Les discussions

Installation de logiciels sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme , apres plusieurs heures de recherches , je ne comprends pas comment il faut installer des logiciels ! Je viens tout just...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
dindoun

Dualboot ubuntu/windows

 Résolu

Bonjour, Je veux installer Ubuntu sur mon ordi protable (Fujitsu-siemens M1424) déjà équipé de Windows xp je veux pouvoir choisir de booter de window...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Syphylys

Comment partitionner mon disk dure pr xubuntu

Bonjour,a tous et a toutes quelqu un pourrai t il me dire quel module je dois choisir pour mon disk dure .xubuntu me demande de choisir entre differe...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Franzux

Wifi ne marche pa sous ubuntu

Bonjour, Jai linux ubuntu 7.04 mai je narive pa a me conecter a internet via le wifi (par cable sa marche tre bien, et le wifi fonctionne sous wind...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Taximus

Wifi et ubuntu

Bonjour, Je suis passé sur Ubuntu hier, et je n'arrive pas à me connecter sur internet via le wifi :s Je vois bien le wifi, et je le capte, mais qua...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
oupsman

Problèmes sous ubuntu 7.10

Bonjour, J'ai après une mauvaise manipulation, dû formater et réinstaller Ubuntu. J'en ai profité pour choisir le système de fichier ReiserFS dont ...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
mamiemando

Partition pour ubuntu a l'install

 Résolu

Bonjour, Question sur install Ubuntu 7.10 Gutsy: Donc, J'ai min Window$ dont je ne veux pas me debarasser - normal, je l'ai payé, avec 1 paquet ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
urion24

Passer d'ubuntu 7.04 à 7.10

 Résolu

Bonjour, je suis un utilisateur assez nouveau dans linux ubuntu, je possède la distribution 7.04 et j'ai voulu passer à la 7.10 à partir du net (mett...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jipicy

[ubuntu] pb compilation ac kdevelop

 Résolu

Bonsoir, voilà je viens dinstaller kdevelop3 sous ubuntu et jai voulu testé si ça marchait. J'ai juste fait un petit prog de rien de tout qui devrait...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
alexiel_ad

Opéra/ubuntu

 Résolu

Bonjour @ vous, je suis un nouvel utilisateur de linux/ubuntu 7.10 , voilà mon problème : lorsque je télécharge opéra , sur la fenetre où firefox ...

27 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Asche

Reseau sans fil sous ubuntu

Bonjour, je voudrais me connecter a un reseau sans fil, avec windows il n y a aucun probleme,mais sous linux (ubuntu) l interrupteur reseau sans fil ...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
dyddou

Ubuntu server 2.06.1 configuration - aide!!

 Résolu

Bonjour, jai ubuntu VERSION SERVEUR 6.06.1 LTS, je lai installer sur une de mes ordinateurs, un celeron 1000 mhertz avec 384 de ram et un dd de 4gig. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
mamiemando

Partition ubuntu inutilisable

Bonjour, J'ai réinstallé Windows Xp sur mon ordinateur qui tournait sous Ubuntu. Pour celà j'ai créé une seconde partition de 15 Go environ. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
Ssylvainsab

Connection wifi avec kubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Je suis une beginner de l'ordi! Je viens juste d'installer Kubuntu 7.10, j'ai une livebox sagem et une connexion WIFI (clè Sagem, model XG-...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
daronmaster

Pilote nvidia kubuntu 7.04

Bonjour, Voilà je viens d'installer kubuntu livecd et j'aimerais installer les pilotes pour la carte vidéo nvidia geforce fx 5200 ayant peut de poss...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
djanps

Connexion internet sur ubuntu

Bonjour tout le monde, comment configurer une connexion Internet sur un serveur Ubuntu? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jipicy

Flash ubuntu

Bonjour, je suis sou subuntu et J'ai installer flash player mais pourtant il n'y a que sur le site youtube que j'arive a voir les videoset en plus l...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
noctambule28

Besoin d'un logiciel de flash sous kubuntu

Bonjour, j'ai installé récemment kubuntu sur mon portable tout fonctionne correctement sauf que quand je veut regarder des vidéo sur youtubes il me...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
zustu

Ubuntu et windows

Bonjour, est ce qu'on peut faire marcher une extension ".exe" sur UBUNTU svp répondez moi le plus tot possible

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Squalthor

Cd live ubuntu 7.10 problèmes claviers, log

Bonjour, pour essai, j'ai intallé CD live Ubuntu , découverte interessante mais difficile les caractères du clavier ne sont pas tous reconnus ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
pacificdream

Problème base de donnée adept kubuntu 7.10

Bonjour, j'ai un problème avec adept, quand je le lance, il me dit que la base de donnée est verrouillée et que je ne peux pas effectuer les mises à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Squalthor

Help!!! ubuntu tres tres tres lourd??????????

Bonjour, je viens d instaler ubuntu 7.10. je ne comprends pas!!! il est tres tres lourd et lent lorsque je navigue dans le systeme, le cursuer de la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
trucker38

Pb execution programme c sous xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous xubuntu, j ai installer le compilateur gcc , g++ etc . La compilation (sous xemacs) se passe bien. Mon programme est un progr...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
legyptien

Problème de son sous ubuntu

Bonjour, bonne année à tous J'ai installé hier Ubuntu sur mon portable acer Aspire 9800 et je n'ai pas de son Je suis totalement novice en Ubunt...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
maelo

Internet et kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé kubuntu sur mon pc et je n'arrive pas a me connecter à inthernet que ce soit en ethernet ou en wifi. Pour info ...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
mamiemando

Débutant chez linux avec ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Bonne année, Meilleurs voeux et tout, et tout... Voilà, je suis nouveau chez Linux... Et j'ai besoin d'un d'aide, j'aurai plusieurs que...

