Les discussions

Ubuntu, sortir de la console

 Résolu

Bonjour, comment sort-on de la console, pour revenir au mode graphique, après avoir entré une commande ! ^^ merci

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Dutho

Booter ubuntu sur un ordinateur agé10 à 12ans

Bonjour, je voudrai savoir comment je peux booter mon ordinateur avec ubuntu 10.04?le problème c'est que mon ordinateur à été acheter entre 1998 et ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
karirovax

Ubuntu 10.04 & jeux sur steam (l4d)

 Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc, et la seule chose dont j'ai réellement besoin (steam) ne semble pas fonctionner. Je l'ai i...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
siriusql

Désinstaller grub et ubuntu

Bonjour Je voudrais désinstaller ubuntu et grub sans devoir formatter mon disque dur et ne rien perde sur se que j'ai sur windows quelqu'un pourrai...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
brak-78

Comment boot xp/ubuntu 2 disc dur

Bonjour à tous, Svp je cherche comment faire apparaitre dans le boot de mon PC pour pouvoir choisir mes deux systeme installé: -1er disc: 30G, X...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
takefive

Reinstaller ubuntu 9.10 !!!

 Résolu

Bonjour la communauté linux , voila mon pb : je suis passé de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04. sous la 10.04 mon pc n'arrêtait pas de planter sans ce...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
disco59

Bubuntu deux bureaux différents

Bonjour, Je fonctionne sous Bubuntu 9.04 et j'ai 2 bureaux. Je voudrais pouvoir avoir un fond d'écran différents pour chacun des bureaux. Est-ce pos...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer un theme sous ubuntu

 Résolu

bonjour, je viens d'installer Ubuntu, et j'aimerais savoir comment installer le theme qui est ici: https://linux.softpedia.com/get/Desktop-Environme...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Ecriture arabe sur ubuntu

Bonjour, Lorsque je lance un logiciel Arabe sur Ubuntu l'écriture s'affiche inversé alors que cette langue est deja installée sur le système Qu'est...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
dada62160

Problème de mise à jour sur ubuntu

Bonjour à tous, J'ai un problème que sait peu de temps, j'ai la mise à jour qui se bloque, la fenêtre qui fait la mise à jour est tout blanc. je...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Mihawk

Ubuntu me caus des ennouis

Bonjour, voici le message que j'ai apres le chargment et avant l'affichage du bureau "Busybox V1.1.3 (debian 1:1.1.3-5 ubuntu 12) bult-in shell (as...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
bob031

Impossible de desinstaller programmes ubuntu

 Résolu

Bonjour, il y a quelque temps, chromium s'est mis a na plus enregistrer les cookies. J'ai vérifier et il était configurer pour les accepter tous le te...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
bab212

Ubuntu 10.04 pb démarrage

Bonjour, Je suis actuellement sous ubuntu 10.04 que j'ai fraîchement installé sur mon ordinateur aujoud'hui cependant je n'ai pas d'écran de démar...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
bab212

Lancement du programme en console avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à programmer en C il y a quelques mois sur mon Vista et depuis je suis passé à Linux ( Ubuntu 10.04 ) . J'avais cru compren...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Aerendil

Ubuntu: désinstaller

salut tout le monde, voila j'ai installer ubuntu ya pas longtemps, maintenent je voudrais le desintaller vu qu'il est pas tres bien. je voudrais inst...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Darkmeteora

Debian ou ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis utilisateur ubuntu; je maitrise assez bien la distribution etc le terminal... mais j'hesite a me tourner vers debian. quel sont le...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
My sql

Ubuntu: pas de son

Bonjour, Après une installation minimale d'Ubuntu (alternate cd + openbox) sur mon portable je n'arrive pas à avoir de son. lspci: Audio devi...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
n sacozi

Ubuntu remix -> créer soi même

Bonjour, je m'interesse à la programmation, je programme en PHP, HTML et en C++, j'aimerais créer mon propre OS mais je sais que j'en suis incapable p...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
kill

Salut.. tjr des problèmes sur ubuntu ...

Bonjour, j'ai tjr des prb avec ubuntu 10.04 LTS , chaque fois je télécharge un tel logiciel ( soit debian , ou compréssé ) je vois des érreurs ...

39 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
zaza

Installation ubuntu a la place de xp

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un PC(acer), mais avant de sauter le pas, j'ai un doute sur le tatouage. Ce que j'ai l'intention de f...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
jalobservateur

Son saccadé et accéléré sous ubuntu 10.04

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.04 et je me retrouve avec un problême de son que je n'avais pas avant. Le son semble être saccadé et accé...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
artistdab

[linux ubuntu] pas de son sous audacity

Bonjour, Je croit que tout est dans le titre, je n'ai pas de son quand j'essaie de lire des musiques dans audacity.Dans les préférences j'ai essaye...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
bob031

Cairo dock ubuntu 10.04

Bonsoir, je viens d'installé cairo dock et je n'ai qu'un seul theme (default) lorsque je fais clic droit et gestion des themes, de plus, certaines ico...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
letoane

Xen sous ubuntu

Bonjour, je travaille sur un sujet de stage concernant la virtualisation, pour l'instant je dois faire des test sur xen. le probleme c'est que je ...

