Installation de AIDE et de MHASH sur Ubuntu

Fermé
aurna Messages postés 184 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 30 juil. 2009 à 12:06
aurna Messages postés 184 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 30 juil. 2009 à 22:57
Bonjour,
SVP je dois faire un projet de sécurité réseau. On me demande d'installer AIDE(Advanced Intrusion Detection Environment) et MHAsh. Après avoir beaucoup souffert, j'ai pu installer Aide, car quand je double click dessus, on me dit que c'est déjà installé. Quant à mhash, je l'ai fait en ligne de commande, il y avait quelques erreurs.
Je vous les reproduirai seulement si vous en avez besoin, car j'ai déjà fermé la console, je ne sais meme plus exactement comment j'ai fait, car j'ai trop cherché pour pouvoir y arriver. Mais je retrouverai tout, si vous en aurez besoin.
Mon problème c'est que je dois configurer le fichier etc/aide/aide.conf. Je l'ai fait selon les instructions du projet.
Celui çi aussi,si vous en avez besoin je vous le montrerai, c'est juste que je pense pas que ce soit ça le problème, car j'ai pris diverses configurations sur le net, l'erreur que je vais décrire est exactement la même.

Alors le problème est que lorsque je finis la configuration, je dois faire aide --init pour lancer Aide et creer le fichier aide.db.new de la base de données(je crois, car c'est un domaine où je suis totalment nouvelle)
Lorsque je tape donc cette commande un message d'erreur apparait disant:
couldn't open the file var/lib/aide/please-dont-call-aide-without-parameter/aide.db.new
Je suis bloquée dessus, please Help!!!!
Je fais ce projet sous VMWare.
Pardon aidez moi, car le delai presse et j'ai meme pas encore fait la moitié du projet.
Merci d'avance!
A voir également:

24 réponses

aurna Messages postés 184 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 7
30 juil. 2009 à 12:20
Je n'ai pas mentionné qu'à la fin du message il y s "for writing " donc c'est couldn't open the file var/lib/aide/please-dont-call-aide-without-parameter/aide.db­.new for writing
Je reste accrochée à vos claviers.
0