Fichiers WORD EXCEL et VB

Fermé
Fatbulle - 29 août 2001 à 16:23
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 29 août 2001 à 18:17
Bonjour m'sieur dames.
J'ai un souci.
Je dois faire une appli en VB dont le rôle est le suivant :
j'ai un fichier excel de commandes dans lequel pour chaque article existe un code représentant le nom d'un fichier word (descriptif du produit)
L'application devra recenser tous les fichiers word de la commande et en faire un seul, un genre de récapitulatif.
Le problème est qu'avec les fichiers word, impossible de récupérer la mise en forme; avec des fichiers rtf, je récupère la mise en forme mais au moment de la compilation, seul le derniers fichiers est pris en compte.

Je serais reconnaissant à ceux qui me répondront car ce développement étant pour le boulot, et qui + est URGENT, si je le rend en retard je me ferai taper sur les doigts très fort... Aïe Aïe Aïe.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 août 2001 à 18:17
mmm... à une époque, avec OLE, j'avais réussi à piloter Word à partir de Delphi (lancement, création d'un nouveau document, etc.)

Je pense qu'en utilisant OLE, tu peux piloter word pour:

1) lancer Word (fenêtre visible ou non)
2) créer un nouveau document
3) insérer les différents fichiers (ou bien les ouvrir, CTRL-A, CTRL-C et coller dans le document principal)
4) sauvegarde le document final.

...le tout piloté par programme VB.

Jette un coup d'oeil du côté d'OLE.
C'est là qu'est la solution.


Autre solution: abandonner le format Word au profit d'un autre format plus facile à manipuler directement (mais cela dépend de la nature de tes documents...)

En dehors de ces 2 solutions, je ne vois pas comment concaténer des documents Word, surtout que personne n'a les spécifications du format Word...
0