Ubuntu

Fermé
ami - 4 sept. 2009 à 15:35
 ami - 8 sept. 2009 à 09:20
Bonjour, jai acheté le livre linux starter avec un cd pour installé ubuntu mais jai obtenu que des chiffres comment je doit procéder à l'instalation du cd merçi pour toutes les réponse y
A voir également:

15 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
4 sept. 2009 à 15:50
tu trouveras de la doc sur http://www.ubuntu-fr.org/


Pour l'installation, tu insères le CD et tu suis les instructions. Fait de la place avant sur ton disque dur pour installer Ubuntu.
0
quand jai mis le cd dans le lecteur il n'y à pas d'instalation sinon comment je fait pour faire de la place sur mon disque dure merçi de m'avoir répondu
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
4 sept. 2009 à 16:31
Si ton cd est bon il devrait démarrer tout seul quand l'ordi démarre, regardes dans le bios si le cdrom est bien dans le boot en première position. Si après çà ne marche toujours pas, récupères le cd ubuntu sur https://ubuntu.com/ et grave l'image iso sur un cd vierge.

Ensuite tu peux réduire ton disque avec le CD Ubuntu au moment de l'installation.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique voir l'étape 4
--
0
merçi ricou 34
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
4 sept. 2009 à 20:15
Comment tu fais de la place sur ton disque dur ? Déja tu défragmentes et par la même occasion tu vérifies la taille du disque sur laquelle il n'y a rien ( attention il faut prendre la place réellement occupée par windows et pas la taille des fichiers.... Parce que souvent windows occupe une partie beaucoup plus grande que la quantité de fichier qu'il occupe... ( Je ne sais pas si je suis clair.... ).

Une fois que tu as vu ou il y a de la place libre ( toute la fin du disque qui apparait suite à ta défragmentation ) le reste tu peux l'utiliser pour linux.

Tu lances alors ton ordinateur avec le cd dedans. Tu peux essayer ubuntu et tu peux lancer l'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux détaillé t'est explications; je me suis mis à l'informatique que depuis le début d'annee
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
4 sept. 2009 à 21:32
Tu défragmentes ton disque dur.
Un fois défragmenté tu vois ou s'arrêtent les fichiers sur ton disque dur ( les derniers traits vertaicaux de couleur ) la place que tu pourras consacrer à ubuntu c'est ce qu'il restera..

Tu évalues à peu près... au pif....
Et tu garde une petite marge pour me pas écraser tes derniers fichiers.... voilà... C'est tout. Après tu démarres avec ton cd dans ton ordinateur tu peux tester comment ca fonctionne sans installer et ensuite si cela te convient tu peux installer...
0
merçi pour tout
0
bonjour je voudrais savoir si avec un espace libre de 33.4go et une taille totale de 37.2go sur un disque local (c) je peux installé le cd ubuntu sur mon disque dur
0
Salut
Sans problème
0
ok mais j'arrive pas l'installation du cd tu peux m'éclairé
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
5 sept. 2009 à 22:48
Tu as quoi comme version de ubuntu ?
Tu as déjà essayé de faire fonctionner ubuntu en cd live ou pas ?
0
la version 9.04 et non se n'est pas le live merçi pour les réponses
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
7 sept. 2009 à 18:28
Qu'est ce qu'il se passe exactement ? ? ? Des détails cela peut aider.
0
jai pas défragmanté mon dd en installant ubuntu et jai dut perdre des dossiers windows et je ne sais pas comment les récuperers donc je voudrais déactiver ubuntu
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
7 sept. 2009 à 19:52
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=341282

Il y a ca pour toi...

Je t'avais expliqué pourtant qu'il fallait défragmenter et regarder ce que tu pouvais utiliser....
Peut être que tu pourras remettre cela à partir du cd live....
Il faut lire le tuto avant de faire quoi que ce soit....

Vu que tu n'as pas l'air super à l'aise c'est pas gagné.
0
désolé quand jai mis le cd je pensais ne pas avoir besoin de faire sa ; cela me serviras de leçon jai obtenu le cd live que dois-je faire explique moi les étapes et si je peux remplacé le cd que jai installé par le live
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
7 sept. 2009 à 20:35
Je suis désolé de te dire cela mais j'ai l'impression que tu n'es vraiment pas doué pour l'informatique.

Tu démarres avec le cd dans ton lecteur de cd. Mais il faut lire le lien que je t'ai indiqué. Tu l'as lu ? ( non )

Parce que je ne connais pas la procédure par coeur et que même si je sais de quoi parle le post sur le forum d'ubuntu je n'ai pas pu y accèder à cause d'un problème de connection internet. J'ai dit que je pensais que tu devais faire cela via le cd live mais c'est à toi de vérifier sur le lien que je t'ai indiqué que c'est le cas....

0
le problème trop sur de moi ok je vais le lire et je vais bien voir merçi pour tout doué ou pas j'aime sa et je vais tout faire pour m'améliorer
0
jai fait ton lien et sa me mais 500 internal server error
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
7 sept. 2009 à 21:39
Ben tu ressayera plus tard il y a de petits problèmes..
0
salut alaixie merçi pour t'est conseilles, que je vais suivre, pour infos jai démarer l'informatique que depuis le début de l'annee , "il faut que j'écoute les autres qui on plus d'expériences que moi" "la penseé du jour" et merçi pour tout ceux qui voudrons bien me conseillé à l'avenir
0