Les discussions

[ubuntu] temps acces disque

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de récuperer le temps d'acces au disque sous ubuntu. Je voulais donc savoir s'il y avait une commande qui permettait de le...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Julie

Prob connection livebox sous kubuntu 9.04

 Résolu

bonsoir, voila j'ai un probleme pour me connecter ma livebox sagem sous kubuntu 9.04 en wifi. ma carte est une broadcom43 j'ai d'ailleurs du installer...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
mamiemando

Lag (et bug) graphique sous ubuntu

Bonjour, voilà, je suis sous linux Ubuntu et disons que j'ai des problèmes de lag. Sous windows il n'y a aucun problème mais quand je suis sous gno...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
soldierftl

Comment changer la langue de ubuntu?

Bonjour, Merci de répondre à la question cité en titre, sachant que ubuntu est en anglais et nous aimerions le changer en français. Salutations,

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
intik16

Conseils pour débutant sous ubuntu

Bonjour, Voilà je compte passer totalement sous Linux plus précisément sous Ubuntu 9.04 dans peu de temps. Par contre j'ai toujours quelques inqui...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
jeanlo

Connexion internet wifi ubuntu 7.10 iso ps3

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 7.10 alternate sur ps3 et malgres tout les forums visites impossible d'avoir une connexion internet .Le voyant ve...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
PC/PS3time

Problème avec kubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d installer kubuntu sur mon eee pc asus 701 ou il y avait avant xandros l installation a marcher mais lorsque je lance le pc il me m...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
strome

Ubuntu: messagerie évolution

Bonjour, j'ai installé UBUNTU 9.04 il y a une quinzaine de jours et je n'arrive toujours pas à envoyer et recevoir de mails. j'ai posé la questi...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
winow

Prblème de démarrage ubuntu 8.04 (ctrl+d)

Bonjour à tous, Je suis nouveau en Linux et j'ai fais la bêtise MAJ la version du système de 7.10 à 8.04. Actuellement, au démarrage de la machine,...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
intik16

Config complète serveur ubuntu

Bonjour, Voila, j'ai commencé à mettre en place un serveur pour mon réseau 9box ---- serveur ----- commut ------ pc réseau (192.168.10.0/255.255...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Pulverisator

Shutdown quotidien xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je shouaiterai créer une tache planifier pour éteindre mon systeme (Xubuntu) tous les jours à 18h30. Si quelqu'un pouvais me dire ce que je...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
leretvil

Boot de ubuntu impossible

Bonjour, j'ai installé une première fois Ubuntu sur une partition crée avec Partition Magic. Tout s'est très bien passé, à un détail près, je ne me...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
gougou29

4 problèmes ubuntu

 Résolu

Bonjour Voilà j'ai donc 4 problèmes sur cette OS pas très important mais je n'ai trouvé aucune solution. :( 1. premièrement j'ai installé le thème...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
xiloa

Demande de login et d'un password pour ubuntu

Bonjour, j'ai alumé mon petit PC dell, il me met une page noir avec un texte : login: Password: Aidez-moi je ne sais vraiment pas quoi faire pour ...

20 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jeanbi

Modification fichier fstab sous ubuntu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider pour réussir à modifier correctement le fichier /etc/fstab , pour monter les volumes (logiques) à chaque d...

21 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
ScoRn

Ubuntu 9 installé, windows 98 inaccessible ..

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu 9 sur un vieux PC pour le remettre au goût du jour ... Il était équipé de Windows 98, dont je me servais...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
GGleroutier

Installation des paquêts sous ubuntu 8.10

Bonjour, je n'arrive pas à installer les logiciels et les updates de mon Ubuntu 8.10 à l'aide de la commande apt-get install

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
"ludo34"

Ubuntu activé écran de veille

Bonjour J'ai installé des écrans de veille supplémentaire grâce synaptic gestion de paquet. Après les avoir installé le pâquet ma rajouté un icon de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
EcransdeVeille3D

Ubuntu 9.4

 Résolu

J'ai un petit problème avec Ubuntu 9.4: je l'ai bien installé avec le CD, mais quand Ubuntu 9.4 charge pour ouvrir session, le pc se bloque... donc?...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
DrNitro

Problème démarrage en dual boot de ubuntu 8.1

Bonjour, Bonjour, j'ai un problème lorsque j'installe ubuntu 8.10 sur mon ordinateur portable en dual-bootavec vista. Je met le CD original dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
olgagisele

Hamachi sous ubuntu

Bonjour, J'ai installé Hamachi sur mon Ubuntu, j'ai reussi à me connecter à mon réseaux. Le soucis c'est que je ne ping personne et bien sur per...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
boozaa

Ubuntu surface d'échange

Bonjour J'installe actuellement ubuntu et je bloque au niveau de la préparation des partitions on me recommande de crée une partition swap j'ai donc ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
alaixih

Ubuntu et wifi

Bonjour tous le monde je voudrais savoir si ubuntu ne presente aucune difficultés avec mon wifi, enfaite je dois installer ubuntu via un serveur de...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
alaixih

Prise en main ubuntu

Bonjour, Je cherche quelqu'un pour m'aider a installer plein de logiciel enfin faire que mon PC marche bien mais via un logiciel a distance ( pris en...

28 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
alaixih

Ecran noir aprés démarrage ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec ubuntu. Pour vous expliquer la situation, voici un petit résumé de ce que j'ai fais avant pour qu'il y ai c...

