tous , pour moi idem tout pareil méme probleme ,j'ai tel a bouygues X fois sans resolution du probléme ,1 semaine sans télé suite au changement de la bbox ,jai tenté ce matin la manip decrite audessus ,mais sans resultats .
Hier soir la personne du service client qui vie surement trés loin de France .......m'as tout simplement raccroché au nez en me deamandant de tel avec mon portable je suis resté en ligne avec elle 35 min !!!!
Je vais donc résilié mon offre Bbox ,ce matin j'ai tel a numéricable est la surprise la personne me dit qu'il n'est pas possible d'avoir la télé avec 14 méga ADSL il faut soit disant le débit max?????? je n'y comprend plus rien ???;::::!!!
Est ce que quelqu'un a la tnt avec l'adsl et il y a t'il des problemes ,je ne fais plus confiance aux fournisseurs d'acces
Merci d'avance
Hier soir la personne du service client qui vie surement trés loin de France .......m'as tout simplement raccroché au nez en me deamandant de tel avec mon portable je suis resté en ligne avec elle 35 min !!!!
Je vais donc résilié mon offre Bbox ,ce matin j'ai tel a numéricable est la surprise la personne me dit qu'il n'est pas possible d'avoir la télé avec 14 méga ADSL il faut soit disant le débit max?????? je n'y comprend plus rien ???;::::!!!
Est ce que quelqu'un a la tnt avec l'adsl et il y a t'il des problemes ,je ne fais plus confiance aux fournisseurs d'acces
Merci d'avance
Inv72
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- 18 avril 2020
Bonjour Harley
J'ai la TNT mais avec une box TNT car la box Miami de chez Bouygues ne fonctionne as depuis le 03 août et c'est effectivement une personne de l'assistance de la direction qui s'occupe de mon dossier mais je n'ai toujours rien. Un technicien est venu il y a problème sur mon réseau et ils doivent faire intervenir Orange j'attends encore quelques jours.
Par contre je n'ai pas payé le déplacement du technicien contrairement à Orange qui fait payer 115 euros
J'ai la TNT mais avec une box TNT car la box Miami de chez Bouygues ne fonctionne as depuis le 03 août et c'est effectivement une personne de l'assistance de la direction qui s'occupe de mon dossier mais je n'ai toujours rien. Un technicien est venu il y a problème sur mon réseau et ils doivent faire intervenir Orange j'attends encore quelques jours.
Par contre je n'ai pas payé le déplacement du technicien contrairement à Orange qui fait payer 115 euros
fatima djamila
bonjour c mlle fatima madi djamila voilà je vous écries pour vous demandés de l'aide s.v.p.mon decodeur et tombé et il ne fonctione plus et la je n'es-ce pas quoi faire merci bien.
BIS
MOI JAI DES PROBLEME ET C EST TOUJOUR LA MEME CHOSE QUI S AFICHE JE NE PEU RIEN VOIR AVEC LEUR BOX
massi119
Il faut harceler le service Client ( par téléphone et lettre recommandée) et leur dire que si rien ne ce passe et si ils te mettent en attente sur plus d'une semaine, tu leur dit que tu change d'opérateur le lendemain même. Je te conseil aussi de leur dire de te passer le service technique supérieur de Bouygues TelecomT, ils s'en charge personnellement de chaque dossier, c'est eux qui se sont chargé du mien, ils sont plus compétant.
Bonne chance et surtout il faut toujours insister et pas abondonner.
Bonne chance et surtout il faut toujours insister et pas abondonner.
kakouet
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- 16 juin 2012
bonjour moi je vous ecrit car j ai une bbox thomsone et il me faut une sagem car avec ma playstation 3 mes ports son strict j ai apeler le service client et ils m ont dit qu ils pouvait pas me la changer.ils m ont donner l adresse du sciege sociale de bouygues et c est une fausse adresse.
merci de me repondre
cordialement
merci de me repondre
cordialement
dominique2312
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J'ai le même problème avec bouygues, je n'ai plus de télé, et des "experts" étudient "l'incident". j'aurai une réponse peut-être dans 12 jours......
Donc pas de télé.
C'est l'horreur, le service client. Je déconseille fortement Bouygues à tout le monde.
Donc pas de télé.
C'est l'horreur, le service client. Je déconseille fortement Bouygues à tout le monde.
Inv72
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- 18 avril 2020
Bonjour
J'avais une box Miami j'ai changé pour une sensation. Ma télé ne fonctionne poas en HDMI mais j'ai réussi à la faire fonctionner par péritel ce qui est mieux que rie j'ai au moins la télé et même canal
Bonnes fetes à toous
J'avais une box Miami j'ai changé pour une sensation. Ma télé ne fonctionne poas en HDMI mais j'ai réussi à la faire fonctionner par péritel ce qui est mieux que rie j'ai au moins la télé et même canal
Bonnes fetes à toous
dinan
des que sa vous fait sa vous fait.ok ensuit le decodeur va faire des petit carreau rouge la ou il y a l'heur ensuite leure va s'afficber et vous pourrai l'alummer. Dinan 12 ans
Inv72
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- 18 avril 2020
Bonjour
Et bien je ne veux pas t'affirmer ais mon problème dure depuis le 03 août et rien
Bon courage si j'ai des nouvelles j
En fait part
Onv72
Et bien je ne veux pas t'affirmer ais mon problème dure depuis le 03 août et rien
Bon courage si j'ai des nouvelles j
En fait part
Onv72
Inc72
La personne qui a menacé de porter plainte à bien fait. J'ai envoyé une lettre R rien je n'ai toujours pas de TV je ne sais plu s quoi faire. Je vais renvoyer un mail à onformatiUesetlibrrtes de chez Bouygues et je les menacerai de porter plainte car ils Sont tenus de fournir les moyens et les résultats depuis le 3 août je paie un abonnement pour me servir d'un décodeur TNT qui peut. M'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance
Merci d'avance
J'espère que tu es toujours connecté pour m'expliquer comment faire fonctionner ma télé avec la Bbox Miami de chez Nouygued qui ne fonctionne pas depuis le 03 août 2015 j'utilise un décodeur TNT peux tu m'aider s'il te plait
Cordialement
Inv72
Inv 72
J'espère que tu es toujours connecté
J'ai envoyé une lettre R plus AR et un mail au service informatiques et libertés de chez Bouygues ca a bougé mais je n'ai toujours pas de télé j'ai tout changé Bbox Moami Box blanche rien pas de résultat
Merci de votre aide
Inv72