VISUAL BASIC

Fermé
Jean-Marie DUBASIK - 19 sept. 2001 à 21:39
samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003 - 24 sept. 2001 à 08:54
Bonjour,

Je suis amateur, et j'aime la programation. Depuis peut, je suis passé en VB histoire que dos ne fonctionne pas en Win2K. Je viens du Turbo et Quick Basic.
Bref, ma question. En fait j'en n'ai plusieurs, mais une a la fois vous conviendras je crois.
SUr ma Form, j'ai 15 square avec l'objet shape le BorderColor doit alterner en deux couleur jusqu'a ce que l'utilisateur appuye sur suite. Suite étand un bouton de commande.
Si vous pouvez m'aider MERCI. Sinon MERCI
A voir également:

4 réponses

samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003
20 sept. 2001 à 09:13
ben le mieux pour faire alternener les 2 couleurs est de rajouter un controle timer (tu trouve ca dans projet -> composant -> windows common control ou timer, je sais plus) que tu demarres a l ouverture de ta form et que tu arrete à l evenement click sur ton bouton...
ca devrait marcher
0
Jean-Marie DUBASIK
20 sept. 2001 à 09:24
Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de répondre a ma recherche.
Le Timer, j'y ai pensé. Mais je ne sais pas comment le mettre.
Je m'explique: Lorsque ma form est au point ou elle doit attendre le click suivant, quelle méthode utilisé pour faire alterner les couleur. Est-ce que je peut mettre le timer dans la boucle initiale? La boucle initiale, construit les carre et les bord. Si je cree un sub, je vais tourné dans le sub et le click suivant seras t-il reconnu?
J'avais l'idée d'une boucle Do Loop mais je ne sais pas comment mettre une variable a VRAI quand le click suivant a eté fait.
Je ne sais si tu peux encore m'aider, mais je tente. MERCI ENCORE
Jean-Marie
0
samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003