31 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Laurent

Ubuntu accélerer la molette

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis sous Ubuntu et j'aimerais que la molette de la souris fasse défiler la page en cours plus rapidement. En gros, accélérer l...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Morkxy

Problème de démarrage ubuntu 10.04 netbook ed

Bonjour, Je viens d'acheter un Netbook Toshiba NB300-108 équipé de Windows 7 starter. Je voulais installer en dualboot l'édition 10.04 d'Ubuntu po...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
n sacozi

Ubuntu et mot de passe

Bonjour, J'ai un problème . Récemment j'avais des problèmes avec windows puis j'ai voulue installer ubuntu mais après avoir sélectionné installer ub...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Nico70

Ubuntu server

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu server 10.04 et a la fin de l'installation y'a pas d'interface. est ce que c'est possible d'avoir une version ou on ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Franzux

Help : problème installation ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, J'ai décider d'installé Ubuntu 8.04 LTS Hardy Héron sur une tour récemment remis en état Description : Carte mère ECS P6 BAP ME 6...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Herlock59

Clavier en qwerty au login d'ubuntu

Bonjour, curieusement depuis que j'ai booté sur une distribution live sur clé usb, mon invite de login en mode graphique est en qwerty. Et celà jusq...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Nicolarge

[ubuntu 10.04] gros problème d'autorisation

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 10.04 server puis j'ai rajouté LXDE. Mais depuis que j'ai remplacé la version 0.5.2 de Pcmanfm par la version 0.9....

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
moufiole

Ecrire du coréen sur ubuntu?

Bonjour à toute la communauté! J'ai un petit souci sur ma distribution ubuntu 5.04 hoary! Voila, je peux lire le Coréen mais je n'arrive pas a l'ecri...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
benjisan

Arret brutal du son ubuntu 9.10

Bonjour à tous Voila j'ai un problème assez gênant sous Ubuntu 9.10 : quand je lis une chanson dans rhythmbox ou même dans totem, au bout d'une min...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
dada62160

Changer os pour ubuntu

Bonjour, Bonsoir à tous, J'ai un un PC fixe avec windows XP dessus, il est très lent au démarrage et à l'extinction, même pour ouvrir des pro...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment lire un dvd avec ubuntu

Bonjour , depuis peu je suis sur ubuntu et je n'arive plus a lire les dvd. chaque lecteur de média me dit qu'il y a un probleme quand jessaie d'en li...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
-_Onyx_-

Videos impossible a lire sous ubuntu

Bonjour, comment lire des videos sous ubuntu ? J' ai installé w32codecs et gstreamers-plugins et pourtant aucun lecteur ne fonctionne. Totem me dit q...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
-_Onyx_-

Installation sony ericsson md300 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai vraiment un big probleme ^^ j'ai acheté un modem Menara 3g+ ( sony ericsson MD300 ) mais je trouve pas de packet .deb pour l'inst...

23 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
ALI

Ubuntu server 10.04 lts

 Résolu

Bonjour, j'ai configurer courrier evolution a ubuntu server 10.04 LTS ila envoie seulement mais ila ne recoit pas des email

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Ritchi09

Probleme de mail avec ubuntu server 10.04 lts

 Résolu

bonjour, bon voila mon probleme que j'ai installé ubuntu server 10.04 LTS et j'ai fait toute les configuration qui concerne le systéme mais j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Ritchi09

Ubuntu 10.4 boot difficile et long

Bonjour, Bonjour, je suis passé a Ubuntu 10.4 quelques semaines, je crois que j'ai tenté la mise à jour depuis la 9.10 (j'ai fait pas mal d'ins...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
jns55

Ubuntu

Bonjour, je voulais savoir si c'est possible d'utiliser les fichiers .exe sur linux (ubuntu 10.04) si oui, comment le faire? merci pour votre repo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Correcteur

Problème installation ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, alors voila j'ai un gros soucie avec mon PC, je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et pour sa j'utilise un liveCD Ubuntu...

55 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
fan_de_jeu

Processus inutiles ubuntu ?

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai juste en fait une question. Quand je fais un top dans le Terminal, dans la liste des processus, je remarque que certains sont ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jalobservateur

Ubuntu serveur 10.4 ==> enlever la veille

Bonjour, J'ai installé la version serveur d'Ubuntu 10.4. J'ai ensuite installé le gestionnaire de bureau Openbox, au bout de quelques minutes d'in...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jipicy

Installation d'ubuntu 10.4 sans lecteur cd

 Résolu

Bonjour a tous, Alors voila je post un petit tuto pour les gens qui, comme moi, aurait des difficultés pour installer Ubuntu car n'ayant ni lecteur...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Eysi

Config files pour nagios sous ubuntu

Bonjour, j'ai installé nagios et ai commencé a le configurer!Cependant quand je tape la commande : root@sollivault-laptop:/etc/nagios3# sudo /etc/in...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
eberlue

Probleme detection carte wi fi sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon ordi mais il ne detecte pas mon wifi. je suis connecté à l'aide d'une clé wi fi donc aucun probléme d...

19 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
tony624

Comment installer ant manuellement ubuntu

Bonjour, je telecharger ant apache et je veux savoir comment l instaler et merci a vous Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
mamiemando

Configuration apache2 ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir dans quel fichier se trouve la configuration de l'ip attribuée au serveur apache sur ubuntu car pour ma part l'ip par dé...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
mamiemando

Comment installer adobe air avec ubuntu

Bonjour, je voudrais savoir comment activer Adobe Air avec ubuntu Merci Configuration: Linux / Safari 533.2

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
jalobservateur
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 18 004