Résultats (3 979)

Help pour config fic variable environnement

Résolu

Bonjour, J'ai une Redhat 9.1 je voudrais connaitre les fichiers de config qui concernent les variables environnements des users. pour que lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
lami20j

Lier une base mysql a access par odbc

bonjour, je cherche à lier une base de donée MYSQL à ACCESS par un lien ODBC. Le problème est que je n'ai pas la moindre idée de la marche à suivre......

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Pseudoanonyme

Pb de son sous ubuntu 7.04

Bonjour, Je n'ai plsu aucun son depuis que j'ai installé la version 7.04 d'ubuntu. J'étais avant sous XP.Après pas mal de petit souci il m'en reste...

22 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
bob031

Problème pour lancer le serveur ldap

Bonjour à tous, j'ai un problème pour lancer mon serveur ldap, j'ai fais /etc/init.d/slapd start pour lancer le serveur puis ps -ef ou ps -A | grep l...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
aaaarghhhh

Multiboot linux/xp = xp boote plus !

Résolu

Bonjour, Comme toutes les années bissextiles, je boote sur XP ! Or : root (hd0,0) Filesystem type unknown, partition type 0x12 makeactive chai...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
bob031

Un peu d'aide pour un script bash

Bonjour, je voudrais créer un script qui me liste les partitions du ou des disques durs et qu'on puisse créer un système de fichier sur une partition...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
gruik

2eme disque dur sous redhat9

Bonjour, je viens d'ajouter un deuxième disque dur a ma machine qui fonctionne avec redhat9 est j'arrive pas a le trouver ni lire son contenue qui peu...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
jipicy

Find

Bonjour, je souhaite savoir comment faire pour trouver avec la commande find des fichiers dont la date de creation est comprise entre 10 et 19 min. J...

26 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
zippox

Quel fichier racine pour partition???

Bonjour, quel fichier et comment faut choisir le fichier racine

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
LOSTY

Supprimer linux proprement sous xp

Bonjour, J'ai installé Linux Suse 10.1 sur mon 2ème disque dur. Je voudrai le supprimer (car j'ai pas beaucoup de mémoire RAM) sans avoir a formater ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Ssylvainsab

Path & shell

Résolu

Bonjour, et bonne année à tous j'ai deux questions : 1) J'ai une erreur dans ma variable PATH. Deux slashs se suivent, du genre "/usr/local/etq3...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
melwin

[mandriva] mise à jour paquetage erreur

Résolu

Bonjour, Je viens de mettre à jour la liste des site de mises à jour, Malheureusement, impossible de mettre à jour ClamAv & Klamav Message d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Arno59

Probleme pour regarder les video sur youtube.

Bonjour, Je suis passé récemment sur Ubuntu Linux, et je n'arrive a regarder aucune vidéo sur internet j'ai essayé Youtube, Dailymotion, Google Video...

19 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
jeanbi

Je rame avec linux ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu 7.10 en double boot avec xp et je rame a peu près pour tout mais je persévere et j'essaie de lire un maxim...

25 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Non2

Changer de linux ........

Bonjour, Et bonne année tout le monde !! Bon voila en cette nouvelle année je voulais passé de ma "vieille" version Kaella à la nouvelle versi...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
Herr Dr von Apfelstrudel

Impossible de trouver le paquet <nom_paquet>

Bonjour, Voilà, je voulais installer X.org sous ubuntu 7.10 code : sudo apt-get install X.org résultat : Lecture des listes de paquets... Fai...

26 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
joselito

Libx11.so sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai la libx11.so cassée sous ubuntu. ( /usr/X11R6/lib/libx11.so) Du coût je voulais installer un logiciel de calcul hydrodynamique( http://s...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
mamiemando

Commande de unix

Bonjour, je veux un commande qui permet de lister tous les fichiers qui commençant par annee4 et de 7 lettres maximum

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
dakster12

Problème install redhat 9.0

Bonjour, J'ai télécharger les 3 CD de la redhat 9.0 , pour install, mais le CD1 ne boot pas sur le pc, et quand je liste son contenu, voici les f...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
tonegrande@eole

Problemesynaptic sous linux debian

Bonjour, J'ai effectuè la mise a jour automatique ce matin et j'ai un probleme avec un paquet. Mon pc a plantè et ensuite impossible de continuer ...

15 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
raphsimo

No manual entry for <commande>

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et je fais un peu de programme en C (débutant). Quand je tape man fprintf, il m'affiche No manual entry for...

23 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
oupsman

Urpm/package

Résolu

Bonjour, je debute avec linux je ravail avec mandriva 2007,j ai telecharge le package SDL j l ai installé avec $ urpmi SDLmachinchose... mais je sai...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
MRextra

Aide pour écrire un shell unix

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à écrire un shell unix qui effectuerait les opérations suivantes ? 1- Lire une chaîne de caractères dans un fichi...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
daouda1

Problème de connexion ssh via le net

Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter un petit PC sous Wolvix (basée sur Slackware 11.0) Il fonctionnera sans ecran, j'ai donc besoin d'y avoir acce...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
KuKrApOk59

Dailymotion et linux [problème]

Bonjour, Je suis nouveau ici. Je parcoure souvent vos pages qui sont d'une utilité incroyable. A mon tour j'ai un problème. Je viens de passer à ...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
maurice

Directx sur wine

Bonjour, j'ai installé wine qui marche à merveille (dans le but de faire des jeux videos), j'ai installé DX10, aucun problème pendant l'installation ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
jeanbi

Les gestionnaires de paquets ne marchent plus

Bonjour, Comme dit dans le titre, Synaptic, le gestionnaire de mises à jour et Ajouter/enlever ne fonctionnent plus. J'ai cherché sur Google mais je...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
poulpha

Ntfs sous ubuntu 7.10 ?

Bonjour, voila je suis actuellement sous ubuntu 7.10 et je n'arrive pas a ouvrir mon dure externe qui es en ntfs . sa me dit : impossible de monter l...

19 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
rodeo 4

Pas de son sous debian

Bonjour, tous le monde JJ'ai un problème à chaque fois que je redemarre mon ordi je suis obligé de faire ALSACONF pour que le son fonctionne . Voic...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
speedera

Projet bash

Bonjour, Nous avons un devoir à rendre en bash pour la rentrée (le 8 exactement ;)). Le soucis c'est qu'on nous a un peu laissé nous débrouiller, vu...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Giants
Résultats 3061 - 3090 sur un total de 3 979