Résultats (3 979)
Kubnutu [mode graphique impossible]
Bonjour tout le monde, voila mon probleme : j'ai voulu jouer au echecs dans yahoo, (sous kubuntu), et il m'ont dit que j'avais besoin de java. j'ai...
Script permissions
RésoluBonjour, je ne sais pas comment faire les tableaux et j'ai un peu de mal avec les boucle imbriquées. Je dois écrire un script nommé 'permissions' ...
Bug d'aptitude
RésoluBonjour, Suite a une installation interrompue de mysql sur linux(kubuntu feisty...), je ne peux plus rien installer sur mon pc. Il semble que mysql ...
Copie fichiers vers dd externe
Windows ayant planté sur mon ordi, j'ai démarré avec un CD live Kaella Knoppix dans l'espoir de récupérer mes données, seulement lorsque je tente de c...
[shell] script renommage unix
Bonjour, J'essaye de renommer les fichiers d'un répertoire de la manière suivante : for fichier in * do if [ -f $fichier ]; then m...
Retrouver mes doc. sur mon dd
Résolubonjour à tous ; voila j'aimerai savoir comment faire pour recuperer tous mes films documents etc.. qui sont sur mon DD mais pas dans ubuntu .(en tou...
Console
Bonjour à tous Néophyte en terme de linux, je cherche à changer l'ordre du bootloaver... L'explication m'a été donnée, mais je ne sais pas comment ...
Ati 9200 acceleration 3d
Bonjour, J'ai un petit probleme sur l'acceleration 3D avec ati 9200: j'obtien un resultat pas terrible du tout: [pqcuong@localhost pqcuong]$ glxgea...
[debian] retirer une clé usb ?
Bonjour, Dans KDE quand je fais un clique droit sur l'icone de stockage "clé usb" il y a l'option "retirer en toute sécurité". Lorsque je clique ...
Upgrade noyau => upgrade paquets?
salut, si je passe d'un noyau 2.4.20 à un 2.6.22 sur une slackware 9.0, faut-il que je mette également à jour des paquets? merci
Resoudre un exercice
Aidez moi SVP à resoudre cet exercice: Ecrire un programme en Bourne shell qui selectionne dans le repertoire courant les fichiers possedant une ex...
[simply mepis] dongle non reconnu
bonjour à tous j'ai un pb j'ai un dongle pour me connecter a une livebox mais le pb c'est que linux (la distribution simply mepis) ne reconnai pas le...
Problème démarrage kubuntu
RésoluBonjour J'installe kubuntu tout va bien et le lendemain je relance kubuntu et à l'écran d'identification après avoir soigneusement rempli les login...
Récupérer un style d'une ancienne mandrake
Bonjour à tous. J'ai profité du passage à une config plus puissante pour passser de la Mandrake 10.1 à la Mandriva 2007 (et donc de KDE 3.5 à la 3....
Problème mise à jour
Résolubonjour sous kubuntu je n'arrive pas à ouvrir un gestionnaire de paquet : il me dit : " La base de données APT n'a pu être ouverte ! Cela pe...
Apt-get upate n'arrive pas à telecharger
salut , Tout nouveau dans linux , j'ai installé Kubuntu 6.06 et j'ai des pb pour lire les fichiers mp3 et video; je suis dans un lan avec un proxy....
Info apache
Résolubonjour à tous (et toutes) je suis en train d'installer un soft de gestion de projet qui tourne sur serveur LAMP et pour ça, à un moment donné, il ...
Au secours : sauvegarde !
RésoluBonjour à tous ! Ce matin mon ordi a planté : Xp ne veut plus demarrer (meme pas en mode sans échec). Or, avant de re-installer, il me faut sauvega...
Probleme script bash !! redirection fichier..
RésoluBonjour, ------- J'ai un fichier "toto.txt" dont le contenu est: "ceci est un exemple" Je souhaiterais a l'aide d'un bash: Rediriger l...
Récup de fichiers récents via script shell
RésoluBonsoir, Je cherche à réaliser un script shell simple permettant d'afficher les fichier ayant moins de 15 jours lorsqu'on lui donne un fichier tel qu...
[debian, fedora] pb acceleration graphique
Bonjour à tous, je suis actuellement sous Fedora 7 auparavant sous Debian etch. en ayant ete brievement sous ubuntu entre les 2. * je pense avoir un...
[debian etch] message troublant
RésoluBonjour, Voilà j'ai lancé l'installation du paquetage "gnome-audio" via "apt-get" et voici le message : ATTENTION : des versions non certifiées ...
[bash] liste des répértoires d'un dossier
Résolubonjour cherchant à lister les répertoires d'un dossier pour le réutiliser dans un traitement dans un script, j'ai un petit souci. Voici le code ...
Probléme avec grub lors d'une double instal..
Résolubonjour j'ai installé aujourd'hui fedora 7 ( ubuntu feisty fawn était déja installé sur une autre partition) l'installation se passe a merveille ...
Installation serveur apache sous suse 10.2
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'installer un serveur apache sous Linux Suse 10.2. A première vue tout avait l'air de fonctionner sans problème, ...
[kaella]probleme installation vlc
bonjour a tous voila j'essaie d'installer vlc mais je recois de nombreux messages d'erreurs au niveau de l'installation apparement ce sont des p...
Reinstallation( pour lamij)
rebonsoir lamij , j'ai réinstallé le systeme que tu m'as conseillé mais windows ne boot tjs pas à cause de cette saloperie de grub , je propose qu'on ...
Flashplayer et java
BOnsoir , j'ai téléchargé java et flashplayer dans un repertoire que j'ai crée : /home/maya/downloads , et voici le résultat après décompression ou in...
[debian] installation de bitchx
Bonsoir à vous tous, j'ai installé débian il n'y a pas trés longtemps et j'essay d'installer BitchX mais il me dit que le paquet n'existe pas alors qu...
Pbm restauration sauvegarde sous linux
RésoluBonjour!! J'ai un petit pbm avec une restauration de sauvegarde sous Linux avec Tar. Certain nom de fichier sauvegarder on un espace et lors de ma r...