VISUAL BASIC

Fermé
Jean-Marie DUBASIK - 19 sept. 2001 à 21:39
samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003 - 24 sept. 2001 à 08:54
Bonjour,

Je suis amateur, et j'aime la programation. Depuis peut, je suis passé en VB histoire que dos ne fonctionne pas en Win2K. Je viens du Turbo et Quick Basic.
Bref, ma question. En fait j'en n'ai plusieurs, mais une a la fois vous conviendras je crois.
SUr ma Form, j'ai 15 square avec l'objet shape le BorderColor doit alterner en deux couleur jusqu'a ce que l'utilisateur appuye sur suite. Suite étand un bouton de commande.
Si vous pouvez m'aider MERCI. Sinon MERCI
A voir également:

4 réponses

samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003
20 sept. 2001 à 09:13
ben le mieux pour faire alternener les 2 couleurs est de rajouter un controle timer (tu trouve ca dans projet -> composant -> windows common control ou timer, je sais plus) que tu demarres a l ouverture de ta form et que tu arrete à l evenement click sur ton bouton...
ca devrait marcher
0
Jean-Marie DUBASIK
20 sept. 2001 à 09:24
Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de répondre a ma recherche.
Le Timer, j'y ai pensé. Mais je ne sais pas comment le mettre.
Je m'explique: Lorsque ma form est au point ou elle doit attendre le click suivant, quelle méthode utilisé pour faire alterner les couleur. Est-ce que je peut mettre le timer dans la boucle initiale? La boucle initiale, construit les carre et les bord. Si je cree un sub, je vais tourné dans le sub et le click suivant seras t-il reconnu?
J'avais l'idée d'une boucle Do Loop mais je ne sais pas comment mettre une variable a VRAI quand le click suivant a eté fait.
Je ne sais si tu peux encore m'aider, mais je tente. MERCI ENCORE
Jean-Marie
0
samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003
20 sept. 2001 à 09:33
en fait tu parametre le timer sur un temps (genre 720ms) puis au moment ou les couleurs doivent commencer a changer tu fais
timer.enable = true '<-demarre le timer

ensuite dans ta liste d evenements associe au timer tu as un timer_timer : c est quand le timer arrive au bout du temps imparti

dans cette procedure tu met quelque chose du genre

if truc.color = color1 then
truc.color = color2
else
truc.color=color1
end if

puis dans l evenement button_click
tu met
timer.enable=false '<- tu arretes ton timer des que l on a clike sur le bouton

ca devrait rouler :o)))
0
Jean-Marie DUBASIK
23 sept. 2001 à 14:25
Bonjour,
Extra l'idée du timer. Je n'y avait pas pensé. Il faut dire que je ne métrisse pas encore très bien le langage. En effet, il faut réflechir a chaque problème de manière différence qu'en Quick BAsic.
Merci.
A+
Jean-Marie
0
BenMagha Mustafa
23 sept. 2001 à 00:01
Ce message est une fausse réponse.En fait, j'ai un problème en vb6,et plus précisemment au concepteur d'environnement de données. Imaginez que vous avez deux commandes :une mère cmdmere et une fille cmdfille.A ma connaissance pour la première un recordset est automatiquement crée epplé rscmdmere, Mais pour la seconde comment peux je naviguer ds les différents enregistrements?y' a t il un recordset eutomatiquement crée ,si non y'a t il une possibilté de programmer un recordset ?
0
Jean-Marie DUBASIK
23 sept. 2001 à 14:19
Bonjour,
Malheureusement, le sujet est trop dure pour moi et ce pour l'instant.
La seule chose que je peu dire, tu gerer les tables d'une base de donnée avec plusieurs controle data. C'est la seule expérience que j'ai réussi a faire fonctionner. Il faut dire que la gestion de base de donnée est un sujet en soi. Et pour l'instant je n'ai pas besoin de gerer une base de donnée. Le projet sur lequel je suis autorise l'anceinne méthode de fichier et c'est bien plus facile.
Désolé de ne pas pouvoir d'aider d'avantage.
Jean-Marie
0
samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003
24 sept. 2001 à 08:54
pour jean marie :
ben de rien... ca fait toujours plaisir de donner un coup de main...
pour mustafa :
tu utilise koi pour te connecter à ta base de donnees ? ado ?

0