Probleme de connexion WIFI ubuntu 9.04

Fermé
fellyx - 6 juin 2009 à 13:09
 PC/PS3time - 30 juil. 2009 à 18:04
Bonjour,

Je suis passé à la version 9.04 d'Ubuntu et depuis je n'arrive plus a me connecter au wifi.
Je m'explique, ma carte est bien active, je detecte les réseaux, je clique sur le mien il cherche à se connecter (Un point vert sur les deux) et puis il me demande ma clé WEP qu'il à déja en mémoire je lui redonne et il recommence à se connecter mais sans succès.
Je précise que je ne rien changer à mon type de connexion wifi (routeur, clé de sécurité, ...) entre la version 8.10 et 9.04.
A voir également:

8 réponses

PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
30 juil. 2009 à 16:42
J'ai ce même problème sauf qu'il faut remplacer Ubuntu par Xubuntu et dell inspiron 6400 par Playstation 3 et tu as quoi comme modem/routeur.J'ai expliqué le problème sur le message ci-dessous avec écrit comment il faut faire dans le cas d'une livebox c'est peut etre le cas avec les autres modems même si c'est sur PS3 ca devrait être pareil.

Bonjour tout le monde , j'ai sur la PS3 Xubuntu 9.04 et j'ai tenté une connection automatique (normal quoi) vers ma livebox en entrant ma clée WEP après ca n'a pas fonctionné j'ai recommencé en utilisant le bouton d'association wifi , rien aussi ,après je tente d'entré les infos necessaires manuelement , ca ne fonctionne pas non plus et pour finir j'ai essayé en entrant cette commande dans un terminal :

sudo iwlist wlan0 scan

Même s'il faut un dongle wifi pour que sa fonctionne normalement , j'ai tenté , j'ai apuyer quelques secondes sur le bouton d'association wifi et au bout du compte rien malheureusement , donc je voudrais savoir si il y a un autre moyen de se connecter que d'utiliser un adapateur wifi USB (dongle) et si sur une autre version ou distribution , il y a besoin d'un adaptateur ? merci de vos reponses.
0
aymen yahyaoui Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
30 juil. 2009 à 16:54
fait iwconfig
tu vas avoir le nom de votre carte wifi (eth1 par exemple ou wlan0 ou mon0 ..)
fais ifconfig eth1 down
puis ifconfig eth1 up
puis essaye de connecter
j'ai fait ici eth1 si la tienne est wlan0 ou autre chose écrit la
0
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
30 juil. 2009 à 16:58
Ca peut pas être eth 1 vu que c'est une connection sans fil donc je mettrais wlan0 a la place mais j'essairais et toi t'as un adaptateur wifi ou tu peux te connecter sans .
0
aymen yahyaoui Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
30 juil. 2009 à 17:09
j'ai pas un adaptateur mais j'ai un carte réseau sans fil,
1 question: est ce que tu es tout seul connecté à l'internet ou tu es dans un réseau local qui contient plusieurs pc??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juil. 2009 à 17:11
Je suis en reseaux local , avec un PC fixe en ethernet , decodeur TV en ethernet , PS3 ( XMB ) en wifi et j'aimerais que linux sur PS3 soit le suivant mais en fait sur le reseaux si linux était connecté ca serait reconnu comme un ordi car le système PS3 et linux sont complètement séparés.
0
30 juil. 2009 à 17:15
je pense que ta probleme est du au serveur DHCP, essaye de donner un adresse IP manuellement a votre PC
et essaye de connecté
0
30 juil. 2009 à 17:17
Au PC ca sert à rien , mais l'adresse sur le système PS3 et linux a été entrée manuellement.
0
Je viens d'essayer ce que tu m'a dit et c'est pour sa que j'écrit actuellement ce message sur ma PS3 c'est pour te dire que ca n'a pas marché et ca ne marchera jamais car c'est un problème avec network menager ou un script utilisé par network menager (je sais pu)de la version 9.04 il faut donc repasser à une version précédente.
0