Aide a l'installe débian 3.1

Fermé
libra2a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 16 avril 2007 à 23:06
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 18 avril 2007 à 19:09
bonjour
quelqu'un peut-il m'aider a terminer mon installation de débian 3.1 ?
ma config est la suivante:
DD attribuer a linux ,donc pas de xp. DD 40gb formater en ext3
partition primaire 5.5gb et une autre en 450mb(je pense ,je ne m'en souvient plus)mais j'ai suivi l'instal a la lettre avec la doc sous les yeux.
Tous les mots de passe on été mis:
ident
mot de passe
nom de la machine
superviseur (root)
compte utilisateur
mot de passe pour le nouvel l'utilisateur
je précise ce pc linux, a l'intall, je ne l'ai pas connecté au web,je le ferait
plus tard pour les maj.donc jusque la tout est ok.
le reboot : ok
xxx login:
xxx ok
password: et la quand je met le mot de passe et que je fait entrée
le login revient donc apparement il ne prend pas le password,et quand je retape plus vite ,il me marque le message suivant:
Login timed out after 60 seconds.
Debian GNU/Linux 3.1 ra32b8 tty1

Et la je ne vais pas plus loin! bon pour les 60 secondes c'est trop court! eh oui je tape avec 2 doigts ! lol
comme vous l'aurez compris linux je découvre.

donc un ptit coup mains serait cool

7 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
17 avril 2007 à 01:27
Ben déjà tu peux commencer par mettre une debian etch tu auras un truc plus à jour. Ensuite pour ton mot de passe, je sais pas si tu as écris un roman, mais à part le taper dans le temps imparti ou booter sur un liveCD, il n'y a pas grand chose à faire.

Voici ce que je te propose :
1) tu télécharges et installe une debian etch (debian 4.0)
2) tu mets un mot de passe raisonnable, de toute façon si le mot de passe est trop long seul le début est "contrôlé".
3) si tu veux un mot de passe sécure, mais un pass avec des caractères bizarre (des # des ! des trucs comme ca) et qui n'évoque de près ou de loin aucun mot. Par exemple #7b2ad13t!

Bonne chance
0
libra2a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
17 avril 2007 à 17:54
bonjour
merçi de me répondre
pour le mot de passe que j'avais marqué il est simple
mot de passe du superutilisateur : lar3b4
nom d'identifiant ou login : pir55 et le mot de passe : riva8
mais je n'ai pas mis le sigle # faut-il le mette ?
pour la debian 3.1 je l'avais récuperer sur le site sarge et installé sur
dvd et la trop de pb.je m'en suis donc procuré une sur ebay en 2 dvd
et c'est celle la que j'essai d'installer .
comme tu me le propose,je vais essayer de la récuperer sur le net et apres je verrais ,donc dans un 2e temp je pense, que pour avoir une install propre je vais devoir formater ses partitions je le fait avec le logiciel Partiton Expert . je vais donc faire une nouvelle tentative mais je dois dire que j'ai baisser les bras! car c'est trop dur a installé tout seul mais bon peut-etre avec l'aide des membres du site j'arriverais enfin a me débarrasser de windows!! voila comment je procede j'ai bonc un pc xp connecter au net et le 2eme pc en linux debian
ce qui me permet de visualiser les infos sur le 1er et travailler en meme temps sur le 2eme.donc j'attend vos instructions pour continuer! et cette fois j'espere que ca fonctionnera.lol
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
17 avril 2007 à 18:01
J'avais eu le cas une fois en installant sarge, a l'invite de login mon clavier etait en qwerty (clavier anglais donc plusieurs lettre sont inverser). C'est peut etre le cas chez toi?

Est ce que tu a installer un bootloader comme grub?
0
libra2a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
17 avril 2007 à 18:15
@burrin
salut non il a toujour été en azerty
bootloader comme grug ??
une fois que je boot sur le pc tout a l'air de fonctionner mais bloque comme je l'ai expliquer plus haut
par contre je peut faire la manip pour te renseigner mais je ne m'en souvient plus .
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
17 avril 2007 à 18:19
Le bootloader c'est un petit truc bien pratique dans ces cas la, a l'origine il permet de choisir entre plusieurs OS au demarrage.

Mais dans ton cas tu aurais la possibilité de booter en tant que single user.
C'est à dire que tu ouvrirai une session en root sans avoir a fournir le mot de passe, ensuite il ne te reste plus qu'a changer le mot de passe de root avec un passwd root
0
libra2a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
17 avril 2007 à 18:31
oui mais la pour le moment je suis bloqué avec bebian
ra32b8 login :
je vien d'allumer le pc
oui mais comment revenir en arriere pour supprimer le ou les m de passe que j'ai mis? il faut que je remette le 1er dvd?
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
17 avril 2007 à 18:43
A la limite la je pense que sa irai plus vite de reinstaller ton système.
Mais tu n'arrive a te loguer ni en root ni en tant que simple user?
0
libra2a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
17 avril 2007 à 19:30
apparement non quand il me demande mon login en premier qui est:
pira55
ensuite il me demande password,et la quand je tape la 1ere lettre
il me marque
login timed out after 60 seconds
je n'ai meme pas temps de taper la 2emme lettre!!
et meme en mettant lar3b4 qui pour moi et le root ?

en gros voila ce que j'ai mis a l'install
nom de la machine : ra32b8
mot de passe du superutilisateur : lar3b4 ( et je que c'est sa le root ? )
compte d 'utilisateur : ti8ra5
nom d'identifiant : pir55 ( pour compte d'utilisateur ?)
mot de passe pour le nouvel utilisateur : riva8

donc ou est le pb ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
17 avril 2007 à 23:49
Il n'y en a pas a priori et oui superutilisateur = root. Tu mets réellement plus de 60 secondes à taper ton mot de passe ?
0
libra2a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 01:15
bonsoir mamiemando
je suis de retour
non evidement 5 secondes tout au plus il ne me laisse pas le temps de taper la 2eme lettre
donc je suis allé voir sur net la nouvelle version 4 mais auparavent
j'aurrais aimé faire fonctionnée celle la dans un premier temp pour voir ce que cela donne. Une petite question si j'ai bien compris il me faut celle
de AMD et non i386 correct ?
dans un 2eme temps j 'ai reformaté le DD entierement partiton comprise et refais l'install mais la je désespere carrément car jai toujour
le meme pb et pour les mots de passe que visiblement je suis obliger de mettre j'ai fait pas plus simple a b c
root a
compte utilisateur b
m de passe nouvel utilisateur c

et en fin de compte il me met login incorrect
0
libra2a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 01:34
@ mammiemando
au fait en parcourant dans le dvd je me suis apperçu que c'etait pour
un system i386 ca peut etre sa le pb ?
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
18 avril 2007 à 11:13
A priori non ça ne vient pas de là, mais si tu as un proc 64 bits autant en profiter. Franchement je n'ai aucune idée d'où vient le problème. C'est peut être un bug debian de la 3.0 et c'est pour ça que je te conseille de passer en etch.
0
libra2a Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 16:49
@mamiemando
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
18 avril 2007 à 19:09
1) Pour la numérotation tu t'en fous, tu adaptes ce qui est dit dans la doc avec la numérotation qu'il te donne à l'installe.

2) Il faut installer par le réseau. A priori plutôt en ftp qu'en http (c'est fait pour), des miroirs sont préconfigurés, il faut juste que tu aies du réseau. Si la carte réseau marche et que l'install commence tu as fait le plus dur.

PS: pour les CD la syntaxe windows (e:) n'a rien à voir avec la syntaxe linux (/dev/cdrom)

Bonne chance
0