Les discussions
Supprimer ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc portable, mais je souhaite le supprimer tout en conservant windows Vista. Comment faire pour ne pa...
Problème installation live-dvd linux ubuntu
RésoluBonjour à vous tous, Je suis entrain de faire un virtual pc avec Linux. J'ai gravé le live dvd,une fenêtre c'est ouvert intitulé "Ubuntu menu" et je...
Impossible de regarder des videos sous ubuntu
Bonjour, J'ai un problème, je n'arrive pas à regarder de videos sous ubuntu. Les sites comme youtube, dailymotion ou même sur google videos, sa passe....
[achat] clavier lumineux compatible ubuntu
Bonjour, J'aimerais acheter un clavier avec les touches rétro-éclairés (afin de mieux écrire la nuit ^^) J'ai trouvé plusieurs fabriquants qui font ...
Impossible de lire des vidéos wat avec ubuntu
Bonjour, Je viens de découvrir Ubuntu qui me semble une très bonne alternative à windows! (je suis sous ubuntu 9.04) Cependant j'ai rencontré u...
Programmes en russe (?) sur ubuntu.
Bonjour, Je suis utilisateur d'Ubuntu depuis un petit moment mais un problême persiste. Certains de mes programmes sont en russe (en cyrillique......
Ubuntu freebox reseau filaire/mac wifi/dhcp
Bonjours à vous, Tout jeune débutant sur Ubuntu (et système linux), voici mon soucis (après avoir effectué maintes recherches et autres tentative...
Vérifier intégrité iso ubuntu
RésoluBonjour, Quelqu'un sait il quelle est la valeur de l'iso d'Ubuntu 9.04 pour PS3? Avec md5sum, j'ai obtenu 961456ed14e0a77fe2af3c5bfddfb8ac, est-ce ju...
Modem hsdpa usb alcatel x020 sur ubuntu
Résolusalut j'ai un modem HSDPA USB alcatel x020 mon problème c'est qu je n'arrive pas a le activer sur ubuntu merci de votre aide
[ubuntu] formater en fat32 mini carte sd
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 9.04, et je voudrais formater une Mini carte SD en FAT32. Il détecte bien tout j'ai accès aux fichiers etc.. Mais je n'a...
Disque dur ubuntu
RésoluBonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...
Prblm ecran noir avec lecteur vidéo (ubuntu)
Bonjour, Suite a la réinstallation complete de mon systeme ubuntu 9.04 je rencontre un petit (voir tres gênant probleme) avec le lecteur vidéo. En e...
Impossible de changer ip sous kubuntu
Bonjour, Nouveau sous linux, je configure l'eth0 avec mon adresse ip en 10.96.74.blabla, le netmask prefix, gateway, dns et tout. Ca fonctionne après...
[ubuntu/archlinux]un /home pour deux distrib?
RésoluBonjour, Je viens d'acquerir mon nouveau DD qui va pouvoir de nouveau accueilire linux. Mais voila, j'adore linux, j'aime que les choses soit vite ...
Encore un gros problème - usplash ubuntu
RésoluBonjour, ça va faire pas mal de temps que j'utilise ubuntu, et j'ai décidé de changer l'usplash avec le gestionnaire d'amorçage START UP MANAGER pe...
J'n'ai plus de multi-bureau (ubuntu)
Bonjour, j'n'ai plus le multi-bureaux sous Ubuntu, comment le ravoir? j'aimerai aussi savoir pourquoi est ce que, quand je lance STALKER Shadow of C...
Un logiciel anti-censure sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel anti-censure, svp donné moi un lien pour télécharger hotspot shield ( ou un logiciel equivalent) pour ubuntu et quel ...
Internet en wifi avec linux ubuntu
Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu sur un ordinateur de bureau, et je voudrais mettre internet en wifi... j ai une livebox, avec un adaptateu...
Installation amsn sous ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sous windows et je veux utiliser amsn je l'ai telecharge a partir de ce meme site mais je ne sais pas comment...
Info ubuntu
Bonjour, Voila le problème, J’ai un portable Toshiba qui ne veut plus lancer vista. Il me met directement sur une page récupération d'erreur Window...
Probleme mais sais pas dou sa viens ubuntu 9
Bonjour, je demande votre aide car je comprend pas pourquoi cette erreur quand j'insere le cd live de ubuntu 9.04 impossible de suivre une sesion l...
Probleme pour trouver disque dur dans ubuntu
RésoluBonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...
Xubuntu 8.04 et économiseur écran.
Bonjour, J'ai normalement désactivé mon économiseur d'écran mais j'ai beau chercher et désactiver ce que je pouvais penser comme étant la cause de ...
Installation d'ubuntu
RésoluBonjour, Pouvez vous mz dire si il faut des pilotes pour ubuntu sur un Packard bell easynote B3600 W ?? Merci d'avance Lorloop
Ubuntu plante au redemarage de l'intall
Résolu/FerméBonjour, je tente d'installer ubuntu sur ma bécane mais sa ne fonctionne pas...snif... je lance le live cd je l'intall, nikel, aucun soucis sauf q...
Connection internet kubuntu
RésoluBonjour, j'ai installe kubuntu sous windows xp sp3 et je n'arrives pas a me connecter a internet j'ai une connection adsl a laquelle j'accedes so...
Thèmes xubuntu
RésoluBonjour, Connaissez vous un site ou l'on peut téléchaeger des thèmes compatibles xubuntu ? merci d'avance -- Place aux logiciels et distri...
Lire des fichiers audio et video sur ubuntu 8
RésoluBonjour, Je viens d'installer UBUNTU 8.10 et je suis débutant. Je voudrais lire mes fichier audio et video que nous lisons communément sur WINDOWS. M...
Internet sur ubuntu
RésoluBonjour, après de multiples essais, j'ai remarqué que la distribution ubuntu me convenait le mieux pour le moment, je l'ai donc installée en 64 bits....
Mise a jour firefox impossible - ubuntu9.04
Bonjour, voila mon windows xp a planter :D donc j'ai mis la nouvelle version de ubuntu a la place (9.04) seulement je ne peut pas mettre a jour firef...
Ati 3450 hdmi et wubi-ubuntu
Bonjour,ma carte graphique Nvidia n'a pas supporté la chaleur estivale . Le réparateur me l'a remplacée par la carte ATI 3450 hdmi. Le système Windows...
Ubuntu : question sur firefox ????
RésoluBonjour, sur firefox la case de mise a jour est grisé comment faire pour la dégrisé ? -- ~~~~~~~>>>M@x|M€
Creer un dual boot slitaz/xubuntu
RésoluBonjour, Etant actuellement sur slitaz 2.0 installer sur hda j'aimerai installer xubuntu sur hdb !!! Est-ce possible ??? Que faut il faire avec G...
Ubuntu
Bonjour, comment desactiver le centre d aide sous ubuntu svp
Partage fichiers xp/kubuntu sur 2 pcs diff
Bonjour, J'aimerai partager un dossier entre mon laptop et mon ordi de bureau (connectés en CPL). Mon laptop est sous kubuntu, et mon ordi de bureau ...
Kubuntu comment créer un nouvel utilisateur
Bonjour, j'ai installé kubuntu 9.04 et je souhaiterais ajouter un nouvel utilisateur sans privilège quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche en ...
Problème avec clé wifi sur linux ubuntu
RésoluBonjour,J'ai instalé linux sous mon ordinateur qui était un xp , mais j'ai acheter une clé wifi qui marchais très bien avec windows xp , et la j'insta...
Dualboot xandros et ubuntu sur un eeepc
Bonjour, hier en voulant installé linux mao j'ai fait une nouvelle partition mais sa a bugé donc je me suis retrouvé sans rien donc j'ai sortis...
Libérer espace partition ubuntu
Bonjour, Je suis débutant avec linux.après avoir installé ubuntu en dual boot avec xp,lors de l'installation des mises a jour,on me dis qu'il manqu...
Mot de passe ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai modifié mon mot de passe de session, mais dès que je me connecte à ma session, une fenetre arrive pour me di...
Site miroir ubuntu
Bonjour, j'aimerais savoir s'il vous plaît si vous connaissez un site miroir pour pouvoir installer ubuntu. en fait je suis sur redhat, et j'uti...
Désinstallation de programme ubuntu
Impossible de lancer /usr/sbin/synaptic '--hide-main-window' '--non-interactive' '-o' 'Synaptic::closeZvt=true' '--parent-window-id' '48234499' '--set...
Comment formater un disque ne ext3 avec ubunt
Bonjour, je suis un nouvelle utilisateur d'ubuntu, j'ai besoin de formater un disque externe en ext3 je ne connais rien à ubuntu et j'ai vraiment b...
Probleme kde avec ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu mais j'aimerais passer sous KDE lorsque j'essaye de télécharger KDE j'ai le message suivant qui s'affiche KD...
Erreur de mise à jour sous ubuntu
Bonjour, alors voila, un message c'est afficher sur mon pc me disant de faire les mises a jours d'ubuntu, j'ai lancer les mises a jours mais j'ai eue...
Lire les dvd nettement avec ubuntu 9.04
Bonjour, je n'arrive pas à lire les dvd avec une image net sur ubuntu 9.04. Mon est image est saccadé. Je lis mes dvd avec le lecteur multimédia VLC....
Ubuntu installation probleme pas de disque!!!
RésoluBonjour, jé essayé d'installer ubuntu a partir de windows mais le probleme c'est que une message d'erreur s'affiche "Erreur windows - pas de disq...
Monter un dd usb ntfs sous ubuntu
RésoluBonjour apres 2 jours de tentatives, je n'arrive pas a monter un disque dur, merci de m'aider si vous avez le temps pour le faire!! voici mon problè...
J'arrive pas à démarrer sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis un linuxien débutant et j'ai installé Ubuntu 9.04 sur une nouvelle partition libre. J'ai donc un disque dur formaté en FAT32 pour...
Ubuntu dd externe
Bonjour, je voudrais installer ubuntu 9.04 sur mon disque dur externe usb, mais j'ai quelques difficultés. J'ai tenté l'expérience une fois hier, ...