Les discussions

Imposible de trouver la carte reseau eth0

bonjour jai installer ubuntu serveur .apres avoir configurer la machine et apres avoir fait if down et ifup etho. il m'affiche interface eth0 no...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
moa

Shotwell

Bonjour. Je suis depuis 6 mois sur Ubuntu12.04. Lorsque j'ai téléchargé mes photos elles se sont retrouvées sur Shotwell dont j'ignorai l'existe...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
couperie

Comment installer lamp server ?

Bonjour, comme dit dans le titre, je cherche à installer LAMP server sur ubuntu 14.04. Sauf que je n'y arrive PAS. Merci de NE PAS me renvoyer vers...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
zipe31

Changement d'ordinateur

J'ai un ordinateur sous linux et viens d'acquérir un nouvel ordinateur sous Windows 8 comment puis-je récupérer certains programmes spéciaux, les para...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
athena223

Probleme installation ubuntu

Bonjour, Voila mon problème, j'ai installé Ubuntu sur ma clé USB puis il m'ont demander de redémarrer mon pc pour qu'Ubuntu puisse s'installer mais W...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment installer ubuntu

Bonjour, j'ai un lenovo thinkpad edge (apparemment E320) avec windows 7. Je souhaiterais installer ubuntu. Mais; impossible de formater le PC. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Utilisateur anonyme

La connexion sur emma ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé linux emma ubuntu tout s'est bien passé mais je n'ai pas la connexion quand je démarre étant donné que je suis toute n...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
mamiemando

Supprimés des dossiers

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire de la place sur mon disque dur, j'utilise ubuntu 12.04, et je voudrais supprimer tous les fichier et dossier de mon sy...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
gsoso73

Problème drivers graphiques

Bonsoir, je viens de passer récement à Xubuntu, et je souhaitez vérifier que mes drivers graphiques étaient à jours. Or il se trouve que dans le logic...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
PapyOurs

Installer ubuntu,quelle version choisir ?

 Résolu

Bonsoir, Je vais installer Ubuntu 14.04, je me demander quoi choisir entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ? je vais juste m'en servir pour int...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Aranud87

Comment changer la langue de mon xubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé xubuntu sur mon vieux pc mais j'ai mis une version en anglais. Ma question est simple dois-je tout réinstallé en français ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
athena.f

Installer ubuntu

 Résolu/Fermé

je veux installer ubuntu avec windows 8.1 mon disque C à Windows et le D est vide

Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
jpjack

Photo chop

bonjour esse que le logiciel photochop et compatible avec le systeme linux. merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Aucun caractères ne s'affiche

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur une de mes vieilles centrales, après avoir voulu faire une mise à jour, celle-ci n'a pas marché, j'ai donc redémarr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Perte de connexion lors de téléchargement

Bonjour, j'ai un petit soucis depuis ce matin. Lorsque je lance un téléchargement je "perd" ma connexion wifi, du coup mon téléchargement s'arrête,...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
stevenleboss

Probleme paramétre systeme

Bonjour, J'ai recemment eu un ordinateur et j'ai donc installé ubuntu 14.04 dessus en version 32 bits , tout fonctionnais normalement. Ensuite pour u...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Arno59

Ubuntu 12.04 : mise à jour impossible : migrer vers ubuntu14.04

Bonjour, Je voulais faire la mise à jour de mon système(ubuntu 12.04) en utilisant les commande sudo apt-get update sudo apt-get upgrade mai...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
cocoche95

Impossible de créer un repertoire

Bonsoir j'utilise kubuntu 14 je souhaite créer un répertoire dans ?var?www? mais j'ai un message diane@diane-ujnk:/var/www$ mkdir moodle ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
jisisv

Installation de skype sur ububntu

Bonjour, routine error 217 at 00529D51 ? Merci Configuration: Linux / Firefox 31.0

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mises à jour impossibles

Bonjour, Je reçois tous les jours un message qui me dit que j'ai environ 200mo de mise à jours à installer et lorsque je décide d'installer maintena...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Aranud87

Copier des données depuis un live-cd

Bonjour tout le monde. Mon vieux PC, 8 ans, tournant sous Ubuntu ne veut plus démarrer. J'ai voulu récupérer mes photos pour ensuite ré-install...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
MacTish-

Comment installer le plugin nagios?

Bonjour, je n'arrive pas à installer les plugins de nagios sur ubuntu serveur 12.04.4, lorsque je tape ceci : http://kent.dl.sourceforge.net/sourcef...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
zipe31

Écran très sombre

Bonjour, Je suis un peu une débutante en informatique et j'ai un problème qui dure depuis longtemps sur mon ordi. C'est un vieil IBM Thinkpad x40 et...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
jns55

Je suis en 9.04 à nouveau, et je n'arrive pas avec le cd 14.04

Bonjour. Suite à des bugs que je devais avoir sur mon DD, j'ai récupéré mes données persos, et après avoir tout tenté, j'ai décidé, de réinstaller en...

17 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
newchiche

Erreur sur sudo apt-get update

Bonjour, J'ai une distribution ubuntu 12.10. La commande sudo apt-get update me donne des erreurs suivants: ermitus@ubuntu:/etc/apt$ sudo ap...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
mamiemando

Installer backtrack à partir du disque dur externe

Salut , j'ai kali linux sur mon disque dur externe et qui est Bootable , mais quand j'essaye de l'installer sur mon pc il me demande d'insérer le Cd. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
zipe31

Configuration des fichiers nagios

Bonjour, j'ai installé et configuré Nagios sur mon machine Ubuntu pour superviser un hôte Windows à l'aide d'agent NSClient++ et maintenant je peu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
clIOS

Problème avec gnu grub version 2.00-7ubuntu11

Bonjour a tous ! voila mon problème : quand j'allume mon pc je tombe sur une page avec 4 choix ubuntu options avancées pour ubuntu ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
mamiemando

Partitionnement des disques

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de booter mon ACER sous Ubuntu étant donné qu'il a planté sous Windows (problème de démarrage et mode sans échec impossibl...

27 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Farming simulator !

Bonjour, Voila j ai installer Farming simulator 2013 et qui démarre très bien mais le problème vient du graphisme il y a un écran noir quand je jo...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Galake200

[linux ubuntu] installation de google earth

Bonjour, J'ai suivi votre méthode et ai une difficulté au départ ! Comment rendre le fichier exécutable ? J'ai écris la ligne de cde " chmod +x ./...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Pierrecastor

Linux : migration de windows xp vers linux

Bonjour à Tous Je suis encore sous windows XP et comme il n'y a plus de mise à jour j'ai des problèmes pour connecter mon appareil photo et même mon...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
zipe31

Indicateur caps lock/num lock

Bonjour, j'ai un acer avec ubuntu 13.04, 64 bits et j'ai un soucis, lorsque j'appuie sur la touche de verrouillage des majuscules ou sur la touche de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
jeanbi

./configure

 Résolu

Bonjour, je tente à installer ecos (je travaille sur ubuntu 12.04) mais quand j'ai entré la commande suivante : ../ecos/host/configure --prefix=/...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
dubcek

Problème

 Fermé

Bonjour, J'ai un problème avec ma souris sous mon ordinateur Linux-Ubuntu 12.04 à chaque fois que j'allume mon ordinateur une souris en croix noire...

Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
zipe31

Problème de grub

Bonjour, J'ai remplacé sur un de mes disques durs Ubuntu 12.04 en 32bits par Ubuntu 14.04 en 64 bits et depuis GRUB ne voit plus Windows 7, install...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

M6 replay ne fonctionne pas

Bonjour, Je ne parviens pas à visionner M6 replay Suis sous Ubuntu 14.04 En vous remerciant d'avance Configuration: Linux / Firefox 30....

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Pierre8888

Comment installer une webcam sur ubuntu

Bonjour, Comment fait on pour activée une webcam sur ubuntu ou aller? merci de votre attention.

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
zipe31

Problème mise a niveau ubuntu 10.04 vers 12.04

Bonjour, Je viens d'essayer de faire ma mise à niveau Ubuntu avec la gestion de mise à jour et arrivé à l'étape "définition de nouveaux dépôts log...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu ou xubuntu ????

Peut-on me dire le quel le mieux ? Pour un novice un peu moelleux!!! rire... merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Migrer de lubuntu à ubuntu, comment faire ? (linux)?

Bonjour tout le monde, Voila je m'adresse aux utilisateurs Linux, Ubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Kubuntu... Je viens de découvrir la plate-forme Linu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Je veux retourner à 14.04 lts après mise à niveau

Bonjour à tous!!!!J'ai recemment fais un mise à niveau de mon systèm ubuntu 14.04 LTS et maintenant je suis en 14.10 ,,,,,mais le preoblem c'est que j...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Pierrecastor

Linux ubuntu : création d'un livedvd personnalisé

Bonjour, j'aimerais savoirs quels sont les différents moyen de faire un backup (une sauvegarde de tout le système avec ces données personnels) sur Ubu...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
aurelazy

Renseignements sur l'installation ubuntu

Bonjour, Je veux savoir comment installer Ubuntu sur disque externe. Je veux voir comment ça marche et comprendre un peu avant de l'inst...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
ba-_-dr

Cacher la barre en haut de bureau ubuntu

bonjour, comment je fais pour cacher la barre qui se trouve en haut de bureau Ubuntu ba(°_°)dr

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
ba-_-dr

Information sur l'installation ubuntu sur disque externe

Bonjour, Comment choisir un support externe pour l'installation du logiciel Ubuntu? Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985.125

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
mamiemando

Surchauffe

 Résolu

Bonjour, je suis récemment passer en dual boot Windows/ubuntu. Depuis ce changement, je remarque une assez forte hausse de température lorsque je ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
neo-genesis

Je peux pas me mettre en utilisateur root !

Bonjour, Au lancement du terminal je reçois cette ligne: bash: /home/rania/Téléchargements/adt-bundle-linux-x86-20140702/eclipse/jre/bin/java: ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Unix - linux : ça change de windows : touche shift

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis plutot agaçant là ; normalement, quand on fait crtl+shift +suppr (del) ca ouvre l'onglet de déconnexion de la session/f...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Non2

Disque dur externe ne se monte pas sous ubuntu

Bonjour, Depuis quelques temps, mon disque dur externe lg ne fonctionne pas correctement. Il semble extremement lent et m'empeche d'acceder aux do...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
docsteph
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 17 991