Débutant en C a du mal avec la SDL
Résolu/Fermé
Gaston_Lagaffe
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
-
7 août 2009 à 21:59
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 27 août 2009 à 20:36
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 27 août 2009 à 20:36
A voir également:
- Débutant en C a du mal avec la SDL
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Pourquoi la tnt fonctionne mal en ce moment - Guide
- Clic souris fonctionne mal ✓ - Forum souris / Touchpad
- Carte graphique mal branchée - Forum Carte graphique
- Tu es la fleur du mal je te le dis sans faille ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
5 réponses
Ghislain 2000
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
18
7 août 2009 à 22:17
7 août 2009 à 22:17
Bonjour,
1 : Fait un variable globale
2 : idem
1 : Fait un variable globale
2 : idem
> Voilà, je fais du C depuis quelques mois (pas trop intensivement). En suivant le tutoriel du SDZ
Un bon conseil, arrête de suite.
Le niveau en C est plus que minable et la SDL, qu'est-ce que ça vient faire là ?!
C'est une librairie complètement obsolète, qui n'a même pas d'accélération Hardware !
On n'est plus en 1980 à faire des Pong ou des Mario Bros !!!
Ces "tutos" du sdz sont complètement stupides : sur un "tuorial en C, il sortent d'utiliser SDL et sur un tutorial en C++, d'utiliser QT !!
Ca n'a absolument AUCUN sens.
(et QT n'est quasi plus utilsé sur le marché français non plus !)
Et les débutants gobent ça et utilisent des librairies totalement inutiles et qui n'ont aucun rapport avec le C ou C++, c'est délirant....
Un bon conseil, arrête de suite.
Le niveau en C est plus que minable et la SDL, qu'est-ce que ça vient faire là ?!
C'est une librairie complètement obsolète, qui n'a même pas d'accélération Hardware !
On n'est plus en 1980 à faire des Pong ou des Mario Bros !!!
Ces "tutos" du sdz sont complètement stupides : sur un "tuorial en C, il sortent d'utiliser SDL et sur un tutorial en C++, d'utiliser QT !!
Ca n'a absolument AUCUN sens.
(et QT n'est quasi plus utilsé sur le marché français non plus !)
Et les débutants gobent ça et utilisent des librairies totalement inutiles et qui n'ont aucun rapport avec le C ou C++, c'est délirant....
Gaston_Lagaffe
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
51
9 août 2009 à 21:19
9 août 2009 à 21:19
Puisque tu m'as l'air assez exigeant sur la qualité d'une formation en programmation, pourrais tu m'indiquer un meilleur moyen de me former ?
Il me semble que le but du chapitre sur la SDL a titre d'expérience pour apprendre à utiliser une librairie.
Et que faudrait-il que j'arrête ? La SDL, le site du zéro, le C ou la programmation ?
@ Ghislain 2000 : bon, alors je vais faire comme ça.
Il me semble que le but du chapitre sur la SDL a titre d'expérience pour apprendre à utiliser une librairie.
Et que faudrait-il que j'arrête ? La SDL, le site du zéro, le C ou la programmation ?
@ Ghislain 2000 : bon, alors je vais faire comme ça.
DarkMyra
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
13
10 août 2009 à 00:21
10 août 2009 à 00:21
non il veut qu'on passe direct à faire des GTA 3D en ligne multijoueur durée de vie 200h
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gaston_Lagaffe
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
51
27 août 2009 à 20:36
27 août 2009 à 20:36
Bah, en fait je me suis débrouillé en passant la variable *ecran en variable globale, et pour l'histoire des libérations de mémoire en fait j'appelle ma fonction plusieurs fois dans mon programme, et elle a un argument etat, selon lequel, elle attribue de la émoie, ou elle agit, ou elle libère de la mémoire (à la fin)