Résultats (3 979)
[mandrake linux] lecteur de bande dds2
Bonjour à tous, Je suis confronté au problème suivant : je souhaiterais lire, à partir de Linux (j'ai installé MandrakeLinux v10.1) une cassette de s...
[debian] quelle version?
Bonjour je souhaite rejoindre la communauté de linux et j ai decidé de faire le grand pas. tout d abord je souhaite acheter un disque dur en faut il ...
(winfast a6200) et dual screen sur fedora
Bonjour à tous Alors voila le pépin: je n'arrive pas à faire le dual screen avec ma carte Winfast A6200 TD Geforce 6200. Il s'affiche exactement la m...
Decryptage d'une commande.
Bonjour, Quelqu'un serait-il me dire ce que fais cette commande?? >set V = `ls -ltr 00* | sed '1\!d' | awk '{ print $9 }'` Pour moi cette formule ma...
[linux]aider
slt, J'aimerais savoir comment aider au développement de linux? Je parle de petites ou moyennes apllications (pas le systeme au premier degrés en tout...
Modification de la commande ls
Bonjour, Je voudrais faire des modifications sur la commande ls du shell. A titre d'exemple, je voudrais creer une option -stat pour la commande ls q...
[debian]crach serveurx
RésoluSalut j'ai installé les drivers nvidia et depuis le serveurx se crash au demarage. pour l'instal j'ai mis les kernel-headers adapté a mon noyau ....
[bash] ou [octave] traitement de fichiers
RésoluBonjour, je début en scripts tel que bash. Voici mon problème, : J'ai un rpertoire contenant plusieur ".m" et je souhaiterai les éxecuter tous dans oc...
Grep unix
RésoluBonjour à toutes et à tous alors voila je cherche une commande ou une suite de commande (unix) permettant de recherché et d'exclure des chaînes de c...
[ubuntu] installer des logiciels telechargés
salut, j'ai telechargé et installé ubuntu, jusque la, pas de problemes. Le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment installer des logiciels t...
[ tar xvjf archive.tar.bz2 ]où est tu ?
Bonsoir, J'ai lancé la commande suivante : tar xvjf vlc-0.8.4a.tar.bz2 Je n'arrive pas à trouver le répertoire d'extraction. Merci de votre aide
[suse 9.3 pro] nedit
Bonjour, un ami m'a passé l'éditeur de texte nedit afin que je l'installe sur mon PC. En tant que root, j'ai donc copié le fichier dans mon /usr/bin, ...
[mandriva] mise à jour => plus de bureau
RésoluBonjour à tous. Je suis loin d'être un crack en informatique, et je me suis lancé dans linux il y a à peu près 4 mois. J'ai débuté avec la distributi...
Création 200 comptes utilisateurs redhat 9
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer des comptes utilisateurs sous RedHat 9 avec un fichier txt en important ce fichier, car j'ai 20...
Chargement des modules
Bonjours a tous. J'ai un pb avec ma cles USB qui n'est pas detecté. J'ai trouvé la solution sur lealinux et ca marche parfaitement. En fait il faut qu...
Installer flash for linux
J'essaie d'installer F4LM (Flash for Linux) sous Mandriva; j'ai téléchargé l'archive f4l-1.2.tar.bz2, et j'ai entré la commande bzip2 -d f4l-1.2.tar.b...
Emacs et ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas à installer emacs sous Ubuntu... j'ai une liste de dépôts qui m'a l'air dépassée, et quand je dl les sources pour Debian, la ...
K3b et extraction des mp3
RésoluBonjour à tous ! J'ai un problème avec K3B. Peut-être pourrez-vous m'aider ? Je veux extraire des pistes de CD audio vers le disque dur au format MP3...
Problème samba
Bonjour a tous! voila je tente de configurer samba pour l'instant je tente juste de le faire marcher pas d'enelver le tas d'info inutile j'ai erussi...
[bash] altercation avec 'find -exec'
Bonjour à tous les lecteurs. J'essaye de rediger un petit script en ce moment. Il a pour role de signaler un ensemble de fichiers à mettre à jour. Il...
Standard pour les repertoires de lib
RésoluBonsoir tout le monde, J'aurais besoin de vos lumières. D'après ce que je sais, les bibliothèques dynamiques sous Linux (portant l'extension .so) son...
Proftpd tres tres lent
Bonjour, je viens d'installer la nouvelle version de mandriva, 2006 free. j'ai configuré le serveur ftp proftpd. j'ai un gros probleme: lorsque j'ess...
Gros problème avec install kaella
RésoluVoilà mes divers problèmes: Prob. 1. Je viens d'installer Kaella 2.1 (version française de Knoppix 4.0.2) sur mon ordinateur. J'ai 2 disques durs: un...
Glest ne veut pas installer....pb de jam
Bonjours à tous. Voici je veux intaller glest sur kubuntu 64 bits. Je fais ./configure et il me donne cela z8fox@PWGSC:~/téléchargement/jeux/insta...
Gcc assembleur
Bonjour , j'ai crée un helloworld.c sur linux , que j'ai compilé : gcc helloworld.c -o hello , bon quand je liste j'ai bien : helloworld.c hello* m...
Rsync
Salut! Je voudrais utiliser la commande rsync pr tout suavegarder sur mon serveur, cad les partitions / /boot /tmp /var /usr /home /ftp sur...
Kweather
RésoluBonjour. J'ai une question concernant l'applet Kweather: Sous KDE3.3, j'entrais mon code ICAO et je pouvais avoir toutes les infos méteo pour la sta...
Probleme dns
salut tout le monde j'ai un prbleme avec mon serveur DNS qui troune sous linux redhat 9 , avant de faire qq modification dans le ficheir du zone le ...
Probleme de source.list
bonjour a tous voila j'ai installer ma debian par le reseau, j'ai un fichier source.list bien sur mais juste ce lui apartir du quel j'ai installé. le...
Paramétrer l'affichage(xfree) sous redhat 9
salut a tous et merci de me venir en aide.voila ,pendant l'installtion de redhat linux 9 sur ma machine j'ai dû au moment de parametrer le ser...