Comment faire un masque sous word ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 benf -
Bonjour,

je souhaite créer un masque pour un document Word mais je n'ai pas réussi. Voici comment j'ai procédé et les problèmes que je rencontre:

J'ai créé via Illustrator une image en .png, puis j'ai cherché à l'intégrer au Word pour en faire mon image de fond. Cette image est un triangle qui a 2 côtés qui suivent les rebords gauche et haut de la feuille.

Mais je rencontre 2 problèmes que je ne sais pas résoudre:

- 1 l'image n'a pas la taille voulue,
- 2 lors de l'impression j'ai forcément une bordure blanche entre le bord de la feuille et l'image alors qu'à l'écran je n'en ai pas.

J'ai donc 2 questions :
- Y a-t-il un moyen simple pour créer comme pour Powerpoint un masque ?
- comment supprimer le rebord blanc à l'impression ?

En vous remerciant,

Benf

3 réponses

Messages postés
16857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2021
10 088
On ne crée pas un "masque" dans Word.

On peut néanmoins insérer un arrière plan qui sera donc visible sur toutes les pages.

Menu Mise en page, Arrière plan => Filigrane imprimé.
Note qu'on n'est pas obligé d'avoir une image en filigrane (il faut simplement désactiver l'option Estompé).
Si l'on souhaite positionner cette image à un endroit particulier, il faut afficher l'en-tête, et c'est là que se trouve l'image qu'on peut éventuellement déplacer à la souris ou avec des mesures précises.

Pour l'impression, oui, il faudrait s'adresser à un imprimeur. EN principe, ils ont des imprimantse qui permettent d'imprimer au bord, contrairement à ce qui est proposé au grand public.

m@rina
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2021
10 088
Bonjour,

Le bord blanc à l'impression est dû à l'imprimante et non pas à Word.
La grande majorité des imprimantes ne savent pas imprimer tout près du bord (hormis les imprimantes photo).

PowerPoint ne fera pas mieux...

m@rina
merci pour cette réponse, j'imagine que hormis par un pro de l'impression, j'aurai toujours un bord blanc.

Par contre, pour ce qui est de créer un masque (comme sur PPT) pour Word, comment dois-je procéder ?

Merci
Merci pour toutes ces infos,

je sais qui je dois contacter maintenant :)

merci bcp