Les discussions

Installation en dual boot ubuntu et windows 10

Bonjour, j'ai une machine lenovo! apres l'installation de ubuntu 14.10 j'ai redemaree la machine afin d'avoir a choisir quel systeme d'exploitation ut...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Lulu69

Apres installation seul ubuntu fonctionne.

Bonjour, Après l'installation de ubuntu dans mon pc comportant deja windows 8, le grud détecte uniquement ubuntu mais pas windows 8 au démarrage ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
^Abel^

Problème de démarrage.

Bonjour, Apparemment mon ordi portable s'est planté et je n'ai plus qu'un écran bleu au démarrage. Que dois-je faire??? Merci pour votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Informatique59R

Boot cle usb windows 10 sous ubuntu

salut a tous Comment puis-je booter une ISO de Windows 10 sur une USB sous Ubuntu 16.04? merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
mamiemando

Connexion internet dsl suite migration ubuntu 12.04 vers 16.04

 Résolu

Bonjour, J'étais sur Ubuntu 12.04.5 avec une connexion internet DSL (modem ADSL SpeedTouch Thomson ST510 V6) pleinement fonctionnelle . Suite ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
mamiemando

Demarrage ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai une machine bureau hp compaq intel D la quelle j'ai installer 2 OS Win7 et Ubuntu, les 2 OS marche bien, mais au demarrage je ne pas l...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
mamiemando

Modifier et crée des fichier en mode graphique sur ubuntu 16.04

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un machine GNU/Linux tournant sous une distribution Ubuntu 16.04. J'aurai besoin de modifier (en mode graphique) le fichier "te...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
zipe31

Installation de dahdi

Salut , svp je veux de l'aide au faite comment on configure dahdi-linux-complete-2.6.1+2.6.1 apres avoir telecharger parceque moi quand je suis dans s...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
mamiemando

Utilisateur perdu

Salut, Je travaille sur mon ordinateur portable. J'ai un Os ubuntu, par erreur je supprimer mon compte, j'aimerais bien savoir comment puis je...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
mamiemando

Grub

Bonjour, J'ai installé sur le DD de mon PC W 10 et W 7 en dual boot. Sur un ancien DD j'ai installé Ubuntu 16.4 sur un support externe par USB, pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
memri

Ma camera ne fonctionne pas

Bonjour, je possède un mini pc asus sous ubuntu 12.04 je souhaite faire skype mais la caméra ne fonctionne pas quand j'ouvre le logiciel de la webca...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
zipe31

Aide svp installer flash player sur xubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 16.04 et je voudrais pouvoir regarder de la tv en direct sur les sites où ce genre de choses mais n'y connaissant r...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
zipe31

Recuperer les donnees perdues

Bonjour, svp j ai besoin d aide j etais sur windows 8 et j ai installé le ubuntu mais j ai pas trouvé mes donnees et mes fichiers comment je peu r...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
fritz022

Restauration

bonjour à tous, comment faire une restauration de systeme sur emmabuntu sous linux , merci beaucoup à tous

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
loboloco

Problèmes de dossiers

Alors voilà, j'ai un Iphone. Et j'ai transféré tous mes photos sur mon PC ( Ubuntu) sauf que celui ci a fait des dossiers, en triant par années, mois,...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'installation de logiciel sur ubuntu

Bonjours a chaque fois que je telecharge un logiciel et bien apres lorsque je l'ouvre il ne s'execute pas il m'ouvre toujours le texte ou le fichier q...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
dom17

Reseau local

 Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu16.04 j'aimerrais en faire un server et mettre en place un reseau local pour des utilisateurs windows, donc ma question est de...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
mamiemando

Probleme memoire

bonjour, j ai un packard bell avec 6go de memoire vive mais-ubuntu ubuntu] est tres lent que faire

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
jns55

Librairie manquante depuis mise à jour ubuntu 16.04 lts

Bonjour, depuis la mise à jour Ubuntu 16.04 LTS je ne peux plus lancer le logiciel freefem en mpi, j'ai recompilé freefem mais j'ai toujours des li...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
in_die

Probleme de son ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté une carte graphique et quand je l'ai mise dans mon pc, il n'y a plus de son qui sort des prises jack. Je pense que c'es...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
LinuxCool

Message d'erreur après installation d'ubuntu 16.04

Bonjour/Bonsoir à tous ! Je possède un Toshiba Satellite C50B-D-11T avec Windows 8.1 installé. Étant lassée par cet OS et tentée par Ubuntu, je téléc...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
BMMWW

Installation impossible

Bonjour, J'ai plusieurs fois installé différentes distros sur mon GX70 et j'ai récemment changé pour le GS40. J'ai voulu installer Ubuntu dessus et...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
gematria97

Ubuntu francais ?

Bonjour, il me semble avoir lu quelque part que ubuntu etait un logiciel francais. alors pourquoi toutes les installations d'options sont écrtie ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
BMMWW

Internet ne marche plus

 Résolu

Bonjour, Bonjour du jour au lendemain je n'ai même plus internet pourtant ce n'est pas le câble Ethernet ce n'est pas ma box est ma carte wifi où ...