34 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
mamiemando

Ou teleharger xubuntu

 Résolu

Bonjour,je suis en train d'essayer de charger le cd knoppix sur un[ p3 333mhgz 320mo de ram ]mais depuis 6h je perd patience. on ma dit d'essayer xubu...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
mamiemando

Xubuntu et linux

Bonjour je suis sur xubuntu depuis ce matin,donc je patoge un peut .est que tout ce que je lis et telecharges pour linux et valable? ou faut'il trouve...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
geo trouvetou

Wifi avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau avec linux jai un pc Acer Aspire 5710ZG et jai installé ubuntu 6.10, mé je veux me connecter à un livebox avec wifi commen...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Star-hawk

Mauvais son sur ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 7.10 i386 et j'ai un son pouri alors que quand je me sert d'une vielle version ca marche nikel . a...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
bob031

Un antivirus pour edubuntu?

 Résolu

Bonjour, dois-je installer un antivirus pour mon système edubuntu et si oui, lequel? Cela est-il vraiment nécessaire? Si je dois en installer un, je l...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
louidger

Impossible de lancer ubuntu 7.10

Bonjour, j'ai instaler ubuntu7.10, tout marchait bien pendant 1 semaine, mais voilà aujourd'hui il ne veut plus démarrer, je suis en dual boot avec...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
luge

Ooo sous ubuntu 7.04

Bonjour, J'ai téléchargé la version 2.3.1 sous linux (ubuntu7.04) mais je n'arrive pas à me servir de sysnaptic pour l'installer. J'ai surement du ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
zustu

Xubuntu et login

Bonjour,je viens d'installer xubuntu pour la premiere fois. et sur le bureaux il me demande le login et le password .je tape celui que j'ai mis au mo...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
geo trouvetou

Pb de son sous ubuntu 7.04

Bonjour, Je n'ai plsu aucun son depuis que j'ai installé la version 7.04 d'ubuntu. J'étais avant sous XP.Après pas mal de petit souci il m'en reste...

22 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
bob031

Installer et cinfigurer xerox sous ubuntu

Bonjour, je veux installer le logiciel compatible à xerox mais je ne sais pas quel pilote je vais l'utiliser (je ss assez debutante donc j'ai pas l'e...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
bob031

Help!!! squid + squidguard sous ubuntu server

Bonjour, Je suis complètement désespérée, et vous êtes mon seul espoir!!!! voici ma situation : je suis en stage, et ma mission consiste à installer ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
blueteen

Internet sous kubuntu

Bonjour, Je viens d'installer kubuntu sur mon pc à partir d'un live cd mais il n'était pas connecté à internet los de l'installation. Donc maintena...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
toutoun02

Boot vista/xp/ubuntu, help

 Résolu

Bonjour, Je vous passe les détails de mes deux dernières nuit passées (2 formatages bas niveau, 8 installation...). Je me suis mis dans la tête de f...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
JotaCapa

Kubuntu amarok mp3

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lire mes mp3 avec amarok . Je ne sais pourquoi mais lorsque je fais sudo apt-get install libxine-extracodecs il me dit que il ne ...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
Elia.g85

Ubuntu et bcm4311

Bonjour, J"ai récemment installé ubuntu sur mon pc portable "présario C700" qui est équipé d'une carte wifi "bcm4311" intégrée. J'ai installé le mic...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
&ti'jean&

Ubuntu studio

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si qqun a essayé Ubuntu Studio.

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
urion24

Sos pb dualboot ubuntu/vista sur acer 5920g

 Résolu

Tout d’abord Bonjour à tous, Voila, je vais vous présenter mon problème, en espérant qu’il ne soit pas trop tard ! Il y a de ça 1 semaine j’ai vo...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
NewBryce

Problème sur xubuntu

Bonjour, je suis archi nulle sur Linux, mais alors quand il faut que je travaille sur Open Office.org, c'est la cata. je n'arrive pas à ouvrir des di...

22 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
Non2

Problème vidéo sous kubuntu

Bonjour, Re bonne année à tous ! J'ai une question à propos des lecteurs vidéo sous Kubuntu. Le lecteur par défaut est KAFFEINE et il plante à c...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
zustu

Amsn probleme de par feu sous ubuntu 7.10

Bonjour, je vien d'insteller le paquet amsnet la connection se fait mais je ne peu me rendre a ma messagerie par la lien? ou je peu trouver les opti...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
fiddy

Fat32 et kubuntu

 Résolu

Bonjour, Déjà bonne année à tous ! pour mon PC ça commence pas fort par contre, j'ai un PC portable donc le disque dur est divisé en 2, une partiti...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
deftones

Démarage impossible sur kubuntu

Bonjour, voila mon problème: j'ai installer kubuntu 7.10 sur le premier de mes deux disques durs avec deux partitions: 80Go pour / et 1Go pour le sw...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
Non2

J suis vraiment perdu ds ubuntu

 Résolu

Bonjour,je suis nouveau sur ubuntu que jai installer sur vurtualbox. vola comment on peu se retrouver dans tout cest paquet, il y a pas une place qui...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
crazyfox

Bugs de test ubuntu

 Résolu

Bonjour, En premier lieux je dois dire que je suis debutant en ce que concerne Linux. Donc. J'ai testé Linux UBUNTU ( 7.10 ) de 2 differets fa...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
urion24
Résultats 17001 - 17050 sur un total de 18 004