34 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
flo-stunt

Instalation ubuntu

Bonjour, Je viens d'acheter un acer aspire 6530, et j'aimerai instaler en dual boot avec vista ubuntu 9.04, ji deja graver liso ect, mais jaimerais...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
jipicy

Installer ubuntu sur ntfs

 Résolu

Bonjour J'installe actuellement ubuntu mais J'ai un petit problème voilà mes partition: 216 Go pour Vista; 71 Go en NTFS pour installé linux. A l'i...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
ya29nn

Error17 recupération ubuntu

Bonjour, javais en duel boot wp ( une seule partition C) et ubuntu, je viens de créer une seconde partition D et j'ai réinstallé xp ce qui fais que j...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
jipicy

Probleme installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, voulant me mettre à Ubuntu, j'ai téléchargé l'iso DVD de la dernière version, et je l'ai gravé sur un DVD (normal quoi). J'ai changé l'ordr...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
ben13010

Brancher internet sur xubuntu

Bonjour, suite à mon topic dans lequel j'essayais d'installer archlinux sur mon vieux pc, j'ai finalement installé xubuntu (plus raisonnable). Le p...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
b16582002

Ati radeo mobility 9200 driver p/ ubuntu 9.04

Bonjour, Je souhaite donner une deuxième jeunesse à un ancien portable Acer Aspire 2000, qui intègre une ATI Radeo Mobility 9200. Je me suis tou...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
initials 76

[intel]installer les drivers intel ubuntu9.04

Bonjour, je suis débutant sur Ubuntu,et je m'appercois qu'il y'a de gros problème avec les cartes graphiques INTEL,car j'ai les problèmes suivant : ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
kiki

Clé wi-fi avec ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu et je voudrais bien avoir internet. j'ai suivis un tuto qui ma permis de faire marché ma clé wifi ( maintenant, elle s...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
lami20j

Le grub d'ubuntu n'apparait plus

 Résolu

bonjour les gars! j'utilise ubuntu depuis en certain temps notamment la version 9.04. J'avais aussi installe vista sur l'autre partition. Mais hier, j...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Sabetodo

Lire des dvd protégés sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sous linux et j'aimerai savoir comment li-t-on des DVD protégé sous linux , je c'est qu'il est question d'un certain "libdv...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
M.C\C++

Raccourci clavier vers le bureau sur ubunto??

Bonjour, j'aimerai bien s'avoir le raccourci clavier vers le bureau sur ubunto...par exemple sur windows touche windows+D merci

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
winow

Installation kubuntu bloqué au menu

 Résolu

Bonjour, je me suis décidé a installé linux sur un de mes pc pour tester (beaucoup de personnes vont me dire que j'ai fait le bon choix ), j'ai alors...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
jipicy

Pb plugin flash player avec ubuntu 8.10

Bonsoir, J'ai des problèmes avec les vidéos flash dans firefox, car je viens d'installer Ubuntu 8.10 pour decouvrir, puis comme le plugin flash ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
kaylliah03

Ubuntu et le .rar

 Résolu

Bonjour, j'envisage d'installer ubuntu sur un pc, et de rajouter des logiciels ubuntu par la suite, qui sont pour l'instant dans une clé, compressé...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
anonime

Commetn installer serveur web sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Comment insaller un serveur web sur ubuntu j'ai essayé avec la commande: $ sudo apt-get install apache2 mais elle ne fonctionne pas! voi...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
ubald

Ubuntu probleme connexion wifi

Bonjour, Alors voilà le problème, j'ai récemment installé Ubuntu 9.04, tout c'est déroulé correctement, le PC reconnais les points d'accès internet à...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Owny

Probleme de son sous ubuntu

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.04 -- 32 bit depuis 1 semaine environ . je dispose d'une carte son Creative sound blaster X-Fi Titanium Fatal1ty...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
atmo

Cohabitation kubuntu / vista

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je viens d'acheter un PC portable: Packard Bell Intel Dual Core T2080 1024Mo VIsta en OEM avec le pack Norton Security ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
LoanLow

Recuperation donneé ntfs sous ubuntu

Bonjour, alors voila j'ai fais une gros connerie je voulais installer ubuntu sur une autre partition (j'ai vista en meme temp) mais pendant l'inst...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Matthhhh

Lexmark 3600séries sous ubuntu

Bonjour, J'ai acheté une imprimante lexmark 3600séries, un ami m'a installé ubuntu sur mon ordi car j'ai du tout reformater. C'est tout nouveau pou...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
bob031

Caméra vidéo non repérée par kubuntu.

Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un portable construit sur mesure. Il a été équipé de KUBUNTU par le fabricant. Ce portable possède une pris...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
frogorilla

Souris bluetooth mx 900 ubuntu

Bonjour, J'ai un petit problème avec ma souris, c'est une Logitech MX 900 Bluetooth; lorsque je démarre mon pc sous Ubuntu, elle ne fonctionne pas ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
bob031

Ubuntu 9.04

Bonjour, alors voila ma question est simple. J'ai commandé une version de ubuntu 9.04 mais il n'y avait aucune information quand a la version de cell...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
jgpm

Ubuntu 9.04+ carte graphique

Bonjour, je voudrais le pilote de ma carte via/sg3 unichrome pro igp pour ubuntu

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Lors93

Zabbix sous ubuntu 9.04

Bonjour, svp ,je veux installer zabbix sous ubuntu 9.04,j'ai commencé cette installation,mais j'ai un problème on m'affiche ce message: [url=http:/...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
safa2
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 17 991