Résultats (3 979)
Help pour config fic variable environnement
RésoluBonjour, J'ai une Redhat 9.1 je voudrais connaitre les fichiers de config qui concernent les variables environnements des users. pour que lorsque...
Lier une base mysql a access par odbc
bonjour, je cherche à lier une base de donée MYSQL à ACCESS par un lien ODBC. Le problème est que je n'ai pas la moindre idée de la marche à suivre......
Pb de son sous ubuntu 7.04
Bonjour, Je n'ai plsu aucun son depuis que j'ai installé la version 7.04 d'ubuntu. J'étais avant sous XP.Après pas mal de petit souci il m'en reste...
Problème pour lancer le serveur ldap
Bonjour à tous, j'ai un problème pour lancer mon serveur ldap, j'ai fais /etc/init.d/slapd start pour lancer le serveur puis ps -ef ou ps -A | grep l...
Multiboot linux/xp = xp boote plus !
RésoluBonjour, Comme toutes les années bissextiles, je boote sur XP ! Or : root (hd0,0) Filesystem type unknown, partition type 0x12 makeactive chai...
Un peu d'aide pour un script bash
Bonjour, je voudrais créer un script qui me liste les partitions du ou des disques durs et qu'on puisse créer un système de fichier sur une partition...
2eme disque dur sous redhat9
Bonjour, je viens d'ajouter un deuxième disque dur a ma machine qui fonctionne avec redhat9 est j'arrive pas a le trouver ni lire son contenue qui peu...
Find
Bonjour, je souhaite savoir comment faire pour trouver avec la commande find des fichiers dont la date de creation est comprise entre 10 et 19 min. J...
Quel fichier racine pour partition???
Bonjour, quel fichier et comment faut choisir le fichier racine
Supprimer linux proprement sous xp
Bonjour, J'ai installé Linux Suse 10.1 sur mon 2ème disque dur. Je voudrai le supprimer (car j'ai pas beaucoup de mémoire RAM) sans avoir a formater ...
Path & shell
RésoluBonjour, et bonne année à tous j'ai deux questions : 1) J'ai une erreur dans ma variable PATH. Deux slashs se suivent, du genre "/usr/local/etq3...
[mandriva] mise à jour paquetage erreur
RésoluBonjour, Je viens de mettre à jour la liste des site de mises à jour, Malheureusement, impossible de mettre à jour ClamAv & Klamav Message d'...
Probleme pour regarder les video sur youtube.
Bonjour, Je suis passé récemment sur Ubuntu Linux, et je n'arrive a regarder aucune vidéo sur internet j'ai essayé Youtube, Dailymotion, Google Video...
Je rame avec linux ubuntu 7.10
RésoluBonjour, je viens d'installer linux ubuntu 7.10 en double boot avec xp et je rame a peu près pour tout mais je persévere et j'essaie de lire un maxim...
Changer de linux ........
Bonjour, Et bonne année tout le monde !! Bon voila en cette nouvelle année je voulais passé de ma "vieille" version Kaella à la nouvelle versi...
Impossible de trouver le paquet <nom_paquet>
Bonjour, Voilà, je voulais installer X.org sous ubuntu 7.10 code : sudo apt-get install X.org résultat : Lecture des listes de paquets... Fai...
Libx11.so sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai la libx11.so cassée sous ubuntu. ( /usr/X11R6/lib/libx11.so) Du coût je voulais installer un logiciel de calcul hydrodynamique( http://s...
Commande de unix
Bonjour, je veux un commande qui permet de lister tous les fichiers qui commençant par annee4 et de 7 lettres maximum
Problème install redhat 9.0
Bonjour, J'ai télécharger les 3 CD de la redhat 9.0 , pour install, mais le CD1 ne boot pas sur le pc, et quand je liste son contenu, voici les f...
Problemesynaptic sous linux debian
Bonjour, J'ai effectuè la mise a jour automatique ce matin et j'ai un probleme avec un paquet. Mon pc a plantè et ensuite impossible de continuer ...
No manual entry for <commande>
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu et je fais un peu de programme en C (débutant). Quand je tape man fprintf, il m'affiche No manual entry for...
Urpm/package
RésoluBonjour, je debute avec linux je ravail avec mandriva 2007,j ai telecharge le package SDL j l ai installé avec $ urpmi SDLmachinchose... mais je sai...
Aide pour écrire un shell unix
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à écrire un shell unix qui effectuerait les opérations suivantes ? 1- Lire une chaîne de caractères dans un fichi...
Problème de connexion ssh via le net
RésoluBonjour, Je suis en train de monter un petit PC sous Wolvix (basée sur Slackware 11.0) Il fonctionnera sans ecran, j'ai donc besoin d'y avoir acce...
Dailymotion et linux [problème]
Bonjour, Je suis nouveau ici. Je parcoure souvent vos pages qui sont d'une utilité incroyable. A mon tour j'ai un problème. Je viens de passer à ...
Directx sur wine
Bonjour, j'ai installé wine qui marche à merveille (dans le but de faire des jeux videos), j'ai installé DX10, aucun problème pendant l'installation ...
Les gestionnaires de paquets ne marchent plus
Bonjour, Comme dit dans le titre, Synaptic, le gestionnaire de mises à jour et Ajouter/enlever ne fonctionnent plus. J'ai cherché sur Google mais je...
Ntfs sous ubuntu 7.10 ?
Bonjour, voila je suis actuellement sous ubuntu 7.10 et je n'arrive pas a ouvrir mon dure externe qui es en ntfs . sa me dit : impossible de monter l...
Pas de son sous debian
Bonjour, tous le monde JJ'ai un problème à chaque fois que je redemarre mon ordi je suis obligé de faire ALSACONF pour que le son fonctionne . Voic...
Projet bash
Bonjour, Nous avons un devoir à rendre en bash pour la rentrée (le 8 exactement ;)). Le soucis c'est qu'on nous a un peu laissé nous débrouiller, vu...