Soucis connection cable / masque sous réseau

Fermé
vbunny40 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 26 oct. 2004 à 08:30
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 nov. 2004 à 15:26
Salut à tous,
Pour un besoin ponctuel j'ai connecté mon PC sous XP à un portable sous Win 98 par cable liaison directe.
L'instal hôte/invité à a priori marché, la communication passe mais pas de visu de l'hôte sur l'invité.
En fait j'ai bien le même groupe de travail, une adresse IP automatique du type 192.168.055.1 et 2 MAIS j'ai des masques de sous réseau différent, à savoir :
255.255.255.0 pour l'hôte (normal ouvert à toute IP de la même famille) par contre l'invité (celui sous XP) est 255.255.255.255 Aussi, mes connaissances sont de base, cela veut dire qu'il ne peut communiquer qu'avec la même adresse IP que lui ...
Je me trompe ou peut-on m'expliquer ?
Je ne peux modifier le masque de sous réseau sur ma connection directe du XP
Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

hello

Tu as bien utilisé un cable croisé et il faut que tu sois sous le meme sous réseaux pour tes deux réseaux.

kev
0
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
26 oct. 2004 à 09:03
Bonjour, tu as probablement un DHCP quelque part, dans celui ci tu dois pouvoir configurer la plage d'adresse ainsi que le masque de sous réseau a affecté et l'adresse de passerelle.
Si ton invité a 255.255.255.255 comme masque, il ne pourra jamais contacter qui que ce soit !!! il lui faut 255.255.255.0, le type d'adresse de classe C classique. Si tu ne peux pas modifié ca, attibue lui une adresse statique en 192.168.55.2 avec le masque C et la ca devrait tourner.
et pour communiquer avec la meme adresse que lui, comme tu le dit, c'est tout simplement impossible, on peut pas avoir 2 adresses IP identiques sur un réseau.
tape "route print" dans la fenetre DOS et tu vas comrpendre, c'est pas évident a expliquer comme ca !
0
Hello, mets le même masque sur l'invité que sur l'hôte (255.255.255.0).

Ron
0
Si tu ne te voit pas dans le reseau (inversement) il faut que tu installes "Partage des fichiers et d'imprimante pour les réseau microsoft" pour cela tu fait clic droit proprieté sur ta carte rezo et tu fait "installer" , "servce" et tu selectionnes "Partage des fichiers et d'imprimante pour les réseau microsoft" et normalement vous voyez sur le reseau....à noter qu'il faut le faire sur les 2 pcs ....

Essaye de pinger les 2 pc's entre eux...;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjeur je suis un amateur de delphi et je peut devlopper des application mono poste mes je cherche comment realiser une application reseaux
alors svp si vous peuvez me donnez les premiers pas en interbase et manipulation des lojecilles sous reseaux et finalement veillez aceptez nos les plus distinguee et merci
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
19 nov. 2004 à 15:26
You cef,
s'il te plait ,
as-tu lu la charte d'utilisation là .... en bas de la page !
tu viens de poser une question dans une discussion qui n'a rien à voir avec ton problème !
Alors,
il serait préférable de faire un nouveau message .... et dans le forum programmation qui sera certainement plus approprié.

et ... Voili Voilou Voila !
0