A voir également:
- Installer ubuntu
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
6 réponses
CupidonAlien
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
40
27 juil. 2009 à 03:38
27 juil. 2009 à 03:38
il faudrait la taille du disque dur pour voir si tu serais confortable, et que tu prennes ubuntu bien sur ^^ a toi de choisir la version que tu veux ;) tu crées ta partition primaire tu lances ton image ubuntu au boot du pc et tu suis les instructions. Ton multiboot sera automatique. après sous vista il y a a un moyen tres simple pour configurer ton demarrage avec la commande msconfig dans l'onglet démarrer.
voila^^
n'hésite pas s'il y a un problème je ne suis pas souvent dispo mais j'essaierai de t'aider dans la mesure du possible
voila^^
n'hésite pas s'il y a un problème je ne suis pas souvent dispo mais j'essaierai de t'aider dans la mesure du possible
Bonjour cupidon et merci de ta reponse
comme je te l'ai dis je suis tres novice , je ne sais pas ou trouver la taille de mon disque dure, de plus je ne sais pas comment creer une partition primaire.
g déja essayé de telecharger ubuntu mais ca me met un fichier sur le bureau au lieu de l'icone ubuntu:(*donc déja je crois que c'est a partir de la que je commence a galerer
comme je te l'ai dis je suis tres novice , je ne sais pas ou trouver la taille de mon disque dure, de plus je ne sais pas comment creer une partition primaire.
g déja essayé de telecharger ubuntu mais ca me met un fichier sur le bureau au lieu de l'icone ubuntu:(*donc déja je crois que c'est a partir de la que je commence a galerer
Salut,
A mon avis, le fichier que tu as sur ton bureau est une image ISO à graver...
Jettes un oeil ICI, jipicy a mis plein de liens utiles à consulter, si tu "débarques" sous Linux...
2 autres liens pour graver ton image :
Graver une image
Vérifier l'intégrité des téléchargements
Tu peux aussi trouver des magazines contenant une distribution Linux...
PS : Petits conseils avant d'installer Linux :
- si tu viens d'acheter ton PC, n'hésites pas à faire les DVD de restauration de Vista, voir même de réinstaller Vista avant d'installer Linux (cela te permettra de partir d'une installation "propre"),
- défragmente 2 fois avant d'installer Linux...
@+
A mon avis, le fichier que tu as sur ton bureau est une image ISO à graver...
Jettes un oeil ICI, jipicy a mis plein de liens utiles à consulter, si tu "débarques" sous Linux...
2 autres liens pour graver ton image :
Graver une image
Vérifier l'intégrité des téléchargements
Tu peux aussi trouver des magazines contenant une distribution Linux...
PS : Petits conseils avant d'installer Linux :
- si tu viens d'acheter ton PC, n'hésites pas à faire les DVD de restauration de Vista, voir même de réinstaller Vista avant d'installer Linux (cela te permettra de partir d'une installation "propre"),
- défragmente 2 fois avant d'installer Linux...
@+
Bonjoue PiNux, et merci de ton aide,
j'ai voulu telecharger un logiciel de gravure afin de pouvoir graver mon image isio pour ubuntu, et voila cque ca me met en fin de telechargement:
une croix rouge puis: C:\user\coco\AppData\local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5 \TX50NT6\Nero_9_4_13_2_01Net_trial_20090608[&].exe
le système n'as pas trouvé l'option d'environnement spécifiée.
j'avoue que je suis completemrnt largé
je desespere
peus tu m'expliquer pourquoi ca fais ca, et comment donc je dois m'y prendre pour enfin installer ubuntu?
Merci
j'ai voulu telecharger un logiciel de gravure afin de pouvoir graver mon image isio pour ubuntu, et voila cque ca me met en fin de telechargement:
une croix rouge puis: C:\user\coco\AppData\local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5 \TX50NT6\Nero_9_4_13_2_01Net_trial_20090608[&].exe
le système n'as pas trouvé l'option d'environnement spécifiée.
j'avoue que je suis completemrnt largé
je desespere
peus tu m'expliquer pourquoi ca fais ca, et comment donc je dois m'y prendre pour enfin installer ubuntu?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
guiguix007
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
3
27 juil. 2009 à 11:44
27 juil. 2009 à 11:44
Salut,
Pour Ubuntu c'est très simple: il suffit de booter sur le live CD, installer Ubuntu, puis installer dans Windows==>pas de probleme de stabilité et pas besoin de s'ennuyer avec l'éditeur de partition
Pour Ubuntu c'est très simple: il suffit de booter sur le live CD, installer Ubuntu, puis installer dans Windows==>pas de probleme de stabilité et pas besoin de s'ennuyer avec l'éditeur de partition
Re,
Si ton logiciel de gravure ne fonctionne pas, essayes en un autre...
(CD burnerXP) par exemple...
@+
Si ton logiciel de gravure ne fonctionne pas, essayes en un autre...
(CD burnerXP) par exemple...
@+