[Mandriva One]Ndiswrapper

Fermé
Moufflu - 18 mars 2007 à 11:07
pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 18 mars 2007 à 19:31
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière distribution mandriva One sur un ordinateur (Duron 2ghz, 256DDR, GeForce4) doté d'une carte réseau wifi D-Link DWL 510.
J'essaie d'effectuer la procedure d'installation:
Dans le centre de configuration, je vais sur le wifi, il me detecte ma carte wifi, me dit qu'il n 'y a pas de pilote et me propose de l'installer depuis un pilote windows.
Je ressort le CD d'installation de ma carte wifi. Je le copie sur le disque dur. J'indique a ndiswrapper le fichier inf, je valide.
Alors, la fenetre ne bouge plus, et il n'y a plus rien d'écrit : il a planté. Et peut rester des heures ainsi.
Le probleme est identique avec les pilotes téléchargés depuis le site web.

Dur a avaler... Quand on commence a configurer, et que tout semble etre devenu enfantin avec linux :D
J'espere que la communautée me fera passer la pilule.

Merci d'avance pour votre aide!

5 réponses

tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
18 mars 2007 à 11:13
As-tu essayé de faire la même procédure en ligne de commande ?

en root:

ndiswrapper -i /chemin_vers_inf
0
J'ai en retour un installingdriver.

Quand je lui demande ndiswrapper -l il me dit "driver installed, hardware present".

En revanche dans le panneau de configuration mandriva, toujours rien dans la liste du materiel wifi.
0
Le probleme est toujours présent, meme apres avoir tenté de bien configurer la carte avec ndiswrapper.
Elle est bien dite présente dans le centre de configuration, dans les interfaces rseau. il me propose de la configurer...
Mais des lors que je vais dans l'assistant de connection wifi, il n'y a plus rien!
Quand je vais dans installation d'une nouvelle connection ADSL wifi, il ne me propose QUE d'installer un nouveau pilote avec ndiswrapper eng graphique.

Suis je condamné a retourner sous windows ?
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
18 mars 2007 à 16:52
Mais non, pas besoin de réinstaller puisque tu as
"driver installed, hardware present"

C'est le panneau de configuration mandriva qui débloque, pas ton pilote :-)

Je suppose que tu es en dhcp en wifi:

tape
iwlist wlan0 scan

(ou 'iwlist scan wlan0' je sais plus)

pour voir si tu captes ton réseau wifi ?
0
Moufflu > tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
18 mars 2007 à 17:46
Oui, pour plus de simplicité j'ai activé le DHCP pour ce poste.

iwlist wlan0 scan me renvoie une liste des reseaux a proximité...
Donc ca a l'air de bien capter.
Mais il faudrai lui dire que je veux ce reseau, avec cette clef ...

Comment puis je faire ? (je connaissais un fichier sous ubuntu ... mais apparement ce n'est pas le meme sous mandriva)
0
pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28 > tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
18 mars 2007 à 18:41
iwconfig pour afficher le nom de ta carte (exemple : wlan0)

ensuite dans /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-wlan0, tu ajoutes les lignes :
KEY=0123456789
SSID=TON_SSID

service network restart
dhclient wlan0
ifconfig pour voir si tout est ok

et hop non ?

pmx
0
OK, je vais essayer ca dans 5mn ...*

Quand je fais quelques manips avec iwconfig ou iwlist, comme
iwlist wlan0 scan
iwlist wlan 0 key
iwconfig wlan0 essid mon-routeur
iwconfig wlan0 key HAZEUIAZHEUIHIEHOAZ

Et il me repond "message du systeme :
Arret de l'IRQ 11"
Et des lors, ma carte reseau wifi ne repond plus de rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
18 mars 2007 à 19:31
Dans ton bios, il faut que tu aies OS non plug/play afin que ce soit ton bios qui attribue les IRQ.
0