Eth0 link up :-((

Fermé
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 26 mai 2006 à 01:16
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 27 mai 2006 à 23:23
Hello,

J'ai un BIG souci sur un portable sur lequel j'ai voulu installer Debian Sarge. J'ai fait une installe a partir du DVD Sarge (2.6), puis reconfiguré sources.list pour mettre à jour le système (apt-get update && apt-get upgrade).
Au démarrage, la carte réseau est bien reconnue et correctement configurée pour se connecter au net via ma passerelle, puis commence la mise a jour via apt-get upgrade; elle commence à télécharger les paquets.. télécharge quelques mégas.., mais après quelques minutes elle se déconnecte, et en console je reçois :

"NETDEV WATCHDOG eth0: transmit time out"
Puis toutes les minutes: "eth0 link up lpa 0X45E1"

Dès ce moment, plus moyen de pinguer quoique ce soit, la carte semble "out".

J'ai essayé en vain :

1/ De redémarrer le réseau (/etc/init.d/networking restart)
2/ De forcer l'ip de la carte (iconfig eth0 puis route add.. etc..)
3/ De supprimer les modules de la carte réseau (rmmod) puis de les remettre (modprobe) puis de redémarrer le réseau..(comme ci-dessus)

Rien n'y fait: je suis obligé de redémarrer l'ordinateur !

Je suis parvenu malgré tout à mettre a jour le système, à force de rebooter (en ajoutant au fichier /etc/init.d/rc : "apt-get upgrade || reboot"), et mon kernel est donc le plus récent (sur Debian)...

Donc: La carte fonctionne au démarrage du système, puis semble passer aux oubliettes après quelques minutes, même lorsqu'elle est active..

Le plus tragique c'est que tout fonctionne sous windows xp, qui swape sans arrêt dès que j'ouvre 3 fenêtres, et que je n'ai par conséquent aucune intention de bosser sous windows...

:-(((((((((((
A voir également:

3 réponses

tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
27 mai 2006 à 14:07
Pour infos (si çà peut aider), j'ai trouvé :

Il suffisait de rajouter :
append="noapic"

à lilo.conf

Quezako ? Une explication ??

Thierry
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 mai 2006 à 14:15
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
27 mai 2006 à 23:23
Très instructif, merci pour le lien jipicy.

En ce qui me concerne, le "noapic" a résolu 2 soucis: le carte réseau qui buguait, et la souris sur USB qui se volatilisait au bout de quelques minutes...

Apparemment en effet, l'option est souvent mise d'office sous Mandriva et Knopppix, mais pas sous la Sarge de Debian.

Thierry
0