16 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème connexion wifi sur ubuntu 10.04

Bonjour, J'aurais besoin d'aide svp, j'ai pas de connexion wifi sur Ubuntu 10.04, je suis sur SFR BOX sachant que: le pilote périphérique est act...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
alexkiller01

Probleme sur ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 47.0 j'ai un probleme a chaque fois que je veux installer un logiciel a partir du terminal et a chaqu...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Surveiller mon systéme

Bonjour, le disque dur de mon ordinateur tourne apres quelques minutes d'avoir entrer en mode veille, est-ce normale et y'a-t-il une application sous ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Probleme demarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai arrêté mon ordi (xubuntu 14.04) durant une mise a jour et quand je le demarre il a ecran noir (mais on peut acceder au bios avant) e...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Cl2208

Echec fatal mise a jour ubuntu 14.04 a 16.04

 Résolu

Bonjour, Je viens de procéder a la mise a niveau en ligne. Au redémarrage ce message FAILED Failed to start Load Kernel Modules see ' syst...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
jns55

Xubuntu : disparition de la souris après mise en veille

 Résolu

Bonjour, Je teste actuellement Xubuntu 16.04.en dual boot. Ça marche pas mal, mais un petit hic cependant. Suite à la mise en veille et déverrou...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
mamiemando

Problème avec postfix

Bonjour , après avoir réussi l'installation de Postfix ( il y a 2 semaine ) mes mail arrivaient dans les spam .. Mais ça ne marche plus ... P...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
zipe31

Impossible de redémarrer après mise à jour ubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour, ce matin j'ai effectué la mise à jour 16.04 LTS sur mon pc au boulot, mais depuis le redémarrage l'écran reste figé sur Ubuntu... en fais...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
zipe31

Problème de mise à jour ubuntu suite à une modification

Bonjour je voulais installer Ajenti Panel, j'ai donc suivis ce lien : https://support.ajenti.org/fr/knowledge-bases/5/articles/1121-installing-on-ubun...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
mamiemando

Connexion wifi

Bonjour, Merci a Luc, dont j'ai bien suivi le conseil et pu installer mon unburu 16,04 en partant du chargement d'une image CD. Tout semblait bon e...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
jns55

Clefs usb wifi tn'b adwf300 impossible d'instaler sur ubuntu 16.

Bonjour, je n arrive pas a installer ma clefs wifi usb Tn'B ADWF300 sur ma tour mon ubuntu 16.04 ne reconnait pas la clefs est autoreun exe du cd...

26 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
zipe31

Dame de pique

Bonjour, Puis-je installer le logiciel "Dame de Pique sous LInus 14.04 ? Merci Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
nocram18

Installer une application linux (ubuntu) sur les disques windows

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon Pc. Windows est aussi dessus donc j'ai le choix au démarrage entre Ubuntu et Windows. J'ai trouvé une so...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
ryko1820

Lexmark z517

Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 12.04 LTS et je ne parviens pas à installer mon imprimante Lexmark Z517j Je pense que mon problème est dut a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
zipe31

Installer des plugins pour serveur rust sous ubuntu

Bonjour, j'ai un serveur Rust fait maison sous Ubuntu, j'aimerais installer des plugins donc j'ai télécharger Oxide mais ou je dois l'installer fin le...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
mamiemando

Configuration d'asterik-13 sous ubuntu 15.4

 Résolu

salut tout le monde , je viens au pres de vous pour une demande concernant la configuration d'asterik jai taper la commande sudo apt-get update, a la ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
mamiemando

Ecran noir apres mis a jour nvidia sur ubuntu 16.04

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 16.04 dual boot avec windows 8.1 sur laptop DELL inspiron 5558 core i5 5250U NVIDIA Geforce GT920. j'ai inst...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
jona

Je n'arrive pas installer un logiciel

Bonjour à tous, Je dois installer un logiciel pour mon vpn mais je n'arrive pas a l'installer pour info le vpn qui me propose se logiciel est air vp...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
mamiemando

Mon ubuntu est lent

Bonjour, j'ai installé ubuntu 13.04 et depuis l'ordinateur est lent. j'ai 4gb de ram et un dual core comme processeur je ne comprends pas pourquoi l'i...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
mamiemando

Ubuntu 16.04 - 3 écrans en utilisant carte graphique + chipset

Bonjour, Je viens vers vous après avoir pas mal bataillé. Je voulais utiliser 3 écrans en utilisant simultanément ma carte graphique (MSI ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
ryko1820

Distribution linux light

Je cherche une distribution light (pouvant tenir sur un CD) pour un vieux portable Toshiba Terca A1 ne pouvant seulement lire les CD et ne pouvant pas...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Yamosukro

Ordi ne redémarre pas

 Résolu

Bonjour, Au secours, mon ordi ne redemarre pas, je m'explique : J'ai ubuntu + windows10. Pas moyen d'arriver sur le grub ! Juste avant j ai l'é...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
jim294

Mettre son serveur rust à jour sous ubuntu

 Résolu

Bonsoir, j'ai installer Rust sur mon serveur via cette video "https://www.youtube.com/watch?v=lFb3uyo8N-8". J'aimerais mettre mon serveur à jour mais ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
mamiemando

Grub

Bonjour, Apres avoir installe linux mint 17.3 kde sur un disque dur externe, je me suis rendu compte que le grub c est installe sur mon pc et ce qui ...

13 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Tiresias

Vpn ubuntu

 Fermé

Bonjour à tous et à toute, voila je voudrais mettre un vpn sur ubuntu seulement je suis un noob et je ne pige rien. J'ai regarder plusieur article a...

Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
piloudu

Migration vers ubuntu 16,04

bonjour, je dois rentrer "sudo do-release-upgrade" dans le terminal. Bien,bien mais c'est quoi le terminal??? Merci pour votre aide....

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Dark_another
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 17 992