Aide ubuntu :s!!

frans003 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila jai ubuntu 9.04 mais j'aimerais l'effacer puisque jai mal reparti l'espace disque.
Ou bien si on peut re-repartir lespace disquesans desinstaller et reinstaller?
MERCII
A voir également:

3 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

En bootant sur le live CD c'est possible de modifier les partitions. Tu le trouveras dans Système > Administration > Éditeur de partitions, si je ne m'abuse.

M'enfin ça doit être Gparted quoi ^^
0
frans003 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

y a pas jinstalle gparted?
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Oui, Gparted te permettra de redimensionner tes partitions.

Prends tout de même soin de sauvegarder tes données avant, on ne sait jamais.

0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

pas besoin de l'installer, il y est déjà :
menu Systeme -> administration -> editeur de partition
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, GParted n'est pas installé par défaut sous Ubuntu.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si il est sur le disque cd live...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Uniquement en mode Live, pas une fois qu'Ubuntu est installée. Remarque, un petit sudo aptitude install gparted et c'est règlé !
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Faut que tu bootes sur le Live CD et que tu choisisses "Tester Ubuntu sans installer" ou un truc du genre. Normalement Gparted est bien présent.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Exactement.
0