Installation Ubuntu/Vista en dual boot

KillerMan -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaiterai installer ubuntu et vista en dual boot. Le seul souci, c'est la partition système!

En fait, ce qui me fait peur avant achat, c'est que si la partition de restauration windaube est /dev/sda2 je devrai réduire donc la partition /dev/sda1 windows et ensuite créer une extended, qui deviendra sda2, et la partition système /dev/sda3.

Dans ce cas la, windows plantera, il n'aura plus de partition système et je serais bloqué.

Dans le cas ou la partition de restauration soit /dev/sda1, dans ce cas la oui, ça passera nickel, mais dans le cas contraire, que faire pour éviter de virer un windows flambant neuf deux heures après achat :p

Je ne suis pas très fan de windaube, mais quand même, je prends soin des programmes pourris qui m'ont couté 120 € :D

Merci

KillerMan.
A voir également:

4 réponses

jjjjjjj Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

La plupart du temps la partition de restauration est /dev/sda1, donc il n'y a pas de soucis. ;-)
2
Utilisateur anonyme

Voilà un tuto qui pourra t'aider comment réaliser un dual boot Windows / Ubuntu en 10 étapes à suivre impérativement :

http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
1
jjjjjjj Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

1
Utilisateur anonyme

Aussi bien entendu , plus il y en aura mieux celà sera :
Par exemple sur le site du zéro, il ne parle pas de faire la somme MD5 pour contrôler l'intégrité de l'ISO téléchargé .Or celà permet d'éviter bien des déconvenues ultérieures